Format: CD|Modifier

le 28 août 2006
Pour les amateurs de neo-soul, il s'agit d'un must que nous propose India.arie. Les meilleurs morceaux sont : I'm not my hair, These Eyes, The Heart of The Matter, There's Hope et j'en passe. Avis aux amateurs de musiques douces aux textes intelligents.
le 24 février 2012
Voici une artiste qui a su affirmer son talent et cet album en est sans doute le meilleur. Une grande maturité musicale déjà présente dans son premier album (l'excellent ACOUSTIC SOUL) et qui la rend universelle. Vivement qu'elle revienne à ce niveau !
le 29 juin 2006
J'avais pourtant eu le plaisir d'ecouter "I'm not my Hair" avant la sortie de l'album, et ca partait drôlement bien je dois avouer. Hélas -et oui ca devient un peu trop souvent le cas- ce troisième album continue à mon sens la lente descente vers la musique gentillette que l'on qualifie honorablement de Musique Varieté dans mon pays. Justement le remix de ce morceau, avec Akon en featuring, en est une preuve flagrante.

J'avais été réellement accroc devant Acoustic Soul.

Pour moi cet album était et est encore un véritable bijou à tout point de vue. Voyage to India présente lui aussi quelques beaux morceaux mais l'album est globalement moins bien fourni.

Ce n'est rien comparé à ce 3e Opus, l'instrumentation et le son acoustique, parfois intimiste, font place à des grooves très basiques avec un mix bon à faire danser ou siffloter n'importe quelle ménagère..

Ca ne joue plus du tout.. Ca trace. C'est parfait pour la FM, donc pour le coup c'est vachement moins intéressant musicalement. Je ne retrouve plus du tout l'univers d'India qui m'avait tant séduit (album+2 concerts et un showcase privé). En même temps, je devrais le savoir, c'est le propre de l'Industrie du Disque..

Reste sa voix unique, magique, du moindre souffle à la plus féroce intonation, et quelques trop rares bons morceaux (oubliez les remixs).

J'espère seulement qu'il y aura une belle séance de rattrapage au Vol.2
le 25 mai 2009
Une voix d'enfer, musik top ... C'est une véritable évasion, un régal pour les oreilles !!!