Format: CD|Modifier

le 11 août 2011
Avec Ad Majorem Sathanas Gloriam, le groupe norvégien Gorgoroth atteint le sommet de son art. La production est crue, tout en permettant d'entendre très bien les instruments et la voix. On est loin des premiers disques du groupe. Les rythmes et les mélodies sont variées. La batterie jouée par Frost est efficace. Les guitares jouées par Infernus et la basse jouée par King ov Hell sont implaccables. Le chanteur Gaahl a une voix puissante mais tout à fait audible, et si on est habitué à ce genre de chant et qu'on comprend l'anglais, on peut décrypter relativement bien les paroles, malgré leur absence dans la pochette. On peut regretter qu'il n'y ait aucune chanson en norvégien, mais c'est le choix du groupe. L'ambiance est parfaite, on a ici un très grand disque de black metal, furieux, riche en émotions. A mon sens c'est un modèle du genre, il plaira aux amateurs comme aux novices.
le 1 août 2010
C'est un chef d'oeuvre.
Tout y est : la puissance, l'originalité, la force, la musicalité (écouter 'Sign of a open eye').
Les musiciens sont au top de leur performance avec un chanteur charismatique.
le 26 juillet 2008
Ne connaissant pas vraiment le reste des albums du groupe, je m'attarderai seulement sur cet album qui m'a beaucoup plus. Gorgoroth, adepte du black métal dit de "cave" (production minimaliste et noirceur héritée du true black metal norvégien), nous pond un opus sombre, malsain et hypnotique. Mention spéciale à "Sign of an open eye", un concentré de tout ça, un morceau lent au riff lancinant. A conseiller aux fans de Mayhem, Marduk et consorts...
le 6 juillet 2006
Un album plutôt bon dans la moyenne , malgré le côté répétitif toujours un peu gênant dans ce genre de groupe . Un album qui m'a semblé plus noir et malsain que leur précédent . Bref , Gorgoroth est toujours là mais on aurait toutefois aimé un peu plus d'audace .