5.0 étoiles sur 5 Smallville mérite désormais ses premiers galons de série culte !, 8 mars 2010
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD (DVD)
Les troisièmes saisons de grandes séries sont généralement excellentes, et force est de constater que cette saison 3 de Smallville ne manque pas de nous offrir du très grand spectacle !

C'est ainsi que le scénario est plus creusé (un épisode ayant été par ailleurs réalisé par John Schneider, alias Jonathan Kent), le fil rouge tenant à l'évolution (ou naissance) de la mythologie plus fort, et les personnages mis toujours plus en lumière.

S'agissant des différents personnages, Clark doit constamment choisir entre son devoir de sauver les gens et ses sentiments personnels. Il sera aidé par un nouveau pouvoir, à savoir la super-ouïe, mais ses sentiments seront mis à rude épreuve en raison de l'intérêt de Lana pour le mystérieux Adam (Ian Somerhalder, « Lost » et « Vampire Dairies »), la jolie brune envisageant également de partir en France pour ses études. A noter cependant que Clark ne sera pas en reste et ne pourra résister au charme d'Alicia Baker (Sarah Carter) que nous reverrons ...
Martha est très inquiète pour Jonathan qui commence à ressentir les effets de l'accord passé avec Jor-El (dont la voix originale est prêtée par l'acteur Terence Stamp) lui ayant permis de récupérer son fils influencé par la kryptonite rouge. Mais la famille Kent sait rester unie dans les moments difficiles, une famille extraordinaire qui semble bien avoir été choisie pour élever Kal-El.
Chloé avoue à Lex qu'elle travaille pour Lionel, et on apprend qu'elle est la cousine d'une certaine Loïs Lane. Quant à Pete, celui-ci fait un choix important pour sauvegarder sa famille et le secret de Clark ...
Dans la famille Luthor, le fils connait des moments très difficiles car il ne ressort pas indemne de son accident d'avion qui l'a vu resté 3 mois seul sur une île déserte après s'être marié au Docteur Helen Bryce (Emmanuelle Vaugier). Il ne sera absolument pas aidé par son père dont le comportement à son égard sera abominable, ce qui n'est pas étonnant de la part d'un homme dont on apprend qu'il a tué ses parents à l'aide d'un certain Morgan Edge (Rutger Hauer). Mais un homme mourant peut être capable de beaucoup de choses ... A noter que l'on apprend comment Julian est véritablement mort.

S'agissant de la mythologie, on en apprend plus sur la famille kryptonienne de Clark, c'est ainsi que l'on entend pour la première fois le prénom de la mère biologique de notre héro : Lara. D'autres explications sont encore dévoilées lorsque Kara (Adrianne Palicki, vue dans Supernatural), une fille de Krypton, vient chercher Clark.
Les épreuves subies par Lex aboutissent petit à petit à l'homme qu'il sera plus tard, le fossé entre le milliardaire et le fermier se creusant de plus en plus.
Enfin, on ne saurait passer à côté de l'énorme clin d'aeil de la saison et l'intervention remarquée de Perry White, futur Directeur du Daily Planet, dont l'acteur Michael McKean est, dans la vie, le mari d'Annette O'Toole (Martha Kent).

Les guest star sont une nouvelle fois bien présentes avec Christopher Reeves, Jesse Metcalfe (Desperate Housewives), William B. Davis (X-Files), Shawn Ashmore, Martin Cummins (Dark Angel, Kyle XY), Missy Peregrym (Heroes) ; et la bande son reste entrainante et touchante.

La première saison introduisait formidablement bien les bases nécessaires à la série, la saison 2 avait confirmé le potentiel de celle-ci, et cette saison 3 fait assurément gagner les premiers galons de série culte à cette aeuvre télévisuelle.

On en redemande alors, d'autant plus que le « season final » est tout simplement haletant et explosif, avec un subtil montage scénique sur une musique de Mozart : Martha découvre un symbole kryptonien en feu dans son champ, Chloé entre dans une maison qui explose au moment où la porte se referme, Jonathan gît inconscient dans la grotte, Lex boit un verre et tombe au sol la main à la gorge, Lionel se fait tondre les cheveux en prison, et Clark, happé dans un faisceau de lumière au sein de la grotte, entend la voix de Jor-El qui a des projets pour lui...

Avec en plus un beau coffret, une présentation soignée des menus et la présence de bonus, aucune hésitation ne doit vous retenir !

5.0 étoiles sur 5 meilleure saison Smallville, 28 novembre 2009
La saison où Smallville change de concept avec une vraie intrigue qui soutend tous les épisodes.Tom Welling est irrésistible. La VO est très compréhensible. L'anglais américain est assez académique pour nous permettre à nous, francophones, de progresser tout en passant de très bons moments.
Enfin, les boîtiers sont très fins.
Très bon achat.Aucun regret.

5.0 étoiles sur 5 clarky, 28 août 2010
Le prix & la rapidité est toujours sympa.
je conseille vivement pour tout amateur de smallville et de DC.

5.0 étoiles sur 5 Cool, 11 janvier 2014
Les aventures de Clark continu avec cette Saison 3. Etant fan de la série j'ai bien entendu acheter ce coffret

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 décembre 2013
Pour moi toutes les saisons de cette superbe série apportent une pierre à l'édifice de la construction du super héros ...c'est donc avec grand plaisir que je visionne cette saison et j'attends avec impatience que mes enfants grandissent pour la partager avec eux.

5.0 étoiles sur 5 Smallville : L'intégrale saison 3, 29 août 2013
C'est une série pour les ados, me dit_on... Et alors, si j'aime ça moi, j'ai bien le droit ! Et je ne m'en prive pas !

4.0 étoiles sur 5 super, 17 mai 2013
Je peux voir et revoir quand je veux cette série que j'adore!!
A tous les fans de Smallville, allez-y foncez!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 mars 2013
je suis très satisfaite de mon acquisition, très bon produit, je recommanderai ce produit à mes proches et mes amis

5.0 étoiles sur 5 fan, 4 février 2013
toutes les saisons sont à regarder. pour un fan de smaville c'est vraiment prenant . je le recommande vivement. trés bonne achat

5.0 étoiles sur 5 "fan" de superman, 22 novembre 2011
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
j'aime beaucoup cette série qui retrace les débuts de superman a l'époque ou il n'était encore qu'un ados lorsqu'il découvre petit a petit ces pouvoirs

Smallville : L'intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD