5.0 étoiles sur 5 La confirmation d'une grande série avec cette saison 2 !, 22 février 2010
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Cette deuxième saison débute par la suite de l'insoutenable cliffhanger de la saison précédente où une terrible tempête s'abattait sur Smallville, Lana se trouvant au caeur d'un cyclone, Lionel Luthor étant particulièrement blessé au sein du manoir, et Jonathan Kent se débattant avec un journaliste qui a décidé de faire état au monde entier du secret de Clark...

Puis nous continuons à assister à l'évolution du personnage de Clark, de ses amis et de sa famille, de la petite ville de Smallville sans oublier, bien entendu, celle de la mythologie de Superman.

Notre fermier préféré poursuit ainsi son apprentissage de héro, mettant à profit son nouveau pouvoir consistant à jeter du feu à l'aide de ses yeux. Heureusement, il va pouvoir enfin être épaulé par un de ses amis puisque Pete sera mis dans la confidence...
En revanche, les supers pouvoirs de Clark lui seront inutiles pour faire face à la difficulté des sentiments amoureux. En effet, Chloé est toujours amoureuse de lui mais Clark n'a d'yeux que pour Lana qui retrouve son père biologique Henri Small (Patrick Cassidy). Il se rapprochera à nouveau de la serveuse du Talon et s'éloignera ponctuellement de la jeune journaliste, Chloé ayant la fâcheuse tendance de mener des enquêtes sur tout et tout le monde, à commencer par Clark. Et dire que la jolie brune va venir s'installer chez la jolie blonde, Tante Nell décidant de quitter Smallville !
Toujours du côté de la famille Kent, Marta va devenir l'assistante de Lionel Luthor et Jonathan va apprendre la nouvelle grossesse de sa femme. De plus, le père de Marta, William Clark (George Coe), va venir rendre une petite visite ravissant son petit fils mais remettant au goût du jour de vieilles rancaeurs familiales.

Les disputes demeurent le lot quotidien de la famille Luthor dans laquelle Lionel (l'acteur John Glover étant désormais crédité au générique) va être de plus en plus manipulateur en jouant de son infirmité... Lex va tomber amoureux du Dr Helen Bryce (Emmanuelle Vaugier, « Charmed »). Et l'apparition d'un frère en la personne de Lucas Luthor (Paul Wesley) ne manquera pas de saveur.

Mais la pièce maîtresse de cette saison 2 est certainement la découverte des grottes qui semblent cacher bon nombre de secrets concernant Clark avec ses peintures montrant un homme nommé Naman tombé du ciel et ayant la force de 10 hommes, ses hiéroglyphes et cette mystérieuse cavité épousant parfaitement les formes de la clé octogonale du vaisseau spatial disparue ... Ces grottes raniment et rendent obsessionnelle la curiosité de Lex qui va s'associer les services du troublant Dr Walden (Rob Labelle, « Dark Angel ; The 4400) et va contribuer à creuser le fossé entre les deux amis. Ceci marque une avancée dans la mythologie de Superman dont les origines commencent à nous être dévoilées. Tout aussi fondamentale est la découverte de la kryptonite rouge dévoilant le côté obscur de Clark...

Quant à notre petite ville de Smallville, elle voit l'arrivée d'un nouveau shérif, Nancy Adams (Camille Mitchell), et les retours de Whitney (Eric Johnson) pourtant porté disparu, et de Ryan (Ryan Kelley), le jeune ami télépathe de Clark, le temps de deux très beaux et émouvants épisodes. Tina Greer (Lizzy Caplan), capable de prendre n'importe quel visage et apparue dans le tout début de la saison précédente refait aussi surface. Il est à noter que l'action commence à se dérouler fréquemment à Metropolis où nous y verrons véritablement pour la première fois le Daily Planet ainsi que l'officier de police Maggie Sawyer (Jill Teed) qui surprend Clark tentant de s'introduire dans les bâtiments de la Luthor Corp, et est un personnage issu du comics !
Ainsi, une nouvelle fois, le scénario est excellent et les guest star ne sont pas en reste avec les présences remarquées de Martin Cummins (Dark Angel ; Kyle XY), William B. Davis (X-Files), Tamara Feldman, Sarah Downing (Roswell), Chad Faust (The 4400) ou encore Rekha Sharma (Dark Angel). Mais la participation la plus exceptionnelle reste assurément celle de Christopher Reeve qui a marqué à jamais l'histoire cinématographique de Superman. Ce dernier joue le rôle du Docteur Virgil Swan qui va apporter de nombreuses informations sur les origines de Clark, à savoir son vrai nom (Kal-El) et celui de son père (Jor-El), sa planète d'origine (Krypton) et le fait qu'il en soit le seul survivant ! Un moment remarquable ...

La bande son (disponible en CD) est tout aussi excellente et nous pouvons entendre, entre autres, Remi Zero, Coldplay, Mark Snow, Norah Jones, Santana, Red Hot Chili Peppers, et Avril Lavigne.

Et le tout finissant sur un super final où Clark part de Smallville sous l'influence de la kryptonite rouge après avoir été contacté par Jor-El et avoir fait ses adieux à Lana, et où Lex se trouve seul dans un avion qui ne va pas tarder à s'écraser ....

Ajouter à cela plein de bonus ... Bref, à acquérir de toute urgence !!

5.0 étoiles sur 5 LE GRAND JOUR ARRIVE, 20 mai 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Petit à petit, oui il vient doucement, tranquillement au fil des différentes énigmes de chaque épisodes de cette deuxième saison, les racines de Superman sont plus profondes. Ce coffret 6 DVD contient les 23 épisodes de la saison 2 avec des bonus à la hauteur de la légende de Superman! Un épisode dans lequel joue LE superman que tout le monde a aimé (Christopher Reeve). Kal-El est appelé par Jor-El, Clark découvre peu à peu le secret de ses origines: A-t-il été envoyé afin de sauver l'humanité ou la détruire? Lana et lui se rapprochent de plus en plus. Lex se marrie enfin. Martha et Johnatan reçoivent des merveilleuses nouvelles. Pete devient un gardien du secret de Clark: la légende grandit à Smallville, côté bonus on a de la dynamite; les commentaires sur deux épisodes clés, les effets visuels de Smallville une interview de l'homme de fer (Christopher Reeve qui revient sur ses films, la série)les chroniques de Chloé, un bétisier (enfin) et une super partie DVD-ROM... Vivement la suite...

5.0 étoiles sur 5 Une saison 2 qui gagne en qualité !, 21 novembre 2010
Romain (Hesdigneul-lez-Béthune) - Voir tous mes commentaires
Après une première saison essentiellement basée sur un kryptomonstre à chaque épisode, on passe la vitesse supérieure avec cette saison 2 qui commence à dévoiler et à éclaircir les mystères des origines de Clark Kent ! Les relations entre les personnages évoluent également. C'est une saison vraiment pleine de rebondissements et très sympathique !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 décembre 2013
Pour moi toutes les saisons de cette superbe série apportent une pierre à l'édifice de la construction du super héros ...c'est donc avec grand plaisir que je visionne cette saison et j'attends avec impatience que mes enfants grandissent pour la partager avec eux.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série!, 7 avril 2010
Excellente série culte. Pas d'erreur de scénario. Les acteurs sont très très beaux. Beaucoup de charme. Beaucoup de suspens et de rebondissement. Très bons moment passés avec Tom Welling et Michael Rosenbaum ...

5.0 étoiles sur 5 "fan" de superman, 22 novembre 2011
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
j'aime beaucoup cette série qui retrace les débuts de superman a l'époque ou il n'était encore qu'un ados lorsqu'il découvre petit a petit ces pouvoirs

4.0 étoiles sur 5 Vaidé, 25 février 2013
C'est pas mail mais finalement il vaut mieux acheter la série d'un coup, d'un parce qu'on les dévore et de deux parce que ça reste plus abordable.

5.0 étoiles sur 5 dvd coffret, 2 novembre 2014
C'est une belle saison et série que j'adore, par compte dommage que certaine saison soit un peu moins volumineux que les saisons précédentes

5.0 étoiles sur 5 smallville l'intégrale saison 2, 21 juin 2012
c'est super j'ai regarder smallville presque tous les joues et je continu ça fontionne tres bien le coffret smallville saison 2

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 mars 2013
je suis très satisfaite de mon acquisition, très bon produit, je recommanderai ce produit à mes proches et mes amisne série

Smallville : L'intégrale saison 2 - Coffret 6 DVD