5.0 étoiles sur 5 Extrème limite
Point break, est pour moi un de ces films qui ne vieillira jamais,
Publié il y a 19 mois par Le loup

Pour ceux qui, comme moi, attendait avec impatience l'édition HD de ce superbe film d'action, vont prendre une sacrée claque!!

Mais dans le mauvais sens du terme.

Publié le 2 décembre 2011 par Nathan MALENDE

2.0 étoiles sur 5 Une édition HD totalement ratée. Reste le packaging?! Mouais..., 2 décembre 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

Mais dans le mauvais sens du terme.

Image : de granuleuse à floue, les couleurs sont délavées et définition entre précise et inexistante (tout dépend de l'éclairage de la scène). La mémorable scène de chute libre est totalement granuleuse et tremblotante. Ceux qui aiment l'image "vintage" vont être servi.
L'édition spéciale 2 DVD sortie en 2006 chez Opening(couleurs superbes, définition aiguisée et contrastes parfaits) enterre sans problème ce BR!! Un comble!!

Son : une horreur!! Le son n'a absolument aucune pêche. Totalement amorphe!! La faute à l'éditeur (merci Warner!!) qui a mis un simple dolby surround (2.1) pour la VF et la VO alors que le dvd proposait du 5.1 (VF+VO) "rentre dans le lard" en Dolby et DTS!!
Honteux!!

Que dire des bonus : eh bien il y a un documentaire rétrospectif datant de 2007 mais tellement "cirage de pompe" que finalement on apprend pas grand chose sur le tournage de ce film-culte. Le dossier de presse est tout petit avec ces pauvres 20 pages et le collier de surfeur est une blague (un bout de plastique bas de gamme avec une ficelle de qualité douteuse!!).

Mais bon je vais quand même finir sur un point positif.

Il faut reconnaitre que le boitier métal est beau et élégant mais bon ça fait 25 euros le coffret!!
Un peu cher, non?!

Bref une édition franchement décevante, qui retire plus qu'elle ne donne par rapport à l'édition DVD qui l'a précédé.

On se demande parfois si les éditeurs réfléchissent avant de créér ce genre d'édition totalement inutile et purement mercantile.

A vous de voir, vous voilà prevenus!!

1.0 étoiles sur 5 une honte, 29 mai 2013
Oui une véritable honte, attention je ne critique pas le film en lui-même mais seulement cette édition de chez warner qui une fois encore se moque des clients français, pourquoi proposer cette version blu-ray avec un son fr en 2.0 alors qu'une ancienne édition dvd possède une piste en DTS 5.1. Je signale aussi que dans cette édition, warner nous propose une version sonore en espagnol 5.1 et en polonais 5.1 ne serait-il pas plus logique d'enlever une de ces pistes notamment la version polonaise pour la remplacer par une bonne piste audio française ?. A titre personnel je n'achèterais plus de blu-ray de chez warner tant que cette entreprise ne fera pas l'effort de satisfaire le public francophone.

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux !!, 22 janvier 2013
C. Bruno "luca-giovanni" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle déception ! L'image est dégueulasse pour un blu-ray. C'est honteux que Warner sorte ce film avec des images floues, enfumées, marronnasses. Allez vous étonner ensuite que le marche du Blu-ray ait du mal à prendre. Tant qu'il y aura des escroqueries de ce genre, c'est normal.

5.0 étoiles sur 5 Extrème limite, 24 décembre 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Point break, est pour moi un de ces films qui ne vieillira jamais,
Le gang des "présidents" sévit depuis quelques années, Angelo Pappas est convaincu qu'il s'agit de surfeur et devient la risée de ses collègues du FBI, il réussit cependant à convaincre son nouvel équipier Johnny Utah à infiltrer le milieu des surfeurs.
Rapidement Bodhi, le leader d'une bande de surfeur, reconnaît le jeune homme qui était une star de football à l'université et les deux hommes se lient d'amitié.
Johnny Utah se rapproche également de la belle Tyler.....

Un excellent film d'action combinant sports extrêmes, intrigue policière, amitiés et respect mutuel improbable!
Un film à couper le souffle que je définirais de "FILM CULTE" réalisé en 1991 par Kathryn Bigelow.

Acteurs : Patrick Swayze, Keanu Reeves, Gary Busey, Lori Petty, John C. McGinley

Format cinémascope
Audio en Français Dolby Digital 2 honteux car la VO est en DTS-HD 5.1
Ce coffret contenant le DVD et le Blu ray vous permettra de constater qu'il n'y a pas d'amélioration ente ces deux supports au niveau de la qualité de l'image et du son

Le boitier en métal est très épais (trop)
Le collier de surfeur est légèrement aimanté donc il ne tombera pas de la boite mais je ne pense pas qu'un seul surfeur au monde ne portera ce truc!
Un petit livret et des bonus sont fourni avec mais rien de vraiment indispensable

Si vous avez déjà le DVD un achat somme toute inutile, mais je mets quand même 5 étoiles pour ce film d'une très grande qualité, une excellente réalisation et des acteurs d'exception dont le regretté Patrick Swayze qui nous a quitté en 2009

5.0 étoiles sur 5 Suspense Center?, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break (DVD)
Point Break is one of those movies I actually first became aware of during my teenage years. I also recently watched this film curious to understand my late adoptive mother’s fascination with Patrick Swayze (who plays Bodhi in point Break)when she was alive (she admitted that Patrick Swayze was one of the men she found attractive). There are other major stars attach to Point Break as well such as Keanu Reeves (as FBI Agent Johnny Utah), Garey Busey (FBI Agent Angelo Pappas), Lori Petty (Tyler Endicott), Lee Tergesen (Rosie) and others. Johnny Utah is given information by Angelo Pappas about the unsolved bank robberies. There were 27 banks in 3 years and they would often be in and out in 90 seconds. There are four men involved and they go to the robberies dressed as these late presidents; Lyndon B. Johnson, Richard Nixon, Ronald Regan, and Jimmy Carter. To complicate matters, Johnny Utah is never quite the same emotionally once he hears about Tyler Endicott and runs into her in person. Pappas is naturally concerned about catching the robbers as quick as possible because they only hit during the summer. One way that Johnny Utah strives to go undercover is by learning what it takes to surf in order to simultaneously get closer to Tyler Endicott and gain the trust of Bodhi and his crew. Anthony Kiedis of the Red Hot Chili Peppers makes a few cameos in Point Break as well (in the role of Tone). Another cameo feature in Point Break is the late Christopher Lee Pettiet (I remembered him from Don’t Tell Mom The Babysitter is Dead). Anyhow, Johnny Utah and Angelo Pappas have their work cut out for them in trying to get the bank robbers because the men have robbed so many banks to the point where they have learned how to stay one step ahead of the law authorities. It also doesn’t help that Tyler and Bodhi are strongly connected together and Utah is portrayed as being in emotional conflict due to being so much in love with Tyler while being aware that he must cooperate with Pappas.

4.0 étoiles sur 5 culte, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film devenu culte car il allie surf, romance, action non-stop, braquage, courses-poursuites, le tout sous la houlette d'une réalisatrice hyper douée.
Une image assez bonne

3.0 étoiles sur 5 Un film super ....mais, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break [Blu-ray] (Blu-ray)
mais c'est une belle boite avec un simple blu-ray a l'image a peine supérieur a un dvd ....c'est honteux !
Quel gachis !!!
neo

4.0 étoiles sur 5 action et amitié, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break (DVD)
c'est un vrai thriller, et une belle histoire d'amitié. On regrette seulement que le héros renonce à la fin à son beau métier de policier qu'il a pourtant assumé avec détermination et conviction.

5.0 étoiles sur 5 Une autre grande affaire à un très haut niveau. Très fortement recommandé. Un autre excellent produit est livré dans un rythme r, 14 mars 2015
Une autre grande affaire à un très haut niveau. Très fortement recommandé. Un autre excellent produit est livré dans un rythme rapide, bien emballés et expédiés au client.

4.0 étoiles sur 5 pas mal..., 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Break [Blu-ray] (Blu-ray)
très bon film que j'ai découvert en achetant ce BR avec l'acteur fétiche de ma femme (paix à son âme).
Scénario tien la route, par contre je suis un peu déçu quand à l'image, beaucoup de grains sont présents dans les moments sombres et même sur certaines parties comme sur les passages de la plage.
Au niveau audio, rien de bien méchant, on aurait aimé un 5.1 HD MA, mais pauvres français que nous sommes, nous avons le droit qu'aux miettes.

Point Break [Édition Simple]
Point Break [Édition Simple] de Kathryn Bigelow (DVD - 2006)