La sortie récente du DVD live du groupe m'a donné envie de me pencher sur ce mini cd sorti après "Vinland saga" et que j'avais occulté. Erreur de ma part.
Je ne suis pas trop fan des mini cds qui proposent souvent des titres que l'on trouve déjà dans d'autres versions sur les albums précédents ou que l'on va trouver sur l'album suivant. D'ailleurs, c'est sans doute pour cela que je ne l'avais pas acheté, j'attendais la sortie de l'album. Mais elle n'est pas venue.

"Legend land" propose donc 5 titres véritablement nouveaux (le sixième titre étant une seconde version du premier titre). 4 des 5 titres sont d'ailleurs joués sur le live, ce qui prouve la qualité de ceux-ci.
Dans "Legend Land", on retrouve les growls de Alexander Krull (le mari de madame) qui contrastent bien avec la voix douce de Liv Kristine. "Skraelings" est bien entrainant (section parlée en voix masculine en fin de morceau). "Viking's word" (seul morceau non présent sur le live) voit aussi un partage du chant entre Liv et Alex. "The crossing" nous offre un superbe refrain, presque folk (voix masculines en milieu de morceau). Enfin, "Lyset" est le moment calme de ce cd, superbe titre tout en ambiance comme Leave's Eyes en a le secret. Trop court à mon goût.
Le dernier morceau est donc une version rallongée du premier, "Legend Land" (une minute de plus).
En tout cas, si vous avez apprécié "Vinland Saga", ces morceaux sont dans la continuité.
(durée : 21 minutes)
le 25 février 2010
mini CD de 6 titres, dans la pure lignée du groupe, toujours avec la voix de Liv, si agréable à entendre qui adoucit les rifs énergiques du groupe; ce petit CD mérite l'achat quand on aime le style, avec son hit "Legend".