Severin - 2940 - Déshydrateur de fruits - 250 W - 5 plateaux - blanc
Item Package Quantity: 1Style: BlancModifier
Prix:49,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 juin 2010
je suis super contente de mon déshydrateur, je l'ai utilisé presque tous les jours depuis que je l'ai reçu
j'ai déjà déshydraté des herbes aromatiques (persil ciboulette etc..), des cerises, des fraises, des pommes, des poivrons, des tomates
j'en suis enchantée
Severin - 2940 - Déshydrateur Fruits, Légumes, Herbes, Blanc, 250 W, 5 Plateaux
pour voir mes recettes sur mon blog : [...]
le 22 avril 2010
Je suis contente de mon achat.
Il est très pratique, car il possède 5 plateaux et on trouve facilement à les utiliser.
Il est simple et très fonctionnel.
J'ai mis 4 étoiles et non 5, car le seul reproche que je peux faire, est qu'il est assez bruyant. Bien sûr pour éviter cet inconvénient, on peut le faire fonctionner pendant la nuit, étant donné que le temps moyen d'utilisation est d'environ 9 heures.
Lorsque l'on aime les fruits secs, ceux-ci étant si chers à l'achat, on fait une bonne économie, alors dans ce cas ne pas hésiter à utiliser les 5 plateaux. Régalez-vous !
le 27 décembre 2010
Appareil silencieux donc supportable dans la maison, très pratique pour sécher les fruits et les herbes du jardin . Ex : pour sécher des fines tranches de pommes (5mm) compter 7h.
Très pratique et économique, il permet de réaliser des tas de possibiltés "fraises et framboise séchées à ajouter dans les céréales", tomates séchées qui sont très chères dans le commerce, abricots séchés, champignons, herbes, etc....
Le seul hic, lors de mon achat je pensais y trouver un livret de recettes et le manque de minuterie qui ne nous permet pas de le laisser tourner comme on veut si on part, par contre je pense adapter uun minuteur de prise pour régler ce problème.
Attention également au temps de déshydratation car au départ j'ai eu tendance à laisser trop longtemps et les fruits ont tendance à brunir.
Au niveau du bruit cela ne me semble pas gênant du tout, il l'est beaucoup moins qu'un lave vaisselle, juste une petite soufflerie.
Au niveau entrtien, les grilles se nettoient très facilement.
Dans l'ensemble ce produit est parfait au vu de son prix et je m'en servirai énormément, je suis absolument conquise par cet achat.
le 24 septembre 2010
très satisfaite de mon achat, mais il faut le garder à portée de vue, car on ne peut pas se fier aux temps indiqués, ça va en général plus vite, j'ai fait un tas de choses, figues, framboises, prunes (que je mets dans de l'eau de vie, huuum, c'est un régal), tomates (que je mets dans de l'huile d'olives avec ail, basilic, piments, pour l'apéritif, c'est extra), et mes fleurs fanées...je les sèche et fais de jolis pots-pourris, bref, je l'utilise vraiment beaucoup, certaines disent qu'il est bruyant, moi je ne trouve pas
le 7 octobre 2010
Je trouve cet appareil formidable,j'ai déja déshydrater pommes,champignons,diverses herbes du jardin en vue de ma cuisine d'hiver.
le seul reproche,c'est un manque de précision sur la façon de procéder et manque d'information pour la déshydratation de certains aliments
un petit livret de recettes serait le bienvenu.
le 27 septembre 2010
Je voulais m'initier à la déshydratation de végétaux: impeccable pour les herbes aromatiques, de très loin supérieur au séchage à l'air libre sous un climat humide!
Moins convaincant pour les fruits et les légumes, qui prennent longtemps. Et là, le manque de minuterie se fait sentir.
On réussit de très bonnes choses avec cet accessoire.
Pratiquement pas d'entretien, bruit très supportable dans une cuisine.
le 12 août 2011
J'ai acheté ce produit pour obtenir des fruits secs mais je ne pensais pas qu'il faille 52 heures pour obtenir un résultat à peu près résonnable. C'est plus rentable d'acheter les produits secs en magasin. Perte de temps à la préparation et consommation électrique pour la déshydratation, coût de revient supérieur au produit acheté en magasin.
Ne recommande pas ce produit.
J'ai voulu le tester avant de faire le commentaire. Et j'avais des doutes, par certains commentaires, et articles trouvé un peu partout dans Internet, surtout concernant le réglage de la température. Mais il ne me restait qu'à l'essayer, vu que je l'avais acheté . J'ai fait des tomates et des pommes, et c'est la première fois que j'essaye de faire des fruits et légumes déshydrates. La surprise fut de taille, car rien de ce que j'ai lu s'est vérifié. J'ai mis des pommes et des tomates vers minuit, et j'ai laissé l'appareil en marche, pensant qu'il finirait vers 10 heures de matin. Concernant le bruit, on ne l'entend pas d'une chambre à l'autre. Vers 6 heures du matin, les pommes était presque prêtes, j'ai retiré les fruits vers 8 heures , complètement desséchés et savoureux comme je n'en aie jamais mangé. Les tomates, exquis, on sent la saveur et l'odeur du fruit. La saveur est meilleure que celle du fruit frais. Je pense que parce que l'appareil n'était pas complètement plein qu'il est allé plus vite. Concernant la température, j'ai pu toucher l'appareil en marche, car il était tiède. Les plateaux ne sont pas très hauts, mais on peut y poser des gros raisins sans problème, pour ce qui est des pruneaux, il faut les couper en 2. Je n'avais jamais goûté des fruits secs aussi savoureux, et ils gardent leur couleur, pas comme ceux que l'on achète qui sont presque noirs.
Les points négatifs, mais c'est le même pour tous les appareils, selon j'ai pu voir: il faut couper des tranches régulières, car autrement le temps de séchage n'est pas uniforme. Le réglage de la température, mais à ce que j'ai pu constater n'est pas très haute (je vais la mesurer ), et les plateaux devraient être un peu plus profonds pour mettre les pruneaux entiers, par exemple.
Je dirais que c'est un très bon petit appareil pour débuter, et pour l'instant, je ne vois pas de raison d'en acheter un autre. J'ai hâte d'aller au marché pour acheter plein de légumes et des fruits et je vous ferai part de mes expériences. Bienvenue la saveur !!!
le 26 février 2015
Ne voulant pas investir trop avant de savoir à quel point j'allais l'utiliser, je me suis orientée sur ce petit modèle qui avait somme toute de bonnes critiques. Effectivement il fait son boulot comme il faut, sous quelques conditions:
- couper correctement et régulièrement les produits à déshydrater
- intervertir les plateaux en cours de séchage pour une déshydratation uniforme
- retourner les morceaux pour les produits les plus juteux sinon le côté contre le plastique du plateau reste humide pendant que le dessus bruni
- voire même déplacer les morceaux sur les plateaux: je trouve que la chaleur s'accumule plus sur les bords.
Tout cela implique d'être régulièrement présent pendant que l'appareil tourne donc pas pendant la nuit: une minuterie et/ou un thermostat auraient été les bienvenus.
Le nettoyage des plateaux à la main est aisé dans la mesure où ils rentrent dans mon évier.
Moyennant quoi le résultat est délicieux (l'ananas séché c'est long mais qu'est-ce que c'est bon!) et somme toute pour le prix c'est une réussite.

Séchez gratuitement fruits/légumes. Efficace, sain et écologique
Déshydrateur Automatique Electrique Promo jusqu'à -40% à Saisir !