5.0 étoiles sur 5 tres bon produit
Publié le 6 septembre 2008 par Gonzalez

3.0 étoiles sur 5 Bon outil, mais imprécis en dénivelé, et fragile...
Amateur de vélo, acquis en 01/2008, j'en suis très content au niveau des données, sauf pour le dénivellé, qui est complètement fantaisiste (en moyenne le double de dénivelé d'un appareil à pression atmo)
Mais il est fragile, voir très fragile : le premier a été changé...
Publié le 25 août 2009 par Ponsard Dominique

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : GARMIN Forerunner 305 - Montre GPS (Sport)
Ca fait maintenant 3 mois que je l'utilise et je ne suis pas déçu.C'est un très bon produit, indispensable si vous faites du sport régulièrement.La sensibilité gps est très bonne.L'ergonomie du produit exemplaire( très simple à prendre en main).Je vous le conseille, l'investissement vaut le détour.Seul bémol lu sur les forums (une ou 2 fois), au dos de la montre il y a un trou et à force de transpirer (au bout de plusieurs mois visiblement) cela a généré des problèmes d'humidité à l'intérieur de la montre.J'ai mis pour ma part un petit bout de scotch pour palier à ça au cas ou...et à priori je suis tranquille.Cordialement.frederic.

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil d'entrainement dans l'ensemble, 10 février 2009
J'utilise le Garmin forerunner 305 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait. Ne pratiquant ni le vélo ni la natation, je ne juge ici que des capacités de l'appareil pour la course à pied.
Les plus :
- facilité de programmation via le logiciel Garmin training center à installer sur le PC. On programme très vite ses entraînements, fractionnés ou non, quel que soit son objectif. Enormément de possibilité des calculs, objectifs temps/vitesse, vitesse/distance, etc...
- La fonction cardio est très fiable. Les indications sont clairement lisibles sur l'écran.
- affichage entièrement personnalisable sur 3 écrans différents (personnellement, j'adore).
- Possibilité de suivre en temps réèl la distance (de manière tout à fait précise, exemple sur un 10km : 9.96km au compteur !) , la vitesse (mouais, j'y reviendrais), la vitesse moyenne (bonne indication), la fréquence cardiaque (bpm ou %), les calories, etc...
Les moins :
- Le calcul de la vitesse instantanée : oubliez la fonction vitesse en ville, la hauteur des immeubles et les rues étroites empêchent la bonne réception du signal car la sensibilité du GPS est assez limite. Je suis parisien et les indications sont plutôt fantaisistes (je passe allègrement de 11mn23/km à 3min31/km, sans changer d'allure !!!) Cependant, en terrain dégagé ou à la campagne, aucun problème, les indications sont assez fiables et stables.
- Il lui faut quasiment 10min pour "accrocher" le signal satellite en ville et 5 bonnes minutes à la campagne. Ce n'est pas très grave mais c'est assez exaspérant.
- L'appareil est très imposant et n'est vraiment pas discret au poignet. De plus, je le trouve assez inconfortable à la longue.

Malgré ces points négatifs, ils écrase toute concurrence dans sa catégorie de prix. J'en suis très satisfait et il répond très largement à mes besoins pour un entraînement efficace sur distances longues et moyennes. Ses possibilités de programmation sont quasiment infinies et on retrouve sur l'affichage multi-écran toutes les infos nécessaires pour garder le contrôle de sa course.

3.0 étoiles sur 5 Bon outil, mais imprécis en dénivelé, et fragile..., 25 août 2009
Mais il est fragile, voir très fragile : le premier a été changé gratuitement en 07/2008 (boitier s'écarte), et revoilà que le nouveau a les mêmes symptomes (impossible de changer d'écrans, touches restent bloquées...).Et tout ça juste en l'utilisant environ 1 fois par semaine en moyenne, sans l'avoir fait tomber, ni quoi que ce soit...
Je voulais passer au Edge 705, mais vu la fragilité du F305, et le prix des cartographies, je me pose la question de revenir sur POLAR.

5.0 étoiles sur 5 Excellent équipement, 19 septembre 2008
Je possède cet équipement depuis trois mois maintenant pour de la randonnée sportive. Il fait, très bien, tout ce qui lui est demandé et beaucoup plus.

S'il fallait absolument lui reprocher quelque chose ce serait l'autonomie limitée de la batterie surtout par temps de pluie (je pense qu'elle se décharge par les contacts sur le poignet et aussi, attention les triathlètes, mais un bricolage est possible avec le support vélo) et, ce qui n'est pas un défaut, son impossibilité à indiquer une direction quand on n'est pas en mouvement car ce n'est pas un compas mais un récepteur GPS (+ cardiofréquencemètre)

Mais vraiment, c'est chercher la petite bête.

Le fait de retrouver son cheminement sur Google Earth par simple connection au logiciel est très ludique. Le fait de retrouver son chemin de nuit après s'être perdu est pas mal non plus...

Un très bon achat, pas cher pour ce que cela sait faire.

5.0 étoiles sur 5 GARMIN Forerunner 305 - GPS, 5 janvier 2007
Que du bonheur.
Pour les CAP,Marche ou vélo, cet appareil est idéal concernant les sportifs ou non.Encore mieux si vous êtes seuls (car très bon coach)
Tout est retransmis sur ordinateur pour pouvoir travailler ses performances.
Depuis 3 ans je n'ai aucun reproche à faire donc 5 étoiles

merci pour AMAZON.fr pour les délais.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne montre GPS / Cardio a "tout faire", 15 mars 2009
Cette montre GPS m'apporte toutes les fonctionnalités que j'en attendais. Je m'en sers pour les entraînements, essentiellement pour les fonctions chronos/distances.
Les différents écrans paramétrables permettent d'afficher toutes les informations utiles pendant les séances, notamment en fractionné (vitesse instantanée, vitesse moyenne, temps écoulé, distance parcourue, temps de pose, vitesse au tour, ...). Le rétro éclairage de l'écran permet de visualiser ces informations même lorsqu'on s'entraîne de nuit ! J'utilise moins les fonctions cardio, mais là aussi, toute l'info est facilement disponible à l'écran, mixable avec les infos GPS.
Question encombrement, même si le boîtier est un peu volumineux, il est très léger. De plus, il ne craint pas la pluie.
Enfin, la batterie de la montre est rechargeable et son autonomie, d'une dizaine d'heures, largement suffisante. Il est possible de décharger sur PC ses séances d'entraînement.
Je suis très satisfait de cette acquisition.

Norbert

5.0 étoiles sur 5 excellent GPS et plus, 17 février 2009
En plus du GPS qui est précis, le cardio-fréquencemètre amène un plus dans le confort de l'utilisation.
Par contre le batterie intégrée qui ne peut se changer qu'en retour chez Garmin, m'inquiète un peu.

4.0 étoiles sur 5 Info complémentaire, 27 mars 2009
Bravo à Amazon : produit livré en 3 jours ouvrables (malgré une grève des Postes).

Pour ceux qui, comme moi, se poseraient la question ; la ceinture cardio est livrée avec la montre GPS (Je pense même que le modèle 305 ne se vend pas sans cette ceinture)

Vu la différence de prix avec le 405, je choisis le 305 sans hésiter !
(D'autant qu'on peut l'éteindre, contrairement au 405...)

5.0 étoiles sur 5 GARMIN Forerunner 305, 17 mai 2009
J'ai acheté cette montre GPS+cardio le 16/04/2009.
Deux jour plus tard je l'ai reçu chez moi (le samedi)
Le dimanche j'ai pu le tester sur le marathon de Nantes.
C'est un outil formidable. Pour cette première course j'ai pu suivre en permanence ma vitesse de course (en minute / km)afin d'éviter des départs trop rapide et de conserver une vitesse régulière.
Une fois la course terminée de retour chez moi j'ai pu voir toutes les données enregistrées sur l'appareil à partir de mon ordinateur. A ce propos il est aisé de récupérer sur le net le logiciel compatible VISTA.
Enfin grâce à GOOGLE EARTH on peut visualiser sa course. Que du bonheur et j'ai pas encore exploité toutes ces possibilités.

5.0 étoiles sur 5 utilisateur conquis garmin forerunner 305, 16 mars 2009
excellent produit, assez simple d'utilisation. Utilisateur conquis. Note 9/10. Pour indiquation il existe 2 types d'enregistrement : un enregistrement d'un point toutes les secondes pour les épreuves de moins de 3, 5 heures et un enregistrement intelligent des points pour les épreuves plus longues. Ah oui le seul regret, la vitesse maxi affichée sur la montre ne correspond en général pas à la vitesse maxi enregistrée par la montre (pb de raffraichissement trop lent des informations sur l'écran de la montre). En tout cas je conseille cet achat.

GARMIN Forerunner 305 - Montre GPS
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies