5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas cher
J'ai acheté le swtich TP-Link 8 ports pour remplacer un switch 5 ports Cisco/Linksys SE2500.

Surprise : le switch TP-Link est très compact, plus petit que la photo ne le laisse penser.
De fait un centimètre plus long que mon switch 5 ports Linksys !

Deuxième surprise, la qualité de fabrication est excellente,...
Publié il y a 21 mois par A. Hoffmann

3.0 étoiles sur 5 Moyen, très moyen pour du TP Link
Globalement le switch fait son travail. Mais de là à faire grimper le prix de 15€ pour une version pseudo administrante, c'est du vol.
Le software est compatible uniquement avec Windows, cela rend impossible toute configuration avec un MAC OS ou Linux. Aucune interface web, pour cela il faut payer la version au dessus.
Je l'ai acheté...
Publié il y a 2 mois par Maman Sophie

5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas cher, 11 mars 2013
A. Hoffmann - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SG1008D Switch 8 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps (Accessoire)

De fait un centimètre plus long que mon switch 5 ports Linksys !

Deuxième surprise, la qualité de fabrication est excellente, en rien inférieure à celle de Cisco/Linksys .

Enfin, il ne chauffe pas du tout. Parfait pour un usage domestique.

Conclusion : Produit 5 étoiles à acheter les yeux fermés.

---

PS : attention de bien commander le produit "livré par Amazon" ou bien chez un distributeur "Amazon Marketplace" situé en
Europe continentale (France ou Allemagne de préférence).

Ceci afin d'éviter la mésaventure de certains qui, pour économiser 2 Euros, commandent le produit à une firme britannique
et reçoivent un appareil équipé d'une prise électrique UK à trois broches.

Cette mise-en-garde concerne tous les équipements électriques !

4.0 étoiles sur 5 Un bon switch mais ERREUR dans le DESCRIPTIF, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SF1005D Switch 5 ports 10/100 Mbps (Personal Computers)
RAS vis-à-vis du switch en lui-même : il fonctionne sans problème et automatiquement, il suffit de connecter les câbles ethernet & l'alimentation.
Quelques remarques :
- 5 ports sont disponibles au total, donc vous ne pourrez brancher que 4 PC en reliant l'autre port à la box Internet, mais c'est le cas sur la plupart des modèles de ce genre
- le boîtier est vraiment petit et de bonne qualité
Mais ATTENTION, le descriptif mentionne la possibilité de fixer ce switch au mur mais il ne dispose d'AUCUNE FIXATION MURALE !

5.0 étoiles sur 5 Multiplie la vitesse par 10, 8 août 2013
Acheté par 2.
Un switch avec Box ADSL, PC, Décodeur TV, Disque réseau, ...
Un autre switch 15 mètres plus loin (avec les angles de la maison), avec 2 PC pour enfants et jeux, Imprimante réseau, disque réseau, prise libre pour portable,...
Ca fait du bien de passer de 100Mbps à 1Gbps. Le transfert de photos, videos, et internet entre les équipements.
Détection automatique de la vitesse si besoin, et n'a pas besoin de cable croisé ni de port dédié pour relier les switch!
Je n'avais qu'un switch 5ports 100Mbps en panne, mais à ce prix, en remplacant les 2 switch, je me suis fait un réseau de formule 1... (Je copie plus vite d'un PC à l'autre que sur un vieux disque USB en local)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 juillet 2014
Pas besoin de notice, on branche les câbles rj45 et le c'est finit. Je l'ai branché directement après ma box et mon réseau domicile y a gagné en fluidité, je n'ai plus de saturation quand tout le monde est connecté. Vraiment surpris par le résultat très positif, je m'attendais simplement à brancher une "multiprise RJ45", mais c'est bien plus que çà. A recommander pour ceux qui ont décidé de câbler chez eux, c'est d'ailleurs plus rapide que la wi-fi et beaucoup plus sain.

4.0 étoiles sur 5 bien, 2 avril 2012
petit prix envoi rapide ça marche nickel quoi dire de plus?
c'est bien pratique quand on a un cpl avec un seul port rj45 et qu'on veut brancher plusieurs appareils.
Aucun ralentissement de débit constaté. Bref il se fait bien oublier.

5.0 étoiles sur 5 TP-Link, 21 juillet 2014
Personnellement, le produit correspond parfaitement à mon attente.
En entrée un sur récepteur CPL et en sortie 4 port Ethernet à 100Mb/s.
Branché en sortie un PC, une imprimante réseau HP, un décodeur TV Orange... Le tout fonctionne parfaitement à la bonne vitesse.
Sur la foi d'un enseignant Informatique industriel...
Produit à conseiller

P. Bourges

5.0 étoiles sur 5 Sans problème., 17 mars 2014
On branche, ça marche. C'est pas tous les jours comme ça dans le monde de l'informatique !
Je l'utilise pour partager une ligne entre PS3, freebox-TV et Cube HD.

5.0 étoiles sur 5 Top, 13 décembre 2012
On ne pourrait plus simple: alimentation branchée, connecté le cable ethernet de l'ordi a une entrée,
un 2e cable entre la 2e entrée et et un routeur sans fil de même marque: j'ai du WiFi,
et un 3e cable qui revient sur l'ordi comme avant:
Internet partout en toute simplicité, et encore 2 ports disponibles "au cas où"..
Pas cher, livré rapidement, excellent achat!
Juste prévoir le nombre de cables suffisants à vos besoins ;)

3.0 étoiles sur 5 Moyen, très moyen pour du TP Link, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SG108E Switch 8 Ports Gigabit (configurable, JetStream+) (Accessoire)
Je l'ai acheté initialement pour son option Agrégation de lien. A vrai dire, j'étais déjà un peu perplexe car sur le du fabricant aucune mention à la norme IEEE 802.3ad, seul un "link agregation".
Au final "link aggregation" se change au "port trunk" sur le software et impossible de faire de l'agrégation. Et ce n'est pas le manuel qui aidera.
TP Link fait pourtant des bons produits dans l'ensemble mais pour ce switch easy smart, passez votre chemin. La version standard est plus adaptée pour son prix.

5.0 étoiles sur 5 "multiprise Ethernet" super, 27 novembre 2013
Une fois branché et toutes les prises mises en place, j'ai pu raccorder à internet vie un câble Ethernet branché à la prise murale 4 ordinateurs qui ont tous fonctionné ensemble et parfaitement sur interent.
Très bon article pour ceux qui veulent profiter de la connexion sur plusieurs appareils en même temps.

TP-Link TL-SF1005D Switch 5 ports 10/100 Mbps