5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas cher
J'ai acheté le swtich TP-Link 8 ports pour remplacer un switch 5 ports Cisco/Linksys SE2500.

Surprise : le switch TP-Link est très compact, plus petit que la photo ne le laisse penser.
De fait un centimètre plus long que mon switch 5 ports Linksys !

Deuxième surprise, la qualité de fabrication est excellente,...
Publié le 11 mars 2013 par A. Hoffmann

Publié il y a 7 mois par Olivier G

5.0 étoiles sur 5 Excellent et pas cher, 11 mars 2013
A. Hoffmann - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SG1008D Switch 8 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps (Accessoire)

De fait un centimètre plus long que mon switch 5 ports Linksys !

Deuxième surprise, la qualité de fabrication est excellente, en rien inférieure à celle de Cisco/Linksys .

Enfin, il ne chauffe pas du tout. Parfait pour un usage domestique.

Conclusion : Produit 5 étoiles à acheter les yeux fermés.

---

PS : attention de bien commander le produit "livré par Amazon" ou bien chez un distributeur "Amazon Marketplace" situé en
Europe continentale (France ou Allemagne de préférence).

Ceci afin d'éviter la mésaventure de certains qui, pour économiser 2 Euros, commandent le produit à une firme britannique
et reçoivent un appareil équipé d'une prise électrique UK à trois broches.

Cette mise-en-garde concerne tous les équipements électriques !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 juillet 2014
Pas besoin de notice, on branche les câbles rj45 et le c'est finit. Je l'ai branché directement après ma box et mon réseau domicile y a gagné en fluidité, je n'ai plus de saturation quand tout le monde est connecté. Vraiment surpris par le résultat très positif, je m'attendais simplement à brancher une "multiprise RJ45", mais c'est bien plus que çà. A recommander pour ceux qui ont décidé de câbler chez eux, c'est d'ailleurs plus rapide que la wi-fi et beaucoup plus sain.

5.0 étoiles sur 5 Sans problème., 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SF1005D Switch 5 ports 10/100 Mbps (Personal Computers)
On branche, ça marche. C'est pas tous les jours comme ça dans le monde de l'informatique !
Je l'utilise pour partager une ligne entre PS3, freebox-TV et Cube HD.

4.0 étoiles sur 5 bien, 2 avril 2012
petit prix envoi rapide ça marche nickel quoi dire de plus?
c'est bien pratique quand on a un cpl avec un seul port rj45 et qu'on veut brancher plusieurs appareils.
Aucun ralentissement de débit constaté. Bref il se fait bien oublier.

5.0 étoiles sur 5 "multiprise Ethernet" super, 27 novembre 2013
Une fois branché et toutes les prises mises en place, j'ai pu raccorder à internet vie un câble Ethernet branché à la prise murale 4 ordinateurs qui ont tous fonctionné ensemble et parfaitement sur interent.
Très bon article pour ceux qui veulent profiter de la connexion sur plusieurs appareils en même temps.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu complexe a paramètrer pour une utilisation domestique, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-SG108E Switch 8 Ports Gigabit (configurable, JetStream+) (Accessoire)
Ma freebox est branchée en Ethernet sur mon réseau local. Avec mon ancien switch 5 port, je n'ai pas de problème pour regarder ma télé (le flux TV tagué VLAN100 passe sans paramétrage). Avec celui ci, il n'y a pas de configuration par défaut qui permet de faire passer le flux TV. On est obligé de faire un paramétrage spécifique pour que ça marche.

5.0 étoiles sur 5 Multiplie la vitesse par 10, 8 août 2013
Acheté par 2.
Un switch avec Box ADSL, PC, Décodeur TV, Disque réseau, ...
Un autre switch 15 mètres plus loin (avec les angles de la maison), avec 2 PC pour enfants et jeux, Imprimante réseau, disque réseau, prise libre pour portable,...
Ca fait du bien de passer de 100Mbps à 1Gbps. Le transfert de photos, videos, et internet entre les équipements.
Détection automatique de la vitesse si besoin, et n'a pas besoin de cable croisé ni de port dédié pour relier les switch!
Je n'avais qu'un switch 5ports 100Mbps en panne, mais à ce prix, en remplacant les 2 switch, je me suis fait un réseau de formule 1... (Je copie plus vite d'un PC à l'autre que sur un vieux disque USB en local)

5.0 étoiles sur 5 TP-Link, 21 juillet 2014
Personnellement, le produit correspond parfaitement à mon attente.
En entrée un sur récepteur CPL et en sortie 4 port Ethernet à 100Mb/s.
Branché en sortie un PC, une imprimante réseau HP, un décodeur TV Orange... Le tout fonctionne parfaitement à la bonne vitesse.
Sur la foi d'un enseignant Informatique industriel...
Produit à conseiller

P. Bourges

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon, 12 novembre 2014
Denis - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'avais besoin d'un switch pour rajouter des ports à mon ancien switch qui distribue toute ma maison et vu les commentaires et le prix je me suis dit je tente. Pas de regrets tout marche à merveille on branche la box puis les autres prises dessus et cela marche, rien à faire d'autre.
J'ai rajouté une petite photo pour se rendre compte de la taille, c'est vraiment très compact et c'est un vrai plus.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 octobre 2011
Tout est résumé dans le titre. Boitier très simple à brancher et ne demandant aucune installation particulière.
Seul bémol, mis à part pour l'alimentation, il n'y a pas de câble fourni mais pour le prix on ne peu pas tout avoir.
Je ne regrette pas cet achat.

TP-Link TL-SF1005D Switch 5 ports 10/100 Mbps