King Kong [UMD]
Format: UMD pour PSPModifier

le 13 juillet 2009
Je ne reviendrai pas sur le film en lui même, mais plus sur l'apport de la version Blu-ray. Tout d'abord, on a droit à 13 minutes supplémentaires pour cette version longue; donc rassurez-vous, le film ne devient pas beaucoup plus long qu'il ne l'est déjà... et vous avez la possibilité de voir la version cinéma. Mais le voir en HD, quel bonheur!! la profondeur est bien réelle, on est stupéfait. Les décors de la jungle sont à couper le souffle: que ce soit les jeux de lumière sur les remparts (lors de l'offrande), les couleurs lors de la scène dans les marais, ou tout simplement tout autre décor (les chutes d'eau, les arbres, le coucher de soleil, la mer en général), c'est impressionnant. Les détails sont là, les gros plans sur les "animaux" permettent de profiter à fond de la HD. Je ne mets que 4 étoiles car il y a un petit hic: les effets spéciaux lors du mélange humain/animal. Que ce soit lorsque Naomi Watts est aux côtés du Kong, ou lorsque l'expédition essaie de fuire en courant sous les dinausores, cela fait un peu faux par moments: on voit nettement les effets spéciaux sur certains passages et cela fait un décalage avec le reste des effets spéciaux qui sont réussis. J'ai eu parfois l'impression de revoir les effets spéciaux de Spider-Man 3. Alors peut-être est-ce dû à ma TV (règlages, qualité??). Mais cela ne gâche en rien la beauté (visuelle) générale du film. Par contre, oubliez les bonus, comme d'habitude avec Universal, on n'a droit qu'à du PIP pendant le film. Dommage car ce n'est pas pratique et ne donne pas envie d'aller les voir. Cela reste cependant une vraie démo de Blu-ray.
le 10 octobre 2014
On connait les qualités incroyables de Peter Jackson: il arrive par son talent à sortir le meilleur de chacun. Chaque personne intervenant sur ses films se dépasse et se sublime pour rendre une qualité de travail hors du commun. On a ici une nouvelle fois la preuve avec King Kong que Peter Jackson fait partie des rares réalisateurs incontournables. Les effets spéciaux sont bluffants, même après quelques années. Kong provoque la sympathie du spectateur et contraste avec l'île horrifique.

J'ai acheté ce blu ray pour deux raisons: la première est que j'adore cette aventure et je souhaitais la redécouvrir en haute définition. Ensuite, je ne connaissais pas la version longue. Il faut dire que cette version longue ajoute entre 12 et 15 minutes de film supplémentaires, et pourtant, la voir une fois, c'est l'adopter. En effet, il y a plusieurs petites scènes qui rendent l'ensemble plus cohérent. Il y a un passage excellent: celui du marais, qui rend le climat du film encore plus dangereux.

Je recommande vivement ce film aux fans du réalisateur, aux fans du mythe King Kong, et bien sûr à ceux qui aiment les films d'aventure.
le 22 octobre 2006
Beaucoup d'avis sont mitigés à propos de ce film pourtant ne pas le voir serait indubitablement bouder son plaisir de spectateur.C'est du grand spectacle: la reconstitution du New-York des années trente est une réussite époustouflante, ainsi que les couleurs, l'île et l'animation du gorille.Bien sûr, il y a chez Jackson une évidente surrenchère dans les effets spéciaux, surrenchère qui crée certaines longueurs mais qui participe aux ressorts dramatiques des grands films d'aventure. Jackson y introduit pas mal d'humour et son gorille nous touche terriblement sans tomber dans une sensiblerie excessive et larmoyante.Laissez-vous faire, ce film, loin de n'être qu'une avalanche de technologie hollywoodienne pure souche, vous donnera un plaisir grand format!
le 16 décembre 2010
Alors que beaucoup préfèrent donner un avis sur les qualités techniques du DVD, je me focaliserais quant à moi sur le film en lui-même, tant il est évident que la qualité technique est ici absolument inattaquable...
Question : Cette version de 2005 est-elle l'adaptation ultime du chef d'œuvre de Cooper & Shoedsack ?

Je suis très admiratif du travail de Peter Jackson sur ses relectures de "King Kong" et du "Seigneur des Anneaux", car il a matérialisé les fantasmes de nos cœurs d'enfants éternels élevés dans les contes et les rêves d'aventure. Il nous a offert, de mémoire de cinéphile, des spectacles d'une générosité à nulle autre pareille.
Cela ne m'empêche pourtant pas de voir dans ce remake du "King Kong" originel, auquel il se veut le plus fidèle possible, un certain nombre de défauts embarrassants. Fidèle, il l'est dans la trame de l'histoire puisqu'il nous propose le premier remake du film original se déroulant dans les années 30, avec la "Grande Crise Economique" en toile de fond, ainsi que dans l'esprit, en remettant au premier plan le bestiaire préhistorique qui rendait le film de 1933 si impressionnant.
Mais plus encore que "Le Seigneur des Anneaux", le film qui nous intéresse ici n'est pas avare de défauts. On sent que les scénaristes ont voulu étoffer les personnages et les relations qui les unissent afin d'enrichir la trame de l'histoire, mais le résultat est pour le moins surfait, car c'est bien simple : on s'en fout de ce qu'ils se racontent ! Les dialogues sont tirés par les cheveux et sonnent faux, et les monologues sous forme d'envolées lyriques sensés élever le débat sont ampoulés. Le talent célébré du trio Jackson/Boyens/Walsh pour l'écriture ne serait-il pas, avec le recul, à revoir à la baisse ?
Mais le pire est surtout cet humour chronique de très mauvais goût : Une poursuite mal finalisée entre des hommes, des brontosaures et des raptors qui donne dans le gag bien gras ; une scène de lutte contre des insectes géants se voulant un hommage au film de 1933 (car elle existait à l'époque mais fut perdue au montage), la pire de toutes, qui passe du glauque au burlesque lorsque le personnage joué par Jamie Bell mitraille à tout va sans toucher ses camarades. Et puis cette erreur de casting monumentale en la personne de Jack Black, relativement à l'aise pour cabotiner, mais sous-doué pour jouer la moindre scène dramatique. Il est le principal talon d'Achille du film, lui apportant un ton caricatural complètement à côté de la plaque ! Soit un humour pitoyable, digne des pires comédies familiales, qui désamorce toute la dramaturgie de l'intrigue.
Enfin, l'arrivée du Roi Kong sur l'écran est plus que décevante. Celle de la version de 1976, pourtant pas la référence en matière de remake, était carrément meilleure !

Finalement, on se dit que les scènes intimistes entre le roi Kong et la jolie Ann, sans dialogues, axés sur l'échange des regards, sont au dessus de tout le reste. Cette version se permet ainsi le luxe de surpasser son modèle sur le terrain de l'émotion, puisque son gorille, grâce à des effets spéciaux vraiment réussis, est bouleversant d'humanité et parvient à rester crédible au cœur de cette romance improbable entre la Belle et la Bête. Peter Jackson réussit de façon incroyable à nous convaincre de cette histoire d'amour entre un gorille géant et une belle citadine désabusée, aussi naturellement que F.F. Coppola parvenait à nous emmener dans le tourbillon passionnel unissant Dracula et Mina dans sa relecture du célèbre Vampire !
Le script du film bénéficie évidemment de la richesse thématique exceptionnelle que l'original développait en sous-texte, où étaient exposés le mythe de la la "Belle et la Bête", celui du "Bon sauvage", ainsi qu'une réflexion sur l'anthropologie et le choc des cultures, ici renouvelés de manière intacte.
Il est donc dommage que le scénario s'adonne aussi souvent à de telles fautes de goût. Entre un humour et des dialogues complètement hors-sujet, il ne reste plus que le grand spectacle et l'émotion de quelques scènes intimistes sans paroles. On gagne donc un bon film, mais on perd un chef d'œuvre.

Cette version collector est, comme d'habitude avec les travaux du maître Jackson, une anthologie exhaustive et généreuse en bonus en tout genre. Quant à la version longue en elle-même, elle fait bien pâle figure en rapport de celle du "Seigneur de Anneaux", en nous gratifiant de morceaux d'action défoulatoires et de monstres en tout genre supplémentaires, certes bien funs, mais franchement pas indispensables...
Il est probable que beaucoup ne soient pas d'accord avec mon point de vue. Il est pourtant objectif et mûri d'un long recul au regard d'une œuvre que j'adore et d'un réalisateur que j'admire.
le 7 avril 2013
Ayant vu ce film et désireux de pouvoir le regarder quand je le souhaite, j'ai acheté ce film de Peter Jackson, qui modernise quelque peu ce film culte.
Les scènes dans la nature sont à couper le souffle. En tout cas, je les trouve toujours aussi éblouissantes.
L'interprétation de Naomi Watts apporte une touche différente de celle de Jessica Lange mais reste intéressante.
Les scènes de combat avec les dinosaures laissent à penser que le succès de Jurassic Park n'y est pas pour rien, mais apporte un peu plus d'action dans ce film.

Cette version de King Kong équivaut bien aux précédentes versions toutes aussi célèbres.
Sans doute le meilleur Remake que je connaisse. J'avais adoré la version en noir et blanc de 1930 et j'ai aussi adoré cette version.
Peter Jackson est sans doute l'un des tous meilleurs réalisateurs actuels au même titre que James Cameron.
A voir aussi absolument le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit du même réalisateur.
Malgré l'avalanche d'effets spéciaux cela ne nuit aucunement à l'histoire qui reste passionnante.
A acheter sans hésiter.
le 17 juin 2015
J'ai beaucoup aimé cette version de King Kong! La mauvaise note vaut pour le libellé mensonger de l'annonce!!!!!

Et non, contrairement au libellé, ce n'est pas du tout de la 3D active mais juste un Bluray 2D!

Ce film n'est jamais sorti en 3D native et n'existe pas en version convertie en 3D comme en ont certains pays comme l'Allemagne ou l'Italie!
le 13 avril 2014
cette édition 100 eme anniversaire est du plus bel effet, format livre avec de très belles images, blue ray parfait, bel qualité d'image, et un son DTS francais voir DTS HD en vo pour les puristes, de plus la version longue est à recommandé, les 12 mn de plus en valle vraiment la chandelle, c'est assez rare pour le souligner
le 22 janvier 2013
Le film, on aime ou pas, c'est une question de goût.
Les qualités techniques sont plus objectives. C'est un réel plaisir de voir ce film dans ces conditions. Image magnifique.
Je le conseille à tous les amateurs du film. Le livret est super agréable à parcourir et les photos de qualité.
le 3 juin 2015
King Kong (2005) [Blu-ray 3D] [Import espagnol]
j'ai commandé cet article croyant qu'il était en 3d vu ce qui était marqué dans la description
alors que ce n'est pas le cas
déçu de ce coté mais le film vaut le cout en bluray , merci de modifier la description