4.0 étoiles sur 5 Une netteté à couper le souffle

Publié il y a 1 mois par Jord

4.0 étoiles sur 5 Une netteté à couper le souffle, 13 juillet 2009
OSCHE (MASSY) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne reviendrai pas sur le film en lui même, mais plus sur l'apport de la version Blu-ray. Tout d'abord, on a droit à 13 minutes supplémentaires pour cette version longue; donc rassurez-vous, le film ne devient pas beaucoup plus long qu'il ne l'est déjà... et vous avez la possibilité de voir la version cinéma. Mais le voir en HD, quel bonheur!! la profondeur est bien réelle, on est stupéfait. Les décors de la jungle sont à couper le souffle: que ce soit les jeux de lumière sur les remparts (lors de l'offrande), les couleurs lors de la scène dans les marais, ou tout simplement tout autre décor (les chutes d'eau, les arbres, le coucher de soleil, la mer en général), c'est impressionnant. Les détails sont là, les gros plans sur les "animaux" permettent de profiter à fond de la HD. Je ne mets que 4 étoiles car il y a un petit hic: les effets spéciaux lors du mélange humain/animal. Que ce soit lorsque Naomi Watts est aux côtés du Kong, ou lorsque l'expédition essaie de fuire en courant sous les dinausores, cela fait un peu faux par moments: on voit nettement les effets spéciaux sur certains passages et cela fait un décalage avec le reste des effets spéciaux qui sont réussis. J'ai eu parfois l'impression de revoir les effets spéciaux de Spider-Man 3. Alors peut-être est-ce dû à ma TV (règlages, qualité??). Mais cela ne gâche en rien la beauté (visuelle) générale du film. Par contre, oubliez les bonus, comme d'habitude avec Universal, on n'a droit qu'à du PIP pendant le film. Dommage car ce n'est pas pratique et ne donne pas envie d'aller les voir. Cela reste cependant une vraie démo de Blu-ray.

4.0 étoiles sur 5 Une indiscutable réussite!, 22 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong (DVD)
Beaucoup d'avis sont mitigés à propos de ce film pourtant ne pas le voir serait indubitablement bouder son plaisir de spectateur.C'est du grand spectacle: la reconstitution du New-York des années trente est une réussite époustouflante, ainsi que les couleurs, l'île et l'animation du gorille.Bien sûr, il y a chez Jackson une évidente surrenchère dans les effets spéciaux, surrenchère qui crée certaines longueurs mais qui participe aux ressorts dramatiques des grands films d'aventure. Jackson y introduit pas mal d'humour et son gorille nous touche terriblement sans tomber dans une sensiblerie excessive et larmoyante.Laissez-vous faire, ce film, loin de n'être qu'une avalanche de technologie hollywoodienne pure souche, vous donnera un plaisir grand format!

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique exemple de pur génie, 10 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong (DVD)
Quand la technique et la créativité se rencontrent et fusionnent pour faire bon ménage, voilà ce que ça peut donner.
Cette version de "King Kong" est riche en émotions intenses, grâce aux effets visuels éblouissants de réalisme et, bien sûr, grâce à une interprétation hors-pair de Naomi Watts, Jack Black et l'incroyable Adrien Brody. La construction du film dans le film est abyssale, tant les risques encourus par l'équipe sont incroyables, voire improbables, mais, dès le début, reconstitution ultra-vraie d'un New-York des années 30 oblige, nous sommes pris au piège et déjà "addicts" de l'intrigue aux multiples surprises.
La fin est bouleversante. Merci Peter Jackson, en maître de cérémonie.

5.0 étoiles sur 5 Le KING, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film, on aime ou pas, c'est une question de goût.
Les qualités techniques sont plus objectives. C'est un réel plaisir de voir ce film dans ces conditions. Image magnifique.
Je le conseille à tous les amateurs du film. Le livret est super agréable à parcourir et les photos de qualité.

4.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Un superbe blu-ray. De belles images, Domage que le film soit sur 2 brd. Si non tout esr magnifique, images et musique.

5.0 étoiles sur 5 King version, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Superbe coffret, livret bien fait et version longue HD blue Ray super qualité tant au niveau de l'image que du son!

5.0 étoiles sur 5 LA référence Blu ray !!!, 17 février 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Fort du succès colossal de sa trilogie "Le seigneur des anneaux", Peter Jackson peut enfin réaliser son rêve de gosse : Porter son King Kong au cinéma. Histoire de concrétiser son rêve, autant le faire en grand. Ce King Kong là est fabuleux. Le réalisateur n'a pas fait dans la demi mesure avec des décors gigantesques, fabuleux, un sens du détail absolument dément et des scènes d'action incroyables (dans tous les sens du terme). Le NY des années 20 est ahurissant de vie et de détails, du jamais vu au cinéma. L'île du crane n'est pas en reste avec ses décors aussi splendides qu'inquiétants et sa jungle luxuriante gorgée d'insectes et de créatures diverses (poussière, insectes, flore, faune, roche, eau,...). Vraiment, le cadre de King Kong est fantastique. Les très nombreux effets spéciaux et autres effets numériques sont intégrés à merveille (King Kong est d'une réelle beauté : Il vit!), l'action est oppressante dès le premier pied posé sur l'île du crane jusqu'au terrible final à NY. Une véritable ode au cinéma et une déclaration d'amour pour l'un des films précurseur du cinéma fantastique et d'aventure.
Apport HD : FABULEUX !!! Ce transfert VC1 issu du HDDVD est tout simplement LA référence technique du support blu ray. Aucun défaut de master, une définition absolument extraordinaire de bout en bout, des couleurs qui éclatent à l'écran... Un encodage HD de rêve. Comparé à mon édition collector DVD, la différence est terrible. Le piqué du blu ray est ce qui existe de mieux sur le support et les nombreux plans larges comme rapprochés jouissent d'un niveau de détail hallucinant. C'est d'autant plus remarquable que sur plus de trois heures de film, les plans larges posés sont très nombreux ce qui permet à la définition de faire le point sur des décors ultra précis à perte de vue (toute la jungle, du haut de l'Empire State building on voit les voitures circuler en bas!...). La profondeur de champ est donc infinie. La définition est pointue au point d'apporter un aspect tridimentionnel rarement vu en blu ray. Le grain argentique a soigneusement été conservé sur quelques arrières plans et procure un bel effet cinéma tout en restant très discret : un compromis parfait ! Ce transfert HD fait de ce blu ray LE blu ray de démo qu'il faut avoir sur son étagère. L'encodage du son en HD est réservé à la VO avec un ultra précis et percutant DTS HDMA. La VF en DTS n'est cependant pas loin derrière. Le seul défaut de cette édition blu ray est l'absence total de bonus alors que les éditions 2DVD et 3DVD collector en proposaient beaucoup. Cela ouvre la porte à une nouvelle édition Blu ray en plusieurs disques (pas encore annoncée). Quoi qu'il en soit pour son image rutilante, cette édition s'impose déjà très largement.

5.0 étoiles sur 5 le meilleure du kong, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
cette édition 100 eme anniversaire est du plus bel effet, format livre avec de très belles images, blue ray parfait, bel qualité d'image, et un son DTS francais voir DTS HD en vo pour les puristes, de plus la version longue est à recommandé, les 12 mn de plus en valle vraiment la chandelle, c'est assez rare pour le souligner

4.0 étoiles sur 5 King Kong Blu ray de Peter Jackson, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong [Blu-ray] (Blu-ray)
Rien que pour les scènes sur l'île, ce film est un must des effets spéciaux, à possèder absolument.
Les échanges entre Kong et l'héroïne sont trés bien ressentis comme des échanges entre humains, de bons moments d'émotion.

3.0 étoiles sur 5 Un film aux effets spéciaux extraordinaires mais qui n'est qu'un copier-coller de l'original, sans plus de scénario...., 15 mars 2014
Jord (Morlaix, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong (DVD)
Véritable remake du film original du film de Merian C. Cooper (1933), ce film m'a fait beaucoup rigoler. La séquence où un personnage débarrasse son camarade de bébêtes géantes avec un pistolet-mitrailleur Thompson sans le toucher est à tomber à la renverse (elle m'a rappelée une scène du parodique "Top Secret" des ZAZ où un "résistant" tire au hasard sur un groupe de combattants et ne tue que les méchants). Al Capone aurait bien voulu avoir une telle précision avec ces armes. Peter Jackson aurait dû éviter de faire ce film, d'ailleurs les 3 Oscars obtenus sont pour les effets Spéciaux, le mixage sonore et le meilleur son. C'est tout dire...
Le premier King Kong est un film culte bien que le gorille humanoïde changeait de taille suivant la situation (6 M dans l'île, un peu plus de 7 sur scène à New York et presque 20 en haut de l'Empire State Building ). L'histoire était très basique et simplette, Jackson a réussi à l'allonger presque du double pour ne rien dire de plus.
Aidez-moi à comprendre, s'il-vous-plait, pourquoi les explorateurs tiennent-il tant à ramener un gros singe géant qui fait toujours la moue alors que le faune de l'île (dinosaures et insectes étranges) parait pour moi bien plus importante et plus intrigante que Kong? Et ce dans les deux films. Je m'interroge.
Allez, je mets une bonne note par rapport aux effets spéciaux, au mixage sonore et au meilleur son (tans pis si ça gène les voisins) et parce que j'ai bien ri dans cette comédie loufoque.

ARRAY(0xada8b360)

King Kong [UMD pour PSP]
King Kong [UMD pour PSP] de Peter Jackson (UMD pour PSP - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat