4.0 étoiles sur 5 Alger vu par Hollywood. Exotique et glamour.
Publié le 21 août 2007 par Aaken

2.0 étoiles sur 5 Déception.
Je n'attendais certes pas une qualité d'image comme celle des films tournés en numériques mais c'est une grande déception.
Le mouvement perpétuel de l'image du film augmenté du sous titrage auront eu raison de ma volonté d'aller jusqu'à la fin du film.
Je précise également que contrairement...
Publié il y a 7 mois par Jack

4.0 étoiles sur 5 Alger vu par Hollywood. Exotique et glamour., 21 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casbah (DVD)
Remake de Pépé le Moko avec Jean Gabin, cette version hollywoodienne est plus proche du cinéma de Josef von Sternberg que du réalisme poétique de Duvivier. Les ambiances de la casbah sont très stylisées (avec une superbe photographie de James Wong Howe) et Charles Boyer est beaucoup trop sophistiqué et élégant pour être réellement crédible en enfant des faubourgs parisiens. Cela dit son interprétation est émouvante et pleine de charme. Face à lui Heddy Lamarr est sublime. On ne disait pas qu'elle était la plus belle femme du monde pour rien.

2.0 étoiles sur 5 Déception., 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casbah (DVD)
Je précise également que contrairement à ce qui est indiqué sur la page, ce film n'est pas doublé en français et que seule une VOST en français est présente sur le DVD.
Je mets 2 étoiles pour la présence d'Hedy Lamarr et Charles Boyer.

4.0 étoiles sur 5 Remake de Pépé Le Moko, 25 novembre 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casbah (DVD)
Le film de Julien Duvivier Pépé Le Moko, avec Jean Gabin, fit l'objet de deux remake aux USA. Le meilleur de ces remake est sans conteste CASBAH qui reprend en mineur les points forts du film de Duvivier. On peut voir le film avec plaisir et s'amuser à voir les différences entre la version française et celle américaine. Bizarrement, à mon sens, le film de Duvivier est bien plus mythologisant que celui de Cromwell. Cela est du à la présence de Gabin bien sur mais aussi à la manière de filmer Mireille Balin. La version de Cromwell reste clairement en deça. Boyer est insuffisamment canaille pour le rôle. Uniquement en VOST français. Pas de bonus.

Casbah
Casbah de John Cromwell (DVD - 2006)