5.0 étoiles sur 5 sublime
L'une des meilleures série SF que j'ai pu voir.

La série prend son temps pour mettre l'intrigue en place. Difficile de tout saisir si on rate un seul épisode. Les personnages sont riches, complexes ... humains.

Publié le 22 décembre 2006 par Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçus
Super fan de tous les Stargate: SG1, Atlantis et Universe dont j'attends la suite avec impatience, je suis réellement déçu après avoir vu et le pilote et toute la saison 1: idée originale et interressante mais cela ne décolle jamais: bcp de blabla, très peu d'action, scénario touffu mais personnages attachants.
Fan de...
Publié le 7 octobre 2011 par P. Spence

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 sublime, 22 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica : L'Integrale Saison 1- Coffret 4 DVD (DVD)
L'une des meilleures série SF que j'ai pu voir.

L'histoire utilise mystique, légendes, amour, sexe, luttes de pouvoir, combats galactiques, lutte avec sa conscience, religion...

Il faut parfois gratter sous la surface, mais une chose est certaine, cette exellente série SF n'est en aucun cas une apologie du système américain, ni de la religion, quelqu'elles soient. Bien au contraire!

La fin de la première saison est déjà terrible dans son genre, mais celle de la saison 2 est à couper le souffle!!!

En résumé, l'une des toutes meilleures série SF du moment.

Soyez prudent, rares sont ceux qui pourront se détacher de cette série une fois commencée!!

5.0 étoiles sur 5 L'avenir de la SF à la télévision, 18 août 2006
StarGate SG-1 en est déjà à sa dixième saison et Star Trek est aux oubliettes, en tout cas à la télévision. Maintenant pour l'avenir, il faudra compter avec BattleStar Galactica.

Ce qui ne veut pas dire que SG-1 n'a plus sa place.

La qualité de cette série est tout simplement ahurissante. Les scénarios sont extraordinaires et la mise en scène de tout premier ordre. D'ailleurs la série a sa marque de fabrique, avec des zooms inpromptus sur l'action très classes.

Les humains ont colonisés l'espace et comptent désormais 12 colonies, toutes régient par un seul et même président. Les hommes ont mis au point il y a de cela plusieurs décénnies des robots, appelés Cylons, très sophistiqués. Mais les Cylons ont fini par se rebeller contre leurs parents et s'ensuit une guerre fratricide. Et puis plus rien... Plus rien pendant 40 ans. Et un beau jour, les enfants des êtres humains reviennent pour se venger.

Tout est parfait, même les efets spéciaux, alors que la srie est toute jeune et que, justement, ce n'est qu'une série. Mais les budgets de celles-ci ont explosés ces dernières années aux USA.

La tension dramatique et les relations entre les personnages sont de tout premier ordre. Edward James Olmos (Blade Runner) incarne à la perfection le Commandant Adama qui va jouer malgré lui, alors qu'il est tout proche de la retraire, un rôle de tout premier plan dans cette histoire.

Ne passez pas à côté de ce joyau de la science fiction. Et surtout n'oubliez pas de regarder la mini série de 2003 avant de regarder la saison 1.

5.0 étoiles sur 5 absolutely fabulous !!!, 4 juillet 2006
Bruno Bartolotta (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Absolument fabuleux ... voilà les mots qui me viennent pour définir cette saison deux que je viens de finir de regarder sur Sci Fi ... Je suis fan !

Pour l'histoire : Les cylons, robots créés par l'homme, déclenchent une guerre éclair et détruisent les douze colonies. Seule une poignée de quelques milliers d'être humains survivent et s'enfuient dans l'espace sous la protection d'un vaisseau de guerre, le battlestar galactica, à la recherche de la lointaine 13ième colonie évoquée par une ancienne prophétie : la terre !

Et là c'est fabuleux ... Les cylons ont aujourd'hui maîtrisé le clonage et sont capables de se télécharger dans des corps humains qu'ils clonent... Ils ont infiltré la flotte et si bien infiltré que la plupart des agents ne savent pas qu'ils en sont jusqu'à ce que le programme se déclenche.

Cette série c'est l'aventure de ces quelques hommes à la recherche d'une prophétique colonie à laquelle ils se raccrochent pour survivre. Une poignée d'hommes et de femmes qui luttent au quotidien non seulement contre un ennemi qui a pris leur apparence mais aussi contre eux mêmes pour maintenir et perpétuer ce qui reste de leur espèce. Un groupe d'homme engagés dans un combat qui est de rechercher sans cesse ce qui est humain de ce qui ne l'est pas dans le double but de débusquer leurs ennemis et de perpétuer leur race.

Oubliez les univers manichéens ici ce n'est pas le combat du bien contre le mal, ici rien n'est blanc rien n'est noir, tout est gris, et l'on se surprend parfois à trouver les cyclons plus humains à mesure qu'ils évoluent comme des hommes.

Un scénario en or, un rythme haletant, une série qui mélange savament combats, héroisme, sentiments et politique... Une mise en scène très humaine au sein de décors de science fiction somptueux !

5.0 étoiles sur 5 Une série profonde et humaine, 25 juin 2006
Près de 25 ans se sont écoulés depuis la fin brutale de la version originale de BattleStar Galactica (années 70), c'est dire si le pari était risqué de remettre cette série culte au gout du jour! C'est pourtant le défi que la chaine américaine SCI-FI a décidé de relever et le résultat est tout simplement épatant !

La série commence avec un épisode pilote de plus de 3h! (disponible sur Amazon). On sent bien que SCI-FI a mis les moyens pour ne pas décevoir son public! Le pilote plante admirablement bien le décor pour donner un avant-goût de ce qui va suivre.

La race humaine est presque anéantie par l'attaque des Cylons, les derniers survivants se sont regroupés autour du dernier vaisseau de guerre, le BattleStar Galactica. Perdus dans l'immensité inconnue de l'espace et poursuivis par les Cylons, ils cherchent un nouveau refuge, une planète mythique appelée Terre. La poursuite peut maintenant commencer...

Les humains ne sont pas à la fête, ils sont poursuivis par une armée de Cylons mais pour pimenter le tout, certains Cylons ont l'apparence humaine et ont réussi à s'infiltrer parmi les hommes. Il existe 12 modèles de Cylon et la série ne va pas dévoiler l'identité de chacun d'entre-eux pour laisser le téléspectateur dans le doute.

Galactica est une série qui va ravir un grand public grace à sa richesse en personnages, la multitude des histoires au sein de l'histoire et un univers crédible et cohérent. La première saison se termine d'ailleurs sur un coup de théatre qui va en inciter plus d'un à sauter sur la deuxième saison !

A voir absolument!

5.0 étoiles sur 5 Une vraie révélation !, 6 août 2006
Cette série est une vraie révélation, un OVNI dans le paysage bien calculé des grands studios qui se basent normalement sur des recettes bien éprouvées pour minimiser les risques financiers, mais alors là ...

Alors que le Galactica originel était plutôt une pâle copie basée sur le succès de Stars Wars imaginez maintenant un mélange de Blade Runner, de suspicions terroriste post 11 septembre, d'actrices superbes, d'humour aussi ...

Débranchez le téléphone, éteignez la lumières, prévoyez de quoi manger sur place ...

Je n'ai pas vu la version française mais la VO set superbe. La série accroche aussi les personnes qui n'aiment pas la SF à cause des personnages étonnants et incertains et de la transposition de l'ambiance post 11 septembre (craintes liées au terrorisme). Cette série (avec LOST) est vraiment innovante.

5.0 étoiles sur 5 De la pure bombe !, 5 novembre 2006
Moi qui ne suit pas spécialement fan de SF, un collègue m'a un jour fait découvrir cette série.

Le choc !

La construction du scénario est phénoménale, c'est redoutablement intelligent, ne joue pas trop sur l'effet deus ex machina (pas d'arme secrète incompréhensible dans cette série à l'exception du moteur FTL) et, surtout, on rentre au coeur des cas de consicence d'un commandement ayant pour mission de sauver la race humaine.

Mieux encore, à l'heure où j'écris ce commentaire, on est à l'épisode 6 de la saison 3 et je peux dire que la série va en s'améliorant. Si a saison 1 est très bonne, la 2 est fantastique et le début de la 3 est carrément démentielle.

Je ne suis pas assez client des séries pour l'affirmer mais on m'a même présenté BSG comme la meilleure série actuellement disponible.

N'hésitez pas foncez !

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !!!, 25 août 2006
Bien qu'étant amateur de SF, je n'avais pas entendu parler de cette (nouvelle version de la) série. Et je suis tombé par hasard (sur amazon) sur ce coffret.

En lisant les commentaires, je me suis laissé convaincre et j'ai commandé le pilote et la saison 1..... et je ne le regrette absolument pas.

Cette série est prenante a plus d'un titre : jeu d'acteur, effet speciaux, bande originale, scénario, tout est là pour tenir en haleine le telespectateur.

Deux regrets malgré tout :

- la série ne comporte que 13 épisodes (je ne parle pas du pilotes qui fait 3h00) de 40 min chacun,

- la fin est prenante et il va être difficile d'attendre la saison 2

5.0 étoiles sur 5 une excelente saison 1, 11 septembre 2009
J'ai découvert Battlestar Galactica au hasard en zapant sur la chaine SCI FI et je peux avouer que la série ma scotché. J'ai pris un immense plaisir à visualiser cette série. Dela science fiction filmé sous l'angle d'un documentaire, un savant mélange de modernité et de vint age pour ne pas tombé dans de la science fiction kitch, des drames et interrogations qui sans cesse me pousse à connaitre la suite de l'histoire. Pour ceux qui hésitent encore, je peux vous assurer que c'est du lourd.

Enfin, petit bmol avec le coffret saison 1 et c'est qu'après quelques recherches sur le net que j'ai compris, la mini série (pilote) qui précède et introduit la saison 1 n'est pas inclus dans l'intégrale.

J'attends la saison 2 avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Le rêve des amateurs de science-fiction, 6 mai 2009
Connaissant la série originale des années 80, j'attendais avec impatience le retour de ce style de science fiction, avec combats dans l'espace, héros courageux, extra-terrestres... c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert le nouveau cru de Battlestar Galactica, un soir sur M6, avec la diffusion du téléfilm pilote. J'ai embrayé ensuite avec le coffret DVD de la saison 1, et quel plaisir! L'univers futuriste de la série est très bien rendu, avec une insistance sur le "réalisme"; le réalisateur a en effet pris soin de rendre l'environnement très proche de la réalité, un peu à la façon des premiers Star Wars: le vaisseaux spatiaux et navettes sont de vrais véhicules industriels crédibles, avec une flotte de mécanos s'affairant de façon convaincante à leur entretien; les uniformes sont quelque peu futuristes (texture luisante, logos), tout en restant proches de ceux de l'armée américaine; les dialogues sont vifs et contemporains. Par ailleurs la musique est bonne, sans être envahissante; durant les scènes de combat dans l'espace notamment, exit les symphonies aux allures d'opéra, remplacées ici par un silence entrecoupé de quelques bruits sourds.
Sur le fond, la série possède une tension qui rappelle "24 heures chrono"; atmosphère anxiogène, complots et manipulations sont au rendez-vous. Je l'ai même parfois trouvé un peu trop sombre (la période où Helo erre seul sur Caprica est vraiment glauque), mais cela apporte un regain d'émotion lorsque les personnages arrivent à se sortir des situations difficiles.
C'est donc une excellente série, bénéficiant de gros moyens, d'acteurs convaincants et d'un scénario qui ménage bien ses effets de suspense. Mon seul bémol concerne le Dr Gaïus et sa maîtresse virtuelle: le concept, intéressant au départ, fini par lasser, et l'on peut se demander ce que vient vraiment apporter la grande asperge blonde à cette histoire, si ce n'est la touche "sensuelle" qui renforce le côté "vraie SF" de la série. Je n'ai pour ma part pas accroché du tout, et sur la fin de la série, je sautais carrément les passages relatifs aux conversations nébuleuses entre le Dr et elle. Mais peut être que les saisons suivantes m'éclaireront sur les allusions philosophico-religieuses qui parsèment cette première saison, quant aux réelles motivations des Cylons... brrrr!
Concernant le DVD, rien à dire sur la qualité visuelle et sonore: le 5.1 est impeccable, surtout durant les scènes de combat; l'image est nette et bien colorée. Les scènes coupées sont intéressantes. Je trouve juste dommage que l'on ne dispose pas des sous-titres anglais pour la série; ça ne coûte pas bien cher, et cela aiderait bien tous les anglophiles et ceux qui souhaitent comprendre parfaitement les dialogues anglais dans le texte. J'espère que les coffrets suivants introduiront ces sous-titres en standard.

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau surpasse l'original, 5 février 2008
Le meilleur de la série originale, ... un petit coté V... des acteurs excellents... Un peu d'action, mais très vive et réaliste, et bcp d'instants du quotidien... énormément de suspens...

Bref tous les ingrédients d'une série mythique...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Battlestar Galactica  : L'Integrale Saison 1- Coffret 4 DVD