5.0 étoiles sur 5 Pratique et très facile d'utilisation
Achetée pour une présentation professionnelle, cette petite télécommande est peu encombrante, ergonomique et, surtout, très facile d'utilisation : elle est vraiment "plug and play".

Publié le 11 mars 2010 par E.M.

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Publié le 18 septembre 2008 par M3B

5.0 étoiles sur 5 Pratique et très facile d'utilisation, 11 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington Télécommande Laser Rouge (RF) sans fil pour présentation Noir (Fournitures de bureau)

À préciser (je ne crois que l'avoir vu ans les commentaires avant d'acheter) : le bouton stop est très pratique, en cours de présentation, si vous avez besoin de "décrocher" l'auditoire de l'écran, il permet d'afficher un écran "vide" (blanc) qui ne stoppe pas vraiment la présentation (on repart du point où l'on en était).

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 18 septembre 2008
M3B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce type d'outil est extrèmement pratique lors des présentations, puisqu'il permet de s'éloigner de l'ordinateur et d'être plus à l'aise et plus naturel. Ce modèle en particulier est bien pensé : la partie émetteur radio à brancher sur un port usb de l'ordinateur se range dans la télécommande lorsque l'on ne s'en sert pas. La télécommande est par ailleurs bien dessinnée et d'un gabarit raisonnable.

Il faut prendre garde au fait que le laser ne fonctionne que si la clef usb radio n'est pas insérée dans la télécommande ( elle est censée être branchée sur l'ordinateur pendant l'utilisation de la télécommande)

5 étoiles donc ( je ne peux apparemment pas modifier ma note initiale )

5.0 étoiles sur 5 Présentation sans faute, 8 juillet 2009
Olivier MARIE-ANNE (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Enfin un produit complètement compatible entre PC et Mac. J'ai déjà eu l'occasion de le tester dans plusieurs configurations et son utilisation avec des logiciels comme Keynote, PowerPoint (...) est un vrai plaisir.

Son ergonomie est parfaite tant dans la manipulation des 4 touches que dans sa prise en main. Le dongle se branche sur n'importe quel port USB sans gêner les autres ports USB du fait de sa petite taille. Il dispose même d'une diode permettant de s'assurer de la bonne communication avec la télécommande lorsqu'on appuie sur un des boutons - son rangement se fait dans la télécommande pour ne pas le perdre.
Le pointeur laser est performant, de bonne intensité et surtout le point rouge généré et de taille correcte (ni trop fin ou trop gros). A recommander surtout que les 2 piles sont de taille classique (identiques aux télécommandes de salons).

Ce produit m'accompagne dans tous mes déplacements et pour toutes mes interventions.

5.0 étoiles sur 5 Appareil très pratique et compatible Linux, 19 octobre 2008
J'utilise mon pointeur laser Kensington avec mon netbook eeePC sous Linux Xandros. La compatibilité est parfaite.

Attention cependant, la bouton du laser envoie l'équivalent d'un F5 ce qui pose problème sur le logiciel de présentation de PDF fournit de base avec la distribution Ubuntu car ce logiciel utilise la touche F5 pour passer du mode écran normal au mode présentation plein écran.

Avec Acrobat Reader, OpenOffice.org Impress et MS PowerPoint, aucun problème à signaler.

Le produit bénéficie de deux ans de garantie

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 13 mars 2010
Ultra pratique, petit, LE compagnon idéal des présentations. Avec lui, j'ai de nouveau les mains libres et n'ai plus l'impression de me sentir enchaîné à l'ordinateur. Le logement pour le récepteur usb dans le pointeur est super pratique et déconnecte même le laser ce qui évite de décharger les piles par appuis aléatoires quand on le range dans une sacoche.
Quant à Amazon, comme d'habitude, livraison rapide, emballage soigné, suivi du colis précis, bref, que du bonheur !

3.0 étoiles sur 5 Un bouton des 4 disponibles ne fonctionne pas, 7 février 2014
Le bouton de "blank screen" ne fonctionne pas que ce soit en mode de diaporama habituel, et même en "mode présentateur" ou les touches de raccourcis diffèrent légèrement.

Cette info devrait clairement être stipulée.

Avant commande, j'ai contacté le support technique et eux même m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de commentaires sur ce point donc que certainement cela devait fonctionner (Kensington france). Ils sont assez mal renseigné sur leurs produits.. et ne pouvaient pas le tester.

J'ai tout de même commandé en espérant, mais suis maintenant assez déçu. Pourquoi "hardcoder" à une touche ":" (vous pouvez vérifier sous un traitement de texte par exemple) alors que sous powerpoint il existe des touches de raccourcis universels pour les blank screen blancs ou noir (peu importe la langue, exemple le ".")

Je garde le produit car tout le reste fonctionne comme prévu, la prise en main est bonne et le laser très efficace.
Il va falloir à présent rediriger l'entrée ":" vers une autre touche à l'aide d'un logiciel 'portable'.

Bon envoi de Amazon sinon, rapide et bien protégé pour un premier achat.

PS. J'ai ajouté une solution pour faire finalement fonctionner le bouton blank screen.. Voir le commentaire à ce message.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et liaison fiable, 8 mai 2010
Produit simple et de bonne facture.
La liaison sans fils est fiable.
Le rangement de la clef USB dans le corps du pointeur est très pratique, et coupe l'alimentation.
Par contre ne permet pas de déplacer le curseur de la souris (impossible de cliquer sur un lien hypertexte dans un fichier powerpoint par exemple) contrairement à un modèle plus évolué (et plus volumineux) de la même marque qui a un joystick intégré permettant de prendre le contrôle du pointeur de la souris.

4.0 étoiles sur 5 presque parfaite, 5 novembre 2014
étant plutôt exigent j'aurai aimé que les finitions soient impeccables (que l’assemblage des éléments de plastiques constituant la télécommande soit extrêmement soigné) en vérité le petit couvercle du compartiment des piles n'est pas parfaitement ajusté mais le reste est satisfaisant. les boutons sont de bonne qualité, l'ergonomie est très satisfaisante.
le pointeur laser n'est pas des plus puissant. certes pour un classe II on n'aura jamais une longue porté mais sur un écran particulièrement clair le point rouge n'est pas visible par tout le monde. Il est donc mieux adapté pour des salles plus obscure.
enfin le bouton qui affiche au vidéo projecteur un écran blanc pour "dé-scotcher" votre auditoire de vos diapositives ne fonctionne pas en l'état. je cherche (pas tellement activement) encore comment le faire fonctionner car cela peu avoir son intérêt.
produit correcte qui fait le job, bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 pointeur impeccable, 4 janvier 2014
neo_fdu (val d"oise, France) - Voir tous mes commentaires
Produit correspondant totalement à mes besoins de présentation.
Laser vert des plus lumineux et télécommande souple d'utilisation.
Petit bémol, la touche écran noir ne fonctionne pas sous w7. problème matériel ou pilote?
sinon le reste impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 novembre 2013
Très pratique. Des petits "plus" par rapport aux autres produits similaires (ce qui justifie le prix plus élevé):
1) les deux modes Présentation et Curseur
2) la carte mémoire: c'est vraiment très pratique car cela évite d'avoir une clé USB en plus; c'est juste un peu dommage que celle fournie ne puisse contenir que 2Go (donc inutile, en fait). J'ai du en acheter une de 32 Go.
3) la petite housse: ça n'a l'air de rien, mais cela permet de transporter la télécommande et deux piles de rechange en même temps.

Enfin, la disposition des touches est très intuitive, la prise en main est excellente.
Vraiment un très bon produit.