No More Dirty Deals
Prix:20,61 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 novembre 2011
CHRONIQUE DE JEAN LOUIS LAMAISON MAGAZINE ROCK&FOLK JANVIER 1981 N°168 Page 144
1° Album 1981 33T Réf : Polydor 2391 472
Quand il y a un lièvre à lever, faites confiance à Al Kooper. Ainsi Ronnie Van Zant avait un autre frère, et personne n'était au courant. Al Kooper si ! On connaissait Donnie, voici maintenant Johnny. Après 38 Special, c'est au tour du Johnny Van Zand Band de se lancer sur les traces de Lynyrd Skynyrd. Visiblement Johnny est le benjamin, mais physiquement c'est le portrait craché de ses deux frangins et il a l'air aussi teigneux que ses aînés. Faut le voir marcher les poings serrés. Sa voix aussi rappelle quelque chose, un timbre bien particulier. Ajoutez la présence de Mister Bons Offices, j'ai nommé Al Kooper, qui découvre le groupe, produit son premier album et le place dans une maison de disque. Comment voulez-vous après cela que l'on prenne ce groupe au sérieux. Ca sent le faisandé et on a envie de passer tout de suite à autre chose. Mais on aurait tort. Pourtant le rock du Sud, j'avais classé ça à la rubrique pétard mouillé. Tous mes espoirs avaient lamentablement foiré, et j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Les groupes avaient abandonné hargne et énergie pour se mettre à faire dans le délicatment ourlé, comme de gros snobs pansus. Plus il y avait de guitares dans un groupe, et moins on les entendait. Mais là, ça change. Il paraît que cela fait cinq ans que Johnny Van Zand chante. Son dernier groupe s'appelait Austin Nickels et on y trouvait deux musiciens qui sont toujours avec lui, son neveu (?) le batteur Robbie Morris et le guitariste Robbie Gray. Johnny était un garçon plein de pudeur, il refusait de capitaliser sur son nom par respect pour la mémoire de son frère ainé. Et puis Al Kooper est arrivé et en tant qu'ami de la famille (!) , il était bien naturel qu'il s'occupe du petit dernier. Reste à savoir s'il va se faire virer d'ici un an comme cela lui était arrivé avec Lynyrd ! La musique de Johnny Van Zand n'a strictement rien d'original, les références à Lynyrd Skynyrd abondent, que ce soit dans la férocité et le son des guitares et même dans la voix de Johnny. Pourtant ce disque est bon, parce que Van Zand et ses potes en ont suffisamment pour oser reprendre une musique bourrée de punch, lâchement abandonnée par ceux qui l'avaient créée. Si le Johnny Van Zand Band ne retourne pas sa veste et sait évoluer, Al Kooper pourrait bien réussir son coup !
le 8 septembre 2014
Cet excellent disque à réussi haut la main son passage au CD. Premier album solo de Johnny Van Zant (frère de Ronnie Van Zant le chanteur de Lynyrd Skynyrd et frère de Donnie Van Zant,chanteur de 38 Special). On est conquis d'avance si on aime ce son et cette énergie sudiste, mais l'album qui date pourtant des années 80 (terribles pour la plupart de ces groupes rock) sonne vraiment bien. La voix de Johnny est extraordinaire, surtout sur le " Coming home" et sur la très bonne ballade "Stand Your Ground". Les parties guitares sont irrésistibles. Un must have, assurément.
le 16 février 2007
un superbe album.tous les morceaux sont bons."no more dirty deals"est un titre bien choisi car il n'y a vraiment rien a jeter .a ecouter en priorité."no more dirty deals".."634-5789".."standing in the darkness" enfin le plus simple est de l'écouter entièrement.du très bon rock sudiste.je connait cet album depuis 1981 et je ne lasse jamais de l'écouter.
le 13 mars 2012
de la bonne "sique' à, écouter sans modération très bon remontant sans effets secondaires rien à ajouter de plus sur l'article sinon que je suis hyper content