5.0 étoiles sur 5 Et c'est reparti pour une nouvelle série.
Publié le 23 mars 2006 par Boawaks

3.0 étoiles sur 5 Bonne série, DVD moyen...
La qualité des épisodes dépend du goût de chacun, mais force est de reconnaître que la qualité de l'image et du son fait à peine mieux qu'une VHS, les sauts de pistes son ne sont pas rares, les bonus sont à peu près inexistants. On a un peu l'impression de se trouver face à une banale compilation des épisodes...
Publié le 6 mai 2011 par Nicolas Wartelle-mathieu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Et c'est reparti pour une nouvelle série., 23 mars 2006
L'histoire est connue: La série Star Trek des années 60 avec ses décors cheap, le vaisseau spatial qui fait twwiip quand on appuie sur un bouton, les pinups alien peintes approximativement en vert... Malheureusement cela n'a jamais bien pris en France. Dans les années 70 et 80, 5 films (très bons) long métrage ont remis en selle la série mais comme l'équipe originale, excellente, mythique, mais vieillie (et un peu empatée pour certains...) ne pouvait plus continuer, la production a pris le risque de reprendre les mêmes ingrédients mais de repartir avec une nouvelle équipe. La non plus, en France cela n'a pas mordu: le coté politiquement lisse de Star Trek est pour un public populaire français un peu incompréhensible et de peu d'intérêt. On préfère des thèmes plus grunge, les envahisseurs ou X-files plus tard: C'est dommage car cette série est excellente, les acteurs sont bons, les scénarios tiennent la route.
Donc la nouvelle équipe de Next Generation, le commandant d'abord, Jean-Luc Picard, un français justement (dans les premiers épisodes, on entend le mot de cambronne en français dans le texte lorsqu'il rate un atterissage!) mais son caractère, son comportement et ses gouts sont plutôt british. Il surprend au début mais on s'habitue vite et certains épisodes dramatiques pour lui le mettent rapidement en relief. Ensuite, Data, un superbe androïde, sans doute le meilleur personnage de cette série, il reprend le rôle de Spock à peu près dans l'équipage, froid, factuel, sans cesse en évolution et magnifiquement joué par l'acteur. Le reste de l'équipage est un peu plus disparate avec la télépathe Troi (et son uniforme mal ficelé dans les premiers épisodes), le pilote aveugle (!!), et l'impayable klingon Worf qui ne cessera de prendre du relief au cours de la série.
Ca démarre très fort avec un double épisode, rencontre à Farpoint, LE classique, avec la rencontre décisive avec Q, une sorte de génie omnipotent et malfaisant qui restera un personnage secondaire récurrent de la série. Le décor se plante très vite, sans les approximations habituelles des premières saisons de Star Trek où les personnages se cherchent un peu.
Une série magnifique, à redécouvrir. Attention, une fois que l'on s'embarque dans Star Trek, il y a des dizaines de saisons, alors après on est accro...

5.0 étoiles sur 5 La réabilitation d'une série méprisée en France, 22 avril 2002
Mr. Bourgeois Jean-marc (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Enfin voilà le premier des 7 coffrets (à venir) de la série "Star Trek : The Next Generation" !
Un coffret qui réabilite "Star Trek", série qui, pour on ne sait quelle raison, a été négligée (voire méprisée) par les diffuseurs français (coup de chapeau au passage à Canal Jimmy pour la diffusion de celle-ci et des diverses séquelles).
Un coffret luxueux, des menus sobres s'inspirant directement des consoles de l'Enterprise, une compression vidéo propre et un très bon remixage 5.1 en VO (laissez tomber la VF qui dénature les personnages, Q, Picard et Worf en particulier) qui vous projette directement sur la passerelle du vaisseau.
Faîtes connaissance (si vous ne les avez pas encore vus, parce que privé de cable et/ou de satellite) avec le très rigide Capitaine Picard, le très instinctif klingon Worf, le lieutenant-commander Data (androïde qui ne cesse de s'intéroger sur l'humanité) et le fougueux commandant en second William Riker.
Un régal.

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 12 avril 2003
J'ai adoré cette série et je suis impatient de voir la suite! Une grande oeuvre de science-fiction qui explore des domaines au-delà de l'imagination. Malheureusement, les acteurs et les producteurs se cherchent et cette première saison, (...), ne fait absolument pas justice au reste de la série, qui est selon moi la meilleure des quatre séries Star Trek (...). Un Must du genre. A ne pas manquer !!!

4.0 étoiles sur 5 Impressionnant!, 9 mai 2002
J'ai adoré cette série et je suis impatient de voir la suite!
Cependant on peut regretter le choix sonnore à savoir que la VF est en mono (!!!). De plus le doublage n'est pas très expressif et vous fera préférer la VO.
Néamoins cela reste un très bon box que je conseille à tout les fans de la série.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour les premiers de cette série, 19 juillet 2005
MENE "spock67" (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
J'avais déja vu pas mal d'épisodes sur les chaines Allemande, mais pas la première saison.
On voit que c'est la première saison. Il manque la consistance de la suite, les effets sont très simplistes.
Mais il faut avoir ces DVD pour que la collection soit complete
Bonne journée

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 2 avril 2003
25 épisodes, pas les meilleurs de la série, mais indispensables pour profiter pleinement des autres saisons de Star Trek : The Next Generation. Il est amusant d'y découvrir déjà l'acteur Armin Shimerman, qui deviendra célèbre sous les traits de Quark dans "Deep Space Nine"." De plus le doublage n'est pas très expressif et vous fera préférer la VO. Même si, comme on le dit assez souvent, il ne s'agit pas de la meileur saison et que les personnages se cherchent, la mise en place se fait peu à peu, les caractères se dessinent et nous prépare aux saisons à venir. ENGAGE

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial !, 4 mai 2002
25 épisodes, pas les meilleurs de la série, mais indispensables pour profiter pleinement des autres saisons de Star Trek : The Next Generation. On y détrouve les 1res confrontations avec Lore, le "frère de Data", avec l'entité cristaline, avec les romuliens, ainsi que les premiers problèmes liés aux holodecks ! Et j'oublie certainement d'autres faits importants.
A ne pas manquer !!!

5.0 étoiles sur 5 Captain on the bridge !!, 14 avril 2002
Le voilà, il est arrivé depuis le temps que tout les fans de Star Trek l'attendait. Et il n'y a pas de quoi être deçu. Le coffret se présente sous la forme d'un boitier couleur alu, très représentatif de la série Next Generation, et à l'intérieur les DVD sont accompagnés d'un superbe livret. Un Must du genre.
Et enfin cerise sur le gâteau, une saison sortira environ tout les mois (qui en dénombre 7).
Bref le bonheur à l'état pur. Donc si je n'ai qu'un conseil achetez-le !!

5.0 étoiles sur 5 en avant toute !, 24 mai 2002
c'est en curieux que j ai decouvert cette serie. j'ai vite été envouté par elle, ses personnages attachants, ses scenarios intelligents ses decors et ses effets speciaux de qualité. la serie ne propose pas qu'une debauche d'effets speciaux a chaque plan au detriment d'un scenario mais traite de sujets divers et d'actualite (religion, differences, respect des autres cultures...) vivement que je finisse la collection des 7 coffrets et aussi d'autres superbes bonus comme dans le premier.

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique coffret, 17 mars 2012
prax "prax" (Hérault, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu la saison un dans une boite grise superbe qui me fait gagner beaucoup de place par rapport aux VHS ou au DVD séparés. Je vais vite commander les autres.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Star Trek : The Next Generation : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 7 DVD (Nouveau packaging)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 77,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat