5.0 étoiles sur 5 Celui où le Dr. Crusher est absente, 31 janvier 2003
Obiigs (Drocourt, Pas-de-Calais, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Next Generation : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Le Dr Crusher est partie se "remettre à niveau" chez Starfleet. Nous voilà fort dépourvus. Heureusement le Dr. Pulaski la remplace de belle manière. Ce n'est pas le même caractère et le Capt. Picard ne l'aime pas beaucoup, car elle est plus autoritaire et plus vive. Elle paraît moins sensible, ce qui est faux. Voilà tout de même un "adversaire" à la hauteur de Jean-Luc. Il nous reste quand même ce qui fait le succès de la Saison 1 : des histoires hyper-intéressantes, des acteurs formidables, des décors et des effets spéciaux encore améliorés et fortement dépaysants.

5.0 étoiles sur 5 encore du bonheur..., 16 juin 2002
oui! encore du bonheur ce coffret saison 2! et un peu plus interessant que le n°1 , car les personnages commencent a trouver leur place ( worf, data...) et des bonus toujours tres interessants et instructifs sur cette serie, mais aussi sur les productions cinematographiques "star trek". tout vrai fan se doit de posseder ces coffrets.
(un fan qui attend le coffret saison n°3...)

5.0 étoiles sur 5 un coffret d'exception, 23 mai 2002
Ce coffret propose une image et un son remarquable. La presentation y est toujours exceptionnelle, dans la continuité du précédent coffret. Cette saison est quant à elle beaucoup plus passionnante. Une seule recommendation s'impose: achetez-le d'urgence.

4.0 étoiles sur 5 La série monte en puissance, 30 mars 2011
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Après les balbutiements de la saison 1, la série monte en puissance. Sans le docteur Crusher (remplacé par l'insipide docteur Pulaski) et l'arrivée de Whoopi Goldberg, le jeux des acteurs s'améliorent franchement (sans parler du grand Patrick Stewart).
Worf est toujours aussi caricaturale, mais on sent néanmoins que le personnage évolue... tout le contraire du conseiller Troï (qui passe son temps à ressentir des trucs) et de Wesley Crusher à qui on collerai des baffes. Ces deux personnages, tout simplement ratés, ont aussi la malchance d'être interprétés par deux acteurs vraiment mauvais.

Cette deuxième saison pose surtout les bases de TNG et des séries suivantes (Deep Space Nine et Voyager) : Histoires en parallèles, personnages récurrents (si chère à DS9), réalisation...

Que des épisodes agréables donc, au contraire de la saison 1, mais avec encore quelques bouses comme "The dauphin" ou l'épisode final. Il ne faut pas oublier également que cette saison 2 contient le premier chef d'œuvre de TNG : "The measure of man", superbe !

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 27 août 2014
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Next Generation : L'Intégrale Saison 2 - Coffret 7 DVD (Nouveau packaging) (DVD)
L’on peut dire ce que l’on veut sur la démarche créatrice de Star Trek, apprécier ou non les débuts de l’image de synthèse, chaque épisode garde avant tout pour principe de démontrer que le conflit n’est jamais la solution & que l’univers ne vaut que par les compromis. Des scénarios parfois humoristiques, parfois dramatiques, souvent éclectiques dans la pensée.

La restauration de certains épisodes est manifeste, de qualité ; la bande sonore française (tout comme l’image générale) ne souffre d’aucun défaut majeur.

Un plaisir !

4.0 étoiles sur 5 Star Trek TNG saison 2, 29 mai 2014
Pas encore visualisé cette saison 2, mais comme je suis fan de ST en général et que j'ai commencé avec la saison 1 de TNG dernièrement, cet achat s'impose!
Rien à redire à l'emballage, délai d'expédition correct, état du produit correct.

5.0 étoiles sur 5 STARRRRR TREKKK, 18 février 2010
Désolé je ne peux laisser un commentaire
car je n'ai pas ouvert le coffret
En effet c'est pour offrir à mon beau-frère qui est au Japon.
Par contre le produit reçu correspond à celui que j'ai commandé reçu rapidement et en excellent état