American Beauty
Format: DVDModifier
Prix:9,06 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mai 2015
Tout être fragilisé intérieurement par la manière de conquérir une véritable personnalité sera tenté de fuir au galop devant cette déprime localisée réunissant dans un microcosme collectif la névrose domestique, l'adolescence hargneuse, le voyeurisme curieux, la sécheresse sentimentale, le bureau productif et la violence paternelle.
Que ce soient les beaux jardinets et les belles demeures ils ou elles ne sont qu'un paravent masquant un douloureux mal de vivre que seule une imagination hallucinatoire occulte par quelques clichés pervers.
Tout semble déréglé dans un contexte moraliste beaucoup trop prononcé ceci ne faisant qu’apparaître la confession, l'envie d'en finir et une perversité revancharde devant tout un catalogue d'éthiques et de paraître presque vomitif.
Comme d'habitude ce sont les jeunes qui en font les frais abandonnés ou menés à la baguette dans des intérieurs froids et cossus entraînant leurs premiers troubles psychologiques.
Une certaine Amérique sur un bateau ivre se réalise par l'excédant pendant qu'une jeunesse matériellement comblée ne se détecte aucun repère existentiel pur.
Un beau film révélateur et déprimant sur notre réelle difficulté d'extraire de nous mêmes ce que nous sommes réellement. Une éternelle question que se posent tous les individus en lui donnant les réponses les plus farfelues ou les plus pathétiques.
Qu'est-ce qu'on fout la?
American Beauty est l'un des meilleurs films que j'ai vus... Il concilie un scénario original, des acteurs impeccables, et n'offre pas, comme beaucoup le disent, seulement la vision d 'une Amérique dégénérée... Ce qui est formidable, c'est justement que le film ne nous mène pas là où on pourrait le croire d'abord. Sous l'apparente critique d'un noyau familial en voie de décomposition, mortifère, il montre (avec humour en plus !) la trajectoire quasi spirituelle d 'un homme en quête de lui-même. Ce n'est pas "la fin du rêve américain", mais l'expression d'une certaine mystique poétique, superbement exprimée dans la séquence finale (la voix off du "mort"), et surtout dans la séquence sublime du "sac de papier" au milieu du récit. Un moment de cinéma magique, du grand art. C'était le premier film de Mendes. Problème : comment pourra-t-il faire mieux ?
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai eu un choc : Il y avait là tous les ingrédients d'un chef-d’œuvre : Amour, humour, réflexion sur la société (en l’occurrence la société américaine, mais nous n'en sommes pas loin) et un je-ne-sais-quoi, une sorte de magie qui imprègne le film de sa première à sa dernière seconde. Parmi plus de 1200 films que je possède (DVDs et Blu-rays), c'est celui que je garderais s'il fallait n'en choisir qu'un.

Seule déception : j'essaye désespérément de retrouver la même magie dans les autres films de Sam Mendes, sans succès. Il semble avoir eu un jour une sorte d'inspiration divine qui ne se retrouve pas dans le reste de sa filmographie. Dommage.
VINE VOICEle 21 février 2006
Lester traverse la crise de la quarantaine. Il ne supporte plus sa femme assoiffée d'apparence et de réussite sociale, l'hypocrisie de ses collègues, ne comprend plus sa fille en pleine adolescence, tombe amoureux de l'amie de celle-ci, se lie d'amitié avec son jeune voisin, fils d'un ancien GI maniaque et dealer d'herbe à ses heures. Lester ne supporte plus le mensonge et recherche sa vraie identité sans plus se préoccuper du reste. Y survivra-t-il ?
Un regard à la fois cynique et poétique sur la société américaine. Un film vraiment attachant et mené de main de maître.
A voir sans hésiter.
le 21 août 2015
"American Beauty" est superbe par sa critique des clichés américains de la famille parfaite, et des idées toutes faites. Il remet en question tous les clichés de l'Amérique parfaite, juste et tolérante !!! Kevin Spacey, avec son regard pétillant d'intelligence, montre qu'il n'est dupe de rien. Mais en même temps, il démontre une grande ouverture d'esprit, ce qui n'a pas l'air d'être très répandu dans son entourage .
J'adore cette remise en cause sarcastique et salutaire !
le 31 décembre 2005
Aerican Beauty est un film prodigieux au scénario profondément humain mené de main de maître par un Sam Mendes au sommet de son art.
Les acteurs sont tous au diapason et délivrent des performances plus bouleversantes les unes que les autres.
Cynique, drôle, mais en même temps triste et dénonciateur, American Beauty est un film politiquement incorrect, cruel mais terriblement jubilatoire, qui mérite tous les honneurs obtenus.
Un véritable chef-d'oeuvre.
le 20 juillet 2014
Le film est connu et malgré un certain "mal à l'aise" dans certaines scène, tout a été dit sur ce film qui sort du commun des films américain que l'on oubli après les avoir vu.
Personnellement, j'ai eu un coup de foudre pour la musique maisle but du film n'était pas celui-ci
le 17 mars 2006
le 2 mai 2007
Well I've got the feeling that all has been said about Lester's life, about his family ... therefore i'm going to talk about the actors performance.

Annette Beaning is wonderful, I almost felt like smacking her. She was so convicing in her part as a stressing, authoriattive and always getting-on your-nerves wife. she is the perfect embodiement of some women you find not only in america but all around the world where appearances are better than true feelings.

Kevin Spacey is amazing as usual (i'm using this word on purpose because it's a reference to usual suspect). he was good in usual suspects, he was good in Seven which isn't a really wonderful movie, he was good in Sharks pool. Here he is great. Lester seems so real. It is almost frightening.

This movies is really really good.

Two of my favourie scenes are the asparagus one (he finally gets his wife to keep quite) and the coach scene.

Enjoy this movie!

Watch it in English.
le 4 mai 2002
Avec sa distribution très généreuse ( il comblera tous les fans de Spacey...), ses plans géniaux, son scénario original et dénonciateur de l'american way of life, ce film ravira toutes les générations. Il ne s'agit absolument pas d'un film dit "intello", mais d'un magnifique hymne à la liberté.
Ce film est a voir, revoir mais surtout à ne pas manquer !!!