5.0 étoiles sur 5 Magique...
Publié il y a 15 mois par Jessie

3.0 étoiles sur 5 bandes noires
Film culte des années 90 - 2000
Mais ajout de bandes noires sur le Blu-ray (donc moins d’image) alors que l’original était en 16/9ème.
Gardez votre dvd !
Publié il y a 3 mois par Mohamed Maameri

5.0 étoiles sur 5 Magique..., 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty [Blu-ray] (Blu-ray)
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai eu un choc : Il y avait là tous les ingrédients d'un chef-d’œuvre : Amour, humour, réflexion sur la société (en l’occurrence la société américaine, mais nous n'en sommes pas loin) et un je-ne-sais-quoi, une sorte de magie qui imprègne le film de sa première à sa dernière seconde. Parmi les 1095 films que je possède (DVDs et Blu-rays), c'est celui que je garderais s'il fallait n'en choisir qu'un.

Seule déception : j'essaye désespérément de retrouver la même magie dans les autres films de Sam Mendes, sans succès. Il semble avoir eu un jour une sorte d'inspiration divine qui ne se retrouve pas dans le reste de sa filmographie. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 octobre 2007
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty (DVD)
American Beauty est l'un des meilleurs films que j'ai vus... Il concilie un scénario original, des acteurs impeccables, et n'offre pas, comme beaucoup le disent, seulement la vision d 'une Amérique dégénérée... Ce qui est formidable, c'est justement que le film ne nous mène pas là où on pourrait le croire d'abord. Sous l'apparente critique d'un noyau familial en voie de décomposition, mortifère, il montre (avec humour en plus !) la trajectoire quasi spirituelle d 'un homme en quête de lui-même. Ce n'est pas "la fin du rêve américain", mais l'expression d'une certaine mystique poétique, superbement exprimée dans la séquence finale (la voix off du "mort"), et surtout dans la séquence sublime du "sac de papier" au milieu du récit. Un moment de cinéma magique, du grand art. C'était le premier film de Mendes. Problème : comment pourra-t-il faire mieux ?

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 mars 2006
yves gerbal (Aix en Provence France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Un beau film poétique et cynique, 21 février 2006
Willace "willace" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty (DVD)
Lester traverse la crise de la quarantaine. Il ne supporte plus sa femme assoiffée d'apparence et de réussite sociale, l'hypocrisie de ses collègues, ne comprend plus sa fille en pleine adolescence, tombe amoureux de l'amie de celle-ci, se lie d'amitié avec son jeune voisin, fils d'un ancien GI maniaque et dealer d'herbe à ses heures. Lester ne supporte plus le mensonge et recherche sa vraie identité sans plus se préoccuper du reste. Y survivra-t-il ?
Un regard à la fois cynique et poétique sur la société américaine. Un film vraiment attachant et mené de main de maître.
A voir sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 AMERICAN BEAUTY : LA FIN DU REVE AMERICAIN..., 11 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty - VOST [VHS] (Cassette vidéo)
Lester Burnham fait sa crise de la quarantaine. Alors, en guise de remède, il largue son boulot, drague une amie de sa fille, mineure, fume des pétards...Bref, que des bonnes idées...sur fond de banlieue américaine "middle-class" proprette, avec des maisons très propres, des pelouses bien tondue, des voisins très sympas...
Lester Burnham en a marre des faux-semblants, de l'hypocrisie, des "challenges", des idéaux qui ne sont pas les siens.
Lester Burnham, à travers l'exemple de sa crise personnelle, nous décrit la crise d'une société toute entière, dont on se demande jusqu'ou elle pourra tenir...
Insidieusement, lentement, le film nous conduit a une fin amère...qu'en sera-t-il pour cette société ?...
Cynique à souhait, délicieusement désabusé, Kevin Spacey ("Seven", "Usual Suspects"...) est littéralement grandiose dans ce film qu'il porte de bout en bout !

5.0 étoiles sur 5 Oscars plus que mérités., 31 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty (DVD)
Aerican Beauty est un film prodigieux au scénario profondément humain mené de main de maître par un Sam Mendes au sommet de son art.
Les acteurs sont tous au diapason et délivrent des performances plus bouleversantes les unes que les autres.
Cynique, drôle, mais en même temps triste et dénonciateur, American Beauty est un film politiquement incorrect, cruel mais terriblement jubilatoire, qui mérite tous les honneurs obtenus.
Un véritable chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 LE FILM A NE PAS MANQUER ET SOUS AUCUN PRETEXTE !!!, 4 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty (DVD)
Avec sa distribution très généreuse ( il comblera tous les fans de Spacey...), ses plans géniaux, son scénario original et dénonciateur de l'american way of life, ce film ravira toutes les générations. Il ne s'agit absolument pas d'un film dit "intello", mais d'un magnifique hymne à la liberté.
Ce film est a voir, revoir mais surtout à ne pas manquer !!!

5.0 étoiles sur 5 Humour et réflexion..., 1 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty [VHS] (Cassette vidéo)
Lester déteste sa vie et ce qu'il est devenu. Carolyn a perdu son héros et s'est construit un monde sur des apparences. Leur fille se débat au milieu. Lester finit par éclater et se libère de toutes les contraintes sociales mais c'est pour se retrouver sous une nouvelle tyrannie: celle du je-m'en-foutisme à outrance qui l'isole de sa famille tout autant qu'auparavant. Mais cette crise, vécue simultanément par tous les personnages, va finir par leur ouvrir les yeux. Magnifique interprétation, humour, réflexion et fin inattendue font de ce film un incontournable !

5.0 étoiles sur 5 satire d'une vie parfaite, 20 janvier 2001
Marie (Carqueiranne,France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est un petit "bijoux", le rêve américain s'en prend plein la tronche. Il est a la fois drôle et émouvant, l'évolution des 5 personnages principaux est jubilatoire! Ceux qui disent que c'est une caricature ont raison, mais alors c'en est une bonne!! Les acteurs sont époustouflants de justesse et après avoir passé de supers soirées à le visionner je pense qu'il a vraiment mérité son succès. BON FILM !!

5.0 étoiles sur 5 superbe, pas pédant du tout, 31 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Beauty (DVD)
Je ne vois pas de pédantisme dans ce chef d'oeuvre. Sous couvert de satire d'une société, on nous montre comment un homme peut reprendre gout à la vie, et mourir sans rien regretter. Un hymne à la vie, certes surprenant, mais qui fait son effet. A ne pas manquer, quoiqu'on en dise !

American Beauty
American Beauty de Sam Mendes (DVD - 2006)