Format: DVD|Modifier

le 2 mai 2013
SUPERBE INTERPRETATION !!!!!

Ce film devrait être montré en cours d'histoire aux élèves !

Je le recommande, on est pris par ce film !
le 22 juillet 2001
A la fois fresque historique et film d'aventure, c'est aussi un manifeste pour la liberté et contre le racisme, avec une belle brochette d'acteurs. Du grand cinéma comme Spielberg sait le faire.
le 29 mai 2012
Le DVD est bien arrivé, en bon état, dans un délai normal.
Le film est une belle leçon de défense des droits de l'Homme. Il faut admirer le courage et l'obstination du jeune avocat qui défend la liberté de ces hommes, considérés comme des marchandises. La plaidoirie de l'ancien président est un morceau d'anthologie.
Film à recommander
le 16 novembre 2012
Un sujet délicat mais parfaitement traité avec beaucoup d'intelligence. Un sujet de réflexion à méditer. De plus, les acteurs choisis sont très crédibles dans leur rôle. A voir et à revoir et surtout à conserver. Le produit m'est arrivé en parfait état. Merci au vendeur.
le 6 février 2014
ce film est une petite merveille, d'un évément qui s'est réèllement déroulé dans l'histoire des USA, magnifiquement interprété par tous les acteurs ++++
le 31 mars 2016
A défaut de signer un film courageux (dénoncer la traite atlantique et l'esclavage en 1997, quel avant-gardisme intellectuel !), Spielberg nous offre, avec Amistad, un divertissement de belle qualité. Les faits historiques sont assez bien reconstitués, les acteurs sont convaincants et la mise en scène ne gâche rien en offrant des images dures, poignantes mais assurément réalistes de ''l'infâme trafic''.
On regrettera tout de même que la musique lacrymale de John Williams, très efficace, soit parfois envahissante ou encore que les scènes de tribunal et les bavardages juridiques soient parfois longuets. Mais, surtout, on déplorera un ton exagérément patriotique (lorsque Djimon Hounsou, sur fond de musique angélique, crie 10, 20, 30 fois ''Give us free !'' et qu'on voit à travers la fenêtre le drapeau américain flotter au vent, on a envie de hurler : ''C'est bon ! on a compris, les Etats-Unis sont le pays de la liberté'') et une sensiblerie qui oppose, aux gentils esclaves, abolitionnistes et avocats, les méchants négriers, politiciens et procureurs, manichéisme réducteur et moralisateur qui constitue sans doute le principal anachronisme du film.
Au total, l'émotion suscitée par le film et le beau rôle donné aux protagonistes américains nous font presque oublier que les Etats-Unis n'abolirent l'esclavage sur l'ensemble de leur territoire qu'en 1865 et ne mirent hors-la-loi la ségrégation raciale qu'en 1964. Oui, je suis une langue de vipère !
le 21 janvier 2013
Très beau film, très belle histoire !!!

Le jeu des acteurs est hallucinant !

Splendide fresque humaine à l'époque ou les "noirs" étaient considérés commes des objets ou du bétail, alors que certains pays ont déjà abolis l'esclavage, d'autres pays font du profit de ce trafic immonde !

Un film tout en opposition :
noir/blanc
compréhension/incompréhension
nord/sud

Il paraît que ce film est basé sur une histoire vraie, je ne sais pas si c'est le cas ... cette affaire aurait déclencher la fameuse de guerre de Sécession, ou du moins l'aurait favoriser ...
La fin du film pourrait être porteur d'espoir, mais il n'en n'est rien ...
le 23 novembre 2013
Spielberg avait déjà exploité le thème du racisme avant la liste de de Schindler et Lincoln. Beaucoup ont reproché à ce dernier le fait qu'il ne soit fait que de scènes de bavardages, de bavardages et encore de bavardages. Amistad se présente presque sous la même forme. Toutefois la scène de révolte au début du film et celle (la plus choquantes qu'ai jamais filmé Spielberg) du destin de Cinque à sa capture et sa réduction en esclavage est muette ou quasiment (sans discours ou phrases importantes). Le reste du film est consacré aux tribulations juridico/politiques qui découle de l'affaire Amistad. Bien écrit, les dialogues ne sont point pompeux ou inutile (comme Lincoln selon moi)et sont porté par des comédiens investi dans leurs rôles respectifs. Je recommande le visionnage de ce film.
le 3 septembre 2014
Pour moi un film trop peu connu de Spielberg,le sujet qui accroche évidemment les Etats Unis, le racisme. L'histoire ce déroule aux 19° siècle, que vas t'on faire de 44 esclaves noir. Cela ce joue entre la justice et la politique. A voir
Avec "Amistad", Steven Spielberg nous plonge dans une réalité historique Américaine peu connu. Il traite avec beaucoup d’humanité et de cœur du sort réservé aux esclaves noir enlevé de force à leur pays et qui n’étaient pas traité comme des hommes à part entière.
C’est un grand et beau moment d’Histoire avec un grand H, qui amène tous spectateur à réfléchir sur la condition humaine et sur l’égalité. Le tout est servi par une grande réalisation et des acteurs exceptionnels. Un très beau moment de cinéma.
Ce film est dans la ligné de « La couleur pourpre » (autre chef d’œuvre de Steven Spielberg).