5.0 étoiles sur 5 Un super thriller captivant: tous les ingrédients y sont.
La technologie, l'univers de la banque: "Firewall"(2006) m'était passé sous le nez: je le découvre aujourd'hui!
Publié il y a 23 mois par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 Très faible !
C'est du déjà vu et revu ! Un scénario pas original pour un sou et dont on voit les ficelles du début à la fin. Ajouté à cela, un Harrison Ford vieillissant, plus crédible dans les bagarres. C'est dommage !....
Publié il y a 17 mois par Gyptis

5.0 étoiles sur 5 Un super thriller captivant: tous les ingrédients y sont., 29 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
Pour un amateur de thrillers et du grand Harrison Ford, quelle aubaine! J'adore l'intrigue: vous connaissez "Desperate hours / La maison aux otages"(1989) avec Mickey Rourke et Anthony Hopkins? Le début ressemble un peu... bon, ici, c'est Ford qui fait le malin: il nous en met plein les yeux, tentant de survivre par tous les moyens. Face à lui, le trop rare Paul Bettany qui compose un méchant vraiment impressionnant. Un homme sans coeur et cruel comme pas 2.
L'âge d'Harrison... chut-chut, c'est pas un problème pour ce rôle, au contraire, ça convient parfaitement; et puis, il est loin d'être rouillé quand même, hein, faut rien exagérer non plus!!
Allez, excellente séance-suspense en compagnie d'une brave bande de bons comédiens.

2.0 étoiles sur 5 Très faible !, 17 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller optimisé par la HD, 11 novembre 2009
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici un très bon thriller qui tient en haleine de bout en bout. Le scénario est sans grande originalité il est vrai mais le tout est très bien monté et l'histoire réellement machiavélique tient parfaitement la route. Une cohérence (en admettant tout de même qu'il s'agit bien d'un film hollywoodien) qui n'est jamais démentie par un jeu d'acteurs impeccable avec un Harrison Ford bien en place, qui même s'il met la main à la pâte surtout en fin de métrage, est loin des interprétations plus "gros bras" de sa prime jeunesse ce qui est de bon aloi. Le pitch : La famille d'un responsable de banque (H Ford) est prise en otage à domicile par un groupe très organisé de malfaiteurs voulant le contraindre à réaliser des opérations bancaires à leur profit. Un film sur de bonnes rails sans véritable surprise mais suffisamment solide que pour mériter le détour.
Apport HD : Très probant. Nous avons là une image de très bonne tenue vraiment HD. Pourtant, les conditions de prise de vue ne sont pas des plus propices à un étalage de définition. La grande majorité des scènes se déroulent à l'intérieur sous lumière artificielle et même la nuit. La profondeur de champ est donc d'office limitée par la nature du tournage. Les scènes extérieures sont même tournées sous une pluie presque continuelle. Malgré tout, la définition est très probante et les images sont toujours très belles. Le piqué s'avère même souvent particulièrement pointu (la texture de la peau d'Harrison Ford n'aura plus aucun secret pour vous) et une multitude de détails s'épanouit sous nos yeux. Les couleurs sont très chaudes et parfaitement contrastées. Le grain argentique ponctuel sur quelques arrières plans est très discret et n'entrave jamais la très belle définition. Les images des quelques scènes extérieures (même sous la pluie) sont superbes surtout le final sous une lumière vive (enfin !). Dans de telles conditions, nous avons ici un magnifique transfert HD sur un blu ray qu'il est bien difficile de prendre en défaut.
Par contre niveau son, on reste en Vo comme en VF dans du raisonnable sans plus (la bande son ne propose de toute manière que peu d'effets "tape à l'oreille")
Niveau bonus c'est un peu la dèche : une petite interview et un petit docu c'est bien peu.

5.0 étoiles sur 5 Firewall, 9 janvier 2014
"super thriller captivant"
H.Ford dans le rôle de responsable de la sécurité informatique dans une banque;des voleurs kidnappent sa famille pour le forcer à transférer des millions de dollars sur un compte leur appartenant.H.Ford tente le tout pour le tout pour récupérer sa famille et déjouer le plan des kidnappeurs.
Un thriller qui tient en haleine du début à la fin;le scénario est sans grande originalité mais le tout est très bien ficelé et cela très vite machiavélique . Tout ceci tient bien la route,il y a du suspense,de la violence ..Sans être prodigieux ce film est sublime!!!!
J'ai choisi ce film sur la qualité des acteurs ;j'aime beaucoup H.Ford ,c'est un super acteur dans n'importe quel rôle!!!!

4.0 étoiles sur 5 Harrison Ford fait semblant d'avoir 45 ans, 12 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
Harrison Ford joue le rôle d'un responsable de la sécurité informatique dans une grande banque américaine à Seattle. Des voleurs de banque décident de kidnapper sa famille pour le forcer à transférer grâce à l'informatique 100 millions de $ de plusieurs comptes de sa banque sur un compte leur appartenant. Harrison Ford tentera tout ce qui est en son pouvoir pour déjouer le plan des kidnappeurs et récupérer sa famille.

Première évidence qui saute aux yeux: Harrison Ford a pris un sacré coup de vieux. On a alors du mal à le croire père d'une famille avec des ados et assez souple pour mettre à terre de jeunes hommes armés.

Deuxième évidence: le scénario ne fait que répéter des films déja vus et revus. Le comble: le jeune garçon qui joue le rôle du fils de Harrison Ford dans ce film jouait le fils d'un père pris en otage dans OTAGE avec Bruce Willis sorti l'année dernière.

Si on fait abstraction de tout ça, on passe malgré tout un bon moment. On retrouve le talentueux acteur britannique Paul Bettany dans le rôle du leader des voleurs de banque.

Le film met un peu de temps à démarrer mais à partir du milieu du film, l'action prend le dessus jusqu'à la fin.

Je ne sais pas qui a fait le casting pour ce film mais il faut quand même arrêter de caster Harrison Ford ou Michael Douglas (cf. THE SENTINEL) dans des rôles d'action comme ceux-là. Ils ont largement passer l'âge.

4.0 étoiles sur 5 amusant, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
Amusant mais sans plus: HF a passé l'âge de ce genre de rôle un peu trop trépidant mais passons. Celà reste du bon polar US

5.0 étoiles sur 5 Maverick, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall [Blu-ray] (Blu-ray)
Thriller Superbe à voir .l'intrigue et surprenante du début à la fin avec un Harrison Ford dans ce role de responsable de sécurité imformatique un role sur mesure.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
J'avais vu le film à la télé, mais oublié de l'enregistrer. Comme je travaille dans la sécurité de l'informatique et dans la formation: j'avais besoin de ce film et pour le résumer: Il ne fait pas bon être responsable sécurité informatique dans une banque!

5.0 étoiles sur 5 Tres bon film, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
Tres bonne prestation bon film livre comme prevu et bon etat du dvd merci a recommander pour tout achat de dvd

4.0 étoiles sur 5 Délirant, 9 juin 2014
Kareen (taninges, hte savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firewall (DVD)
J'avais déjà vu ce film à sa sortie et je trouve que l'intrigue est bien ficelée. Mon fils a été surpris par ce film car il ne s'attendait pas à autant d'intrigue et de retournement de situation. Un bon moment à partager

Firewall [HD DVD] [Import USA]
Firewall [HD DVD] [Import USA] de Richard Loncraine (HD DVD - 2006)