undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 1 mars 2011
Triomphe et flamboyance.
The SLIDER a célébré le couronnement de T.REX en 1972.
C'est tout le Glam Rock (et bien plus) qui vibre, sonne et résonne au creux de son sillon.
Avec Marc BOLAN, modèle originel du genre, la tête dans les étoiles.
I'm just a man, I understand the wind and all the things that make the children cry..
C'est aussi l'autoportrait de l'artiste, le reflet de l'identité d'une rock star en pleine gloire, l'effet miroir de son art.
" It's the only album in which I've said what I think I am " disait-il.
Une voix unique, un son cosmique, des mots messagers de l'espace.
.. and gripped in the arms of the changeless madman, we'll dance our lives away in the Ballrooms of Mars.
Un disque ardent et poétique à l'épreuve du temps.
Toujours brillant.

The SLIDER inclut les hits classés n°1 cette année-là : "Telegram Sam" et "Metal Guru".
Les meilleures rééditions - en CD (+ CD bonus) - sont disponibles sur le label EDSEL UK.
le 29 juin 2015
je ne m'étais pas encore penché sur le cas marc bolan; je commence ici. nous sommes en 72 et j'ai 17 ans et continue mon éducation musicale; j'en aurai 60 dans 2 jours et je n'ai toujours pas fini... slider, electric warrior, ça a beaucoup compté pour moi, ce rock rapide, nerveux et enjoué, tout en plongeant surement dans une étrange mélancolie bien dissimulée, pas plus glam que quoi que ce soit...un petit bout de la longue histoire de la musique populaire et voilà...
le 19 janvier 2013
Je suis un gros fan de T. Rex, qui a eu un impact considérable sur ma vie avec l'album "Electric Warrior". Aux poubelles la fumée accompagnant les Yes, Pink Floyd et autres Genesis. Et vive le Glam, avec T.Rex, puis Bowie et Roxy Music.

Marc Bolan était certes un musicien au talent limité. "But boy, could he play guitar", pour citer Bowie sur son album "Ziggy Startdust". Du Rock avec de l'attitude, du plaisir immédiat, mais qui dure: 40 ans plus tard, j'écoute toujours du T. Rex.

"The Slider" est sorti à peine 10 mois après "Electric Warrior". L'album devait servir de support pour une tournée Nord-Américaine, car il restait les USA à conquérir. La tournée fut un échec. Je me souviens de l'avoir vu dans une minable aréna d'une banlieue de Montréal, avec un public qui ne suivait pas. "Nous donnons tout notre cœur et vous ne répondez pas" avait-il dit avant d'écourter le spectacle. Et je pense que cette scène s'est répétée un peu partout en Amérique.

Difficile pour son égo, lui qui régnait en Angleterre. Je pense que Bolan ne s'en est jamais remis.

Dans son ensemble, "Slider" est meilleur que "Warrior", mais il n'apporte rien de nouveau, c'est pourquoi je lui retire une étoile.

Il reste que "The Slider" est un incontournable. Je vous suggère la version remastérisée de Edsel Records (1994) qui contient 2 CD, dont un qui contient des versions alternatives et quelques inédits. Le tout est accompagné d'un super livret.
le 17 juillet 2013
The Slider, paru en 1972 à la suite d' Electric Warrior. Deux albums aussi foisonnants l'un que l'autre.
Metal guru, Telegram Sam et, last but not least, les galactiques Spaceball ricochet on the ballroom of mars !
le 7 juin 2013
aussi bon, pêchu, varié, rock et bien enregistré que le magistral et plus connu "électric warior" qui est indispensable à toute audiothéque.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2011
"The Slider" est un disque inaltérable, où tout semble parfait: chaque chanson fait mouche, compositions dantesques aux arrangements déments, production impeccable et interprétation brillante. Pas grand chose à dire de plus, c'est simplement énorme et se bonifie après chaque écoute, inépuisable et sidérant à chaque fois (et ça fait plus de vingt ans qu'on l'écoute). Chef d'oeuvre haut la main.
le 13 mars 2013
un album de légende, un artiste dde légende, une photo de légende, un bon moment de rock and roll aérien et bluesy
le 2 janvier 2008
Le meilleur album du maître du pop rock boogie. A commencer par celui-ci et continuer par Electric warrior.
le 25 novembre 2004
S'il y avait une recette miracle pour faire un disque exceptionnel, et qu'un artiste la trouve, ce serait le meilleur artiste du monde. Si T-rex a reussi un coup de maitre avec "Electric Warrior", l'album précédant, il ne retrouve plus la meme magie dans ce disque. Sans cette magie là, le disque perd beaucoup de son charme. Mais ce n'est quand meme pas un disque décevant. La recette reste la meme, une grande simplicité, mais qui reste de la bonne musique par des riff acrocheurs, des mélodies facilements mémorisables...
Manque le petit plus qui le ferait passer d'album excellent a exceptionnel...
le 22 janvier 2013
Je suis très content. très très content, bon il n'y a pas encore assez de mots.
Mais vraiment, je suis pleinement heureux d'avoir obtenu ce cd