1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 très bonne compilation de soul, 18 février 2007
Leks (Montrouge , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Action Speaks Louder Than Words (The Best Of Sss International) (CD)
Action est une compilation du label vampisoul consacrée au label SSS international.

24 morceaux et autant d'artistes dont la plupart me sont inconnus (mr jamo, baby al and the capps, robert parker etc.).

Si parfois les compilateurs tappent dans l'obscure pour l'obscure, ici ce n'est pas du tout le cas, la sélection est très bonne, dans le genre "southern soul" (la soul "cuivrée" du sud des Etats Unis un peu dans l'esprit de Stax) virant parfois sur le funk sur une période allant de 1967 à 1970.

Les notes de pochettes sont assez spartiates, il y a un texte intéressant décrivant l'historique du label, les dates de sortie et les références originales des disques, mais pas de descriptif morceaux par morceaux.

La qualité sonore de l'ensemble est excellente (je pense qu'il s'agit uniquement de remastering à partir des bandes originales).

Une compilation que je ne peux que recommander, car le tracklisting est vraiment de très bon niveau, la qualité du son nickel, le packaging agréable, bref de l'excellent boulot. Notons qu'elle est aussi disponible sous forme de vinyles dans un coffret de 7inches/45tours.

Action Speaks Louder Than Words (The Best Of Sss International)
Cliquez pour plus d'informations