le 4 avril 2009
Cette édition permet d'avoir à petit prix la version intégrale du film, accompagnée de nombreux bonus tant sur la carrière de Kurosawa que des analyses pertinentes du film par des grands noms de la critique.
le 1 octobre 2013
les commentateurs ont raison
j'ai eu plaisir à voir la version longue qui parait courte: pourquoi ça s'arrête
193 mn d'émotion, de beauté sobre en parole
une réflexion en image sur la vie
dans l'édition "les films de ma vie" un second DVD de suppléments très intéressant
le 10 juin 2012
Véracité du contexte historique, tournage des combats en extérieur et sans trucage (l'explosion du budget a failli provoquer la faillite de Toho, grande société de cinéma japonaise de l'époque - 1954), action haletante : on ne voit pas passer les 3 heures et des poussières que dure ce film !!