5.0 étoiles sur 5 Un joyau pour les fans purs et durs, 8 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mea Culpa (CD)
After Forever, c'est un mélange unique de Metal sans concession et d'envolées lyriques sans barrière. C'est une écriture poétique et intelligente qui transporte les rêves loin des clichés et des conventions tout en touchant chacun droit au coeur. C'est surtout la voix sans égale de Floor Jansen, une voix qui surprend par l'amplitude de sa gamme, séduit par la chaleur de ses accents, secoue par sa puissance sans faille.

Depuis quelques années, le groupe hollandais trace son chemin vers le haut de la scène Metal, et les oreilles averties n'auront pas manqué de vibrer au son d'albums tels que Decipher, Invisible Circles ou Remagine.

Mea Culpa est parvenu à rassembler sur un double CD les morceaux les plus typiques du groupe, mais aussi les plus abordables. Cette compilation constitue à la fois une excellente initiation à l'univers musical d'After Forever et un solide délice sonore qui ravira les fans de tous bords. Cerise sur le gâteau, le double album propose des versions inédites de certains morceaux, ainsi qu'une reprise de Queen en forme de clin d'oeil.

Si vous appréciez la musique dure, ardue et complexe, qui ne dévoile toute sa profondeur qu'après de nombreuses écoutes, précipitez-vous sur Mea Culpa.

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mea Culpa (CD)
J'adore ce son. Un mélange de metal et de chant lyrique. C'est fabuleux. Je recommande totalement à quiconque aime le metal.

5.0 étoiles sur 5 Best of haut de gamme pour groupe haut de gamme !!, 18 février 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mea Culpa (CD)
Inconditionnel d'After Forever et possédant tous leurs albums, je me demandais si cette compil était nécessaire (sachant que je n'avais qu'un de leurs EP, certaines versions sont sur certains !). Finalement, j'ai estimé que oui, et ce pour plusieurs raisons :

- Les titres sont remasterisés, même si les albums sont tous très bien produits.

- Il y a des versions différentes (edit, acoustiques, duos...).

- Il y a des reprises de qualité (Maiden, Queen).

- On trouve quelques inédits.

- Le coffret et le livret sont superbes.

- ...Et puis je suis fan !!

Donc, ce best of rassemble les meilleurs titres du groupe et autres joyeusetés agréables ! Il est indispensable à tous ceux qui ne connaissent pas After Forever car le Metal Symphonique du groupe, agrémenté d'éléments Doom ou Dark, est superbe et efficace, d'autant que la chanteuse est à mes yeux actuellement la meilleure car son chant peut-être lyrique, plus traditionnel, mais dans tous les cas terriblement efficace et imposant.

En outre, l'interprétation est parfaite et les éléments orchestraux, omniprésents, sont magnifiques.

Mea Culpa est donc indispensable !

Mea Culpa
Mea Culpa de After Forever (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies