undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: HD DVD|Modifier
Prix:22,44 €+ 2,79 € expédition

...et une histoire palpitante. Le duo de choc Washington-Jolie opère à merveille, car quand un expert en criminologie (ayant écrit des livres qui expliquent comment bien analyser et exploiter les indices sur une scène de crime) rencontre un agent de police qui a un sens aigüe de l'observation on se dit qu'il va "y avoir du sport". Au début, on se demande comment quelqu'un qui est devenu tétraplégique à la suite d'un accident va pouvoir "assurer" sur le plan de l'enquête ? Cette question se dissipe bien vite car quand on a cerveau comme celui de Lincoln Rhymes (il a des connaissances assez exceptionnelles sur d'innombrables sujets) on sait s'en servir et il va tout mettre en oeuvre pour arrêter ce sadique de serial killer. Amelia Donaghy : c'est "les yeux et les jambes" de Rhymes. Sur le terrain elle observe, note, photographie et parfois craque aussi devant des scènes à la limite du soutenable. Les 2 personnages se complètent et l'évolution de leur rapport est intéressante. Le scénario est bien ficellé et je trouve le dénouement très réussi. A noter dans la distribution la présence de l'excellente Queen Latifah (vu en 2007 dans "Hairspray"). En ce qui me concerne j'ai passé un super moment en regardant ce DVD. Des polars comme celui-là on en redemande. Histoire + enquête = excellence !!!
le 23 août 2011
Un bon petit film très bien filmé avec une mise scène vraiment correcte et une bonne utilisation des décors, pour une fois pas un de ces trucs speedés à la Jason Bourne...
C'est aussi l'un des films qui ont fait d'Angelina Jolie la star qu'elle est maintenant, et je dois reconnaître que même si l'ami Denzel écrase complètement le reste du casting elle se défend plutôt bien et est dotée d'une présence et d'une beauté qui marquent et accrochent vraiment le regard...
Je ne m'attendais pas à apprécier ce film qui n'est qu'un des nombreux rejetons de l'époque ou cartonnaient le Silence des Agneaux et Seven mais je me dois de dire que son ambiance est réussie et que même si les enjeux ne sont pas très élevés le film parviens à maintenir une tension ainsi qu'une atmosphère vraiment intéressante, ça donne envie d'en voir une suite...
C'est donc un petit film distrayant même s'il manque un peu de sel pour vraiment faire prendre la sauce, à voir entre amis fan de ciné-thriller avec quelques bières et du pop-corn.

Quand à l'édition Blu-ray, le son en VO manque un peu de pèche et l'image un peu de piqué mais c'est déjà largement supérieur au DVD à conseiller aux collectionneurs.
L'histoire du détective paralysé qui délègue ses pouvoirs et mène l'enquête par procuration, voilà assurément un thème qui a déjà servi, que ce soit dans la série Néro Wolfe, peu connue en France mais très populaire dans les années 50 et 60 aux Etats-Unis, ou dans "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock.

On pourrait donc dire, en extrapolant un peu, que Denzel Washington joue ici les James Stewart tandis qu'Angelina Jolie se prend pour Grace Kelly. Mais ce serait faire injure à cet excellent polar que d'y voir la simple mise au goût du jour d'un procédé connu et éprouvé. Je ne dis pas que c'est un grand film ou un classique, mais il possède à l'évidence d'indéniables qualités. L'intrigue est complexe sans être touffue, le climat dense sans être oppressant, et même les personnages secondaires (comme Rooker) sont crédibles et psychologiquement aboutis. Quant à New York, bien plus qu'un décor, elle est ici, au sens strict, un des protagonistes de l'histoire.

Pour être tout à fait honnête, j'aurai une réserve, néanmoins. J'ai deviné qui était le "méchant" environ une demi-heure avant la fin du film. Une simple intuition. Ou peut-être qu'à force de regarder des polars, on finit par subodorer comment ça fonctionne. Comme disait Manchette en parlant des "whodunits", le coupable est facile à repérer, c'est toujours celui qui a l'air le plus innocent!

Mais qu'importe, même avec un suspense défloré, j'ai beaucoup apprécié ce thriller grâce à la performance magistrale d'Angelina Jolie. De tous ses rôles, c'est peut-être celui que je préfère. A aucun moment, elle n'y fait étalage de sa plantureuse anatomie, et pourtant son charme irradie l'écran avec une intensité lumineuse. Si seulement tous les policiers pouvaient lui ressembler!
le 21 avril 2002
Bon thriller... suspens mené jusqu'au bout...
Cela rappelle un peu Seven dans le jeu des indices... Bone collector, film incontournable!! Avec Denzel Washington et Angelina Joli... à ne pas manquer!!
le 17 février 2013
j'ai beaucoup aimé la collaboration entre ces deux acteurs leur jeu de rôle se complète à merveille ; c'est un des premier film où je vois A Jolie ;j'ai aimé le rôle qu'elle interprète auprès de D Washington ;deux fortes personnalités qui s’affrontent et et deviennent complices pour avancer dans cette enquête complexe :film à voir ou à revoir sans modération ;ce film est superbe malgré la violence de certaines scénes
Mais c'est qui ce Leland Orser ?!... j'y arrive: un acteur discret, que j'avais repéré dans "Alien resurrection"(1997), et qui repointe le bout de son nez, 2 fois d'affilée en 99, dans 2 thrillers horrifiques. Bon, revenons à "The bone collector"(1999). Angelina Jolie ne joue pas du tout de son physique ni de sa plastique de rêve, mais, au contraire, se sert de sa tête bien pleine pour faire équipe avec Denzel Washington, toujours excellent. On se retrouve avec ce couple, genre " Rear window/ fenêtre sur cour" d'Hitchcock: la belle et le paralysé. La tête et les jambes ou quelque chose qui tient un peu de ça. L'intrigue est captivante et, c'est pas à pas que l'on progresse en même temps que Lincoln et Amélia. "Macabre" est un terme approprié pour ce qui nous attend...
Un conseil: n'attendez plus, jetez vous sur ce bon thriller (et surtout, si vous allez aux USA: évitez les fameux taxis jaunes!!!). Excellente séance à tous et toutes.
P.S: Orser joue le technicien qui s'occupe de l'équipement de Lincoln.
le 11 septembre 2001
c'est le meilleur film policier que j'ai vu de l'année avec Denzel Washington et la jolie Angelina Jolie.C'est un film a voir ou a se procurer absolument.
le 18 février 2016
Un quadriplégique surdoué expert ès-reconstitutions de crimes, une bleusaille talentueuse mais fragile, des énigmes décourageantes de difficulté, un serial-killer sans pitié avec ses proies : la petite cuisine de BONE COLLECTOR ne manque pas de mordant en dépit d'une certaine répétitivité des situations (une fois le schéma de base défini, il tourne en boucle jusqu'au dernier cadavre, d'où une légère impression de lassitude par chance relative). LINCOLN RHYME et AMELIA DONAGHY vont-ils réussir à mettre la main sur le "collectionneur", bourreau supérieurement intelligent écumant les villes à bord de son taxi jaune ? Vont-ils également réussir à sauver les malheureuses victimes d'une mort atroce ? Ainsi résumé, la clé de voute du long-métrage peut paraître éculée, mais c'est sans compter sur l'énergie de PHILLIP NOYCE (JEUX DE GUERRE, SALT), réalisateur zélé qui sait y faire pour maintenir la tension jusqu'au bout, hésitant constamment entre compassion (difficile de ne pas retenir son souffle lorsque DENZEL WASHINGTON simule un arrêt cardiaque) et sadisme, mais un sadisme modéré qui ne franchit jamais la ligne blanche du voyeurisme - le personnage interprété par ANGELINA JOLIE incarne la caution morale du film, celle qui le prive de toute forme de débordement.

Construit sur le principe éprouvé de la course contre la montre avec ce que cela suppose de collectes d'indices, de montées d'adrénaline et d'illuminations soudaines - qui a dit que l'homme n'utilisait que 10% de son cerveau ? -, Bone collector parvient toutefois à dépasser le cadre de la simple série B contractuelle grâce à l'alchimie qui unit son tandem de têtes d'affiche. Un peu incertaine durant les premières bobines, Angelina Jolie finit par trouver ses marques et à entrer dans le "cercle" de son partenaire Denzel Washington, acteur de grand calibre qui prouve une nouvelle fois son aisance dramatique tout-terrain, y compris lorsque celui-ci prend l'aspect d'un lit médicalisé ! Injectant une bonne dose d'humanité à l'enquête criminelle, les deux stars réussissent à nous faire croire à la collaboration de leurs personnages, association comme il se doit placée sous la coupe du conflit attraction-répulsion, du moins pendant les premiers échanges verbaux, car comme le veut la tradition, le respect et peut-être même l'entente pourraient bien finir par unifier les deux apparatchiks de la police, tous deux confrontés à la bêtise de leurs supérieurs hiérarchiques - le sombre MICHAEL ROOKER prête ses traits à un capitaine remarquablement stupide.

Classiquement mené, mais assez performant, Bone colllector n'a donc rien d'un cador, mais dans le genre encombré du thriller à sensations fortes post-Se7en, il parvient tout de même à tirer son épingle du jeu, voire occasionnellement à nous glacer les os.
le 9 juillet 2009
Bon, ce blu-ray n'est pas dégueux, mais vu que ce film ne date pas de l'âge de pierre, on aurait put s'attendre à mieux. L'un des plus gros soucis vient de la gestion des couleurs. Par exemple, à un moment Denzel Washington semble même presque blanc (syndrôme Michael Jackson?). Et l'image souffre très légèrement de pétouilles. Sinon, ca reste globalement un bon blu-ray, surtout pour le prix!
le 25 mars 2003
Un chef d'oeuvre de thriller. Tout y est : le scénario, le jeu des acteurs, les décors...
Lincon Ryhmes (Denzel Washington) est un ancien flic devenu tétraplégique à la suite d'un accident lors d'une enquête.
Spécialiste des recherches d'indices, la police fait de nouveau appel à son expérience pour résoudre une affaire sordide.
Un serial killer sévit à New-York. Il laisse volontairement des indices.
Ryhmes, avec l'aide d'Amelia Donaghy (Angelina Jolie) va tout faire pour résoudre cette affaire. Mettre bout à bout les pièces de ce terrible puzzle.
La jeune femme au départ réticente va devenir sur le terrain, les "yeux de Ryhmes".
Jusqu'au bout le mystère demeure, même si on pense savoir qui est le tueur, la réponse ne se trouve qu'à a fin du film.
Denzel Washington et Angelina Jolie nous font ici une belle démonstration de leurs performances d'acteurs.
Un film digne du "Silence des Agneaux" ou "Seven"...