Format: CD|Modifier

le 14 mars 2012
Une bonne compilation à petit prix. Certaines chansons sont très connues ("La tendresse", "Mon vieux", "Faut pas pleurer comme ça"), d'autres moins, mais elles n'en sont pas moins excellentes pour la plupart. Daniel Guichard n'a pas une voix spécialement agréable, selon moi, mais ses interprétations sonnent juste et ses compositions sont de haut vol : textes forts et musique parfaitement adaptée. Sans pour autant lui ressembler ni même s'en inspirer, Daniel Guichard me fait régulièrement penser au grand Jacques Brel. Émotion, force, tendresse, cynisme et un sens de l'interprétation que beaucoup pourraient lui envier. Un chanteur qu'on n'entend plus assez, hélas !
le 7 juillet 2014
A conserver dans sa discothèque personnelle. Ce disque est très touchant avec des chansons comme "Mon vieux". Respect pour le père qui a disparu prématurément. J'en ai encore des larmes après des années d'absence!
le 20 juillet 2011
C'est vraiment bien et me rappelle plein de souvenirs.... pour un prix très modique, ce qui n'est pas à négliger !!
le 12 décembre 2015
Compilation de 17 titres de ce grand chanteur, sur un seul disque. Quelques succès et plusieurs pièces inconnues se retrouvent sur ce
« Universal Masters »; mais il y manque la chanson « Je t'aime tu vois », son deuxième plus grand succès. 10 étoiles pour Daniel Guichard, mais seulement trois pour le compilateur de chez « Universal Masters » qui a oublié un titre incontournable.
le 1 février 2016
Ce cd reflete bien la tendresse et surtout la profondeur de la réflexion ,les succés incontournables nous émeuvent et la merveilleuse chanson dédiée à ANNA(Anne Franck)nous replonge dans la mémoire.Ce chanteur est une voix de la conscienceUn véritable chanteur engagéMERCI pour cette compilation exemplaire
le 1 mars 2013
Ce CD m'a permis de retrouver l'émotion que procurait l'écoute du 33 Tr/mn au début des années 70.
Avec le titre "mon vieux" les Kleenex devraient être fournis Nostalgie, nostalgie.....
le 10 mars 2015
il s'agit d'un cd que j'ai offert à ma mère mais que j'ai néanmoins écouté avec elle. Vous y trouverez trois chansons incontournables : la tendresse, faut pas pleurer comme ça et le très émouvant "mon vieux" hommage poétique et très touchant pour son père. Bref, ma mère est ravie, de plus n'hésitez pas à ce prix là à faire plaisir ou à vous faire plaisir.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2013
Bonjour. Que dire de Daniel GUICHARD !.... Sauf qu'il faut absolument posséder dans son "audiothèque", un maximum de ses chansons !.... Une grande voix de la "chanson française", très peu reconnu de son vivant !.... Mais je le place au niveau d'un FERRAT ou d'un BREL !...Il me donne les mêmes "frissons" !.... Y'a a d'autres comme lui, REGGIANI, plus près de nous mais disparu lui aussi, BERLINER !.... Pourvu que GUICHARD vive le plus longtemps possible !..... J'adore ce chanteur, et l'homme m'a l'air d'un type BIEN !.....Adishatz.
le 5 janvier 2014
Une telle réalité de la vie comme avec Mon Père par exemple. Tout est toujours d'actualité dans ces chansons, elles ne viellissent pas
le 13 janvier 2014
super bien a recommander très bon produit tout est parfait ,très bon rapport qualité et prix au rendez vous ça fait plaisir