Format: CD|Modifier

le 8 novembre 2006
C'est l'histoire d'un producteur de tubes radiophoniques (Jem Godfrey) qui un jour s'est dit : « J'aimerai bien sortir un album de Progressif (genre que j'ai toujours aimé). Je vais l'écrire et le produire entièrement. En plus j'vais compser un de ces epics dont les fans du genre ne pourront que saliver. Mais pour cela il me faut des musiciens qui soient des pointures du genre : des musiciens d'Arena et d'IQ par exemple. J'appel l'une des meilleures écuries de Prog, et je sors le disque de prog de l'année."

Un enfant gâté qui prends ses rêves pour des réalités me direz vous ?

Eh bien non, car il a réussi son pari.
le 2 septembre 2006
une nouveauté a vous faire monter l'adrénaline, péter les tympans et donner une bonne dose de frissons comme je n'en avait pas eu depuis longtemps...un vrai régal, vivement le prochain...y'a tout ce qu'on peut désirer , de jolies mélodies, de belles voix, de belles attaques de guitares( presque métal) symphoniques et de belles envolées au synthé qui laissent l'esprit vagabondé et surfer dans l'univers au gré des sons qui vous remplissent la tête..... bref? QUE DU BONHEUR...
le 28 juillet 2006
C'est le nouveau super groupe. Du MarillionTransaDreamGenesis.

Le nouveau maitre étalon du rock Progressif. Je suis addicted de cette album. 30 eme écoute en 3 jrs.

J'avais découvert avant sa sortie qielques titres sur Morow.com la radio Rock Progressif et j'avais craqué.

Pour vous dire que c'est du Prog à l'état pur, il y a un morceau de 25 minutes incontournables... Les puristes vont apprecier.
le 15 juin 2013
tout commence avec HYPERVANTILATE un instrumental qui vous propulse a l interieur de l univers de FROST* un univers qui vous est difficille de quitter tant vous etes envoute par cette musique a ne pas rater le superbe solo de guitare de BLACK LIGHT MACHINE
le 6 décembre 2007
Le terme "MarillionTransaDreamGenesis" employé par Tipiak un peu plus bas est utilisé fort à propos, car on retrouve toutes ces influences pour le plus grand bonheur de nos oreilles fans de prog. J'avais pas frissonner comme ça depuis Dark Matter d'IQ. Un excellent album mélodique à souhait, planant, puissant, envoûtant qui reste longtemps en mémoire et que l'on a forcément envie de réécouter. Une production exemplaire pour un disque qui fera date dans le petit monde du prog. Que ce soit dans les morceaux courts (l'énigmatique mais très joli Snowman) jusqu'au plus long, le morceau titre Milliontown qui reprend la ligne directrice d'Hyperventilate. Un régal de bout en bout...Vivement le prochain !!!!
le 8 janvier 2007
Je n'ai qu'un mot à dire : Génial ! Moi qui croyais que la progéniture PROG était sur le déclin....ça vaut largement un Dream Theater ou autres virtuoses qui en oublient parfois l'essentiel: La mélodie !
le 15 novembre 2006
Album terrible
Bien sur il faut aimer le rock progressif style YES,Marillion ,sylvan...
Mais les musicos sont super bons , un petit bémol sur les voix
Mais quand même album terrible à posséder dans votre CDthéque
le 3 juin 2016
.... d'autant plus appréciable que le groupe n'a pas réussi à répéter la performance par la suite. Les compositions sont ausisi soignées qu'inspirées et finalement so british (comme The Jam, Oasis, et autres Beatles). La maestria des musiciens est évidentes, le mélange pop/prog/jazz/métal très réussi ... Quand on aime le genre (quel genre au fait ?), on comprend vite que l'on écoute une galette à poser sur la même étagère que The Wall, Rubber Soul, Kaleidoscope, Images And Word, .....
le 27 septembre 2014
Album exeptionnel il serait dommage de passer a cité d'une telle musicalité !
Peogessif a souhait sur des tendance rock au sobirité moderne et metal.