le 6 novembre 2011
Alors ça, c'est un vrai bon cours de stretching ! Tout au long du film, la prof fait les mouvements et les explique en même temps. Les explications et les prises de vue sont très détaillées : on voit exactement de qu'il faut faire, et la bonne position. Tous les groupes musculaires sont traités, il y a une foule d'exercices et une grande variété d'étirements pour chaque groupe musculaire : c'est vraiment du travail très sérieux. Comme les exercices sont nombreux et variés, le cours est divisé en plusieurs modules, ce qui permet d'en faire pour le temps dont on dispose. La prof est très sympa, souriante, pro..... sa compagnie est un plaisir et son cours un travail profitable. Bravo. Je vais guetter ses autres DVD !
le 21 juin 2013
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité aller suivre des cours en salle, le DVD est très utile pour travailler à la maison.
Il est facile a suivre. Les consignes sont claires et le film montre très bien l'exécution des exercices. Le rythme de travail est agréable.Le plus simple est de l'utiliser pour faire une longue séance d'une heure et demie qui propose un panorama complet de tous les étirements.
On y trouve de nombreux exercices qui permettent d'éviter les dysfonctionnements dus aux mauvais usages du corps, et éventuellement d'y porter remède, quand on les pratique assidument et avec discernement dans les choix.
Pour des personnes qui veulent faire un échauffement rapide, ou travailler spécifiquement un groupe de muscles et d'articulations il est possible d'utiliser des extraits, à condition d'avoir repéré à l'avance le plan et le déroulement des exercices.
Ce DVD servira aussi bien aux sportifs qui veulent prendre soin de leur corps, qu'aux sédentaires qui veulent apprendre quelques exercices à faire au bureau pour dérouiller la nuque et les épaules, et éviter le mal de dos.
personnellement, je fais une grande séance par semaine avec le disque, et fréquemment, sans le disque, des exercices isolés que je peux "réviser" quand je revois le disque.
le 12 mars 2013
j'ai mis trés longtemps avant de me décider à acheter "streching à domicile".
je n'y croyais pas. finalement je l'ai commandé au Père Noël et bien m'en a pris !
Evelyne Frugier contrôle parfaitement le déroulement de son cours; on la suit trés
aisément.
l'effet miroir dont parle une autre intervenante n'a aucune importance : si Mme Frugier
lève le bras gauche et nous le droit.....eh bien ! nous lèverons le gauche quand
elle lèvera le droit :-))
en plus, à 71 ans, j'apprécie beaucoup que le cours entier soit divisé en 3 chapitres;
çà m'aide beaucoup.
le 26 novembre 2013
Les cours sont très agréables et donnent de bons résultats : je me suis assouplie, je me sens mieux dans ma peau !
le 24 juillet 2013
Quel que soit votre niveau ce DVD est parfait,excellent professeur, détente assurée, les mouvements sont bien expliqué et réalisé en temps réels.
le 13 mars 2012
Pas de musique d'accompagnement, trop ennuyeux !
Il aurait été préférable de procéder comme un cours en salle , explications et cours en musique !
le 19 février 2014
Très bon dvd utile je pense pour tous . Pour des débutants car ce sont vraiment les bases et pour des plus confirmés mais peut être à ce moment là à associer avec d'autres dvd qui contiennent plus d'enchainements. Les exercices sont très bien expliqués , la respiration est bien prise en compte, la professeur est super, souriante et très pédagogue; Un bon cours sérieux où l' on est sûr de ne pas se faire mal car elle insiste beaucoup sur les placements. Et toutes les parties du corps sont travaillées.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
bon DVD pour débutant, accessible à tout âge, pas trés difficile de suivre les mouvements sont les 3/4 sont assis ou debout. je suis assez satisfaite de mon achat.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2011
Bien au début mais on s'en lasse assez vite . Un peu lent et monotone. Effet miroir pas toujours aisé pour faire les exercices.