5.0 étoiles sur 5 le Meilleur De Tout Les Starwars
Publié le 16 janvier 2011 par billy

3.0 étoiles sur 5 Beau mais maladroit...
Publié le 12 mars 2010 par Big Bad Pete

5.0 étoiles sur 5 le Meilleur De Tout Les Starwars, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Episode VI : Le retour du Jedi [Édition Limitée] (DVD)
Le retour du jedi est le meilleur Star Wars , avec la magnifique Leia ( carrie fisher) en prisonnière de Jabba . Ce Film nous fait voyager partout ; dans le desert, dans les vaisseaux, sur des planetes , dans l'espace , dans des habitations des ewoks .. ce film es simplement magnifique et c'est lui qui m'a fait devenir fan a part entiere de STARWARS , et la découverte des ewoks est passionnante , pourquoi est-ce débile comme on dit sur internet ??? georges Lucas a eu raison de les mettre dans ce film . Et Bientot ( enfin dans 6ans) nous pourront découvrir ce chef-doeuvre au cinéma EN 3D ... Comme j'ai Hate . JE CONSEILLE AU MONDE ENTIER DACHETER CE DVD , IL EN VAUT VRAIMENT LA PEINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 L'édition INDISPENSABLE est sur DVD pour ces excellents films, 25 novembre 2011
David Galland (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Déjà pour le film en lui-même il est assez exceptionnel pour clore la trilogie STAR WARS, la vraie et unique. Il faut avoir vu les deux films précédents (épisodes IV et V), ai-je besoin de le préciser, pour apprécier l'évolution! On notera que le film est quelque peu gore malgré une dérive plus enfantine!? Sensibles s'abstenir. Rien à voir avec Episode III tout de même.

Niveau contenu de la NON remasterisation, on saluera que la version d'ORIGINE n'est pas massacrée par une chanson finale abominable précédant le générique de fin. C'est la différence fondamentale entre les 2 DVD fournis dans la boîte.

Enfin, j'ai lu tellement de conneries sur ces fameux DVD originaux que je ne me suis pas pressé de prendre le fameux coffret bleu 6 DVD, à tord! Oubliez la mention 4/3 qui ferait croire que le film est en Pan & Scan, non pas du tout il est bien en Scope! Beaucoup reprochait une image indigne d'une VHS ou similaire, là encore c'est archi faux, même comparé à du Super VHS. La bande-annonce de qualité foireuse que j'avais vu en magasin (sur l'épisode IV d'origine) n'a rien à voir avec le contenu du DVD 2! OUF! Je n'ai plus qu'à me trouver au plus vite les deux autres films...

Qui dit contenu DVD dit ne vous attendez pas à ne pas avoir de problème de qualité mineure sur un écran d'1 m. Maintenant ceci dit, pour un visionnage sur écran cathodique de taille moyenne il n'y a rien à reprocher. Hormis toujours cette histoire du JAUNE passé à l'ORANGE, contrairement au cinéma, mais cela vient des écrans paraît-il (même les écrans plats eh eh), sauf pour quelques écrans d'une marque peut-être (Panasonic). C'est pénible que cette intro de film ainsi dénaturée, quand les fabricants se préoccuperont-ils de ce très GROS problème?

L'image est excellente et fait extraordinaire avec ma XBOX360 je peux zoomer autant que je veux sans être limité au format 16/9!! C'est le seul cas sur tout mes DVD de films ou de séries. J'ai ce même avantage sur des DVD musicaux de clips. Je crois comprendre alors cette mention du 2.35 4/3 d'Amazon: les bandes noires feraient partie de l'image même?

Le son enfin pour le film d'ORIGINE est en stéréo, ce qui est beaucoup plus plaisant lorsque l'on est équipé de stéréo au lieu de se voir tronquer des fréquences pour des enceintes que l'on n'a pas! Mais là j'extrapole car je n'ai pas fait la comparaison avec le DVD 1 qui a bien sûr au moins une image plus belle mais au prix de travers Lucasiens pénibles, surtout dans l'épisode IV, les deux autres ne souffrant que sur une scène chacun. J'ai tout de même relevé que le 'LucasFilm' vert d'entrée de film a un son totalement foireux, sourd, à croire que c'est fait exprès!

Cependant, il y a un MEGA hic quand on veut jubiler sur son moniteur 16/10 (oui!) du PC. Avec le lecteur WMP en résolution native 1680x l'image est en vignette et impossible de l'agrandir en plein écran, merci Windobs!!! Il paraît que d'autres logiciels de lecture (même gratuits) évitent le problème, mais là je ne saurai dire...

P.S.: Je m'ajouterai un Commentaire pour l'histoire du son entre les 2 versions du film sur un équipement stéréo, et pour les langues et sous-titres (beaucoup) plus tard...

4.0 étoiles sur 5 Starwars Episode 6 - Epilogue, 14 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Episode VI : Le retour du Jedi [DVD + étui baladeur MP3] (DVD)
Les effets spéciaux paraissent toujours aussi réels.
L'histoire est menée de belle manière, avec l'apparition des Ewoks qui amène de la tendresse à l'ensemble.
A posséder dans s médiathèque ou à emprunter sans tarder.

4.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 5 mars 2008
Le temps d'habituer au son thx 5.1 et les images remasterisées par rapport aux vidéos et la magie opere de nouveau! et en plus cela ne s'usera pas.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN !, 24 juillet 2006
C. Emmanuel (France) - Voir tous mes commentaires
Oui, bien entendu, il s'agit d'un encore d'un coup de marketing, diront certains: ressortir les vieilles versions que tout le monde attendait après l'édition spéciale (définitive, selon Lucas) avec dans le même pack les nouvelles versions qu'on a déja achetées en coffret. Double achat, double dépense, la haine, quoi ! Mais victoire morale pour les fans de Star Wars: les éditions spéciales "charcutées" et "recharcutées-pour-la-version-DVD" sont relèguées au rang de bonus du film principal: les versions d'origine, alors que Lucas avait dit: "Jamais plus!" On pouvait dèja trouver sur le Net des éditions pirates des anciens films mais là, nous avons enfin une édition digne et vraie. Bien entendu, les effets spéciaux ont vieilli, sont parfois (souvent ?) imparfaits, mais une oeuvre originale reste une oeuvre, et on l'aime comme ça. Charcuter Star Wars, c'est recoller de nouveaux bras à la Vénus de Milo. Une bonne chose de faite, donc, que cette édition DVD. Reste à faire de même pour "THX1138", "Rencontres du 3ème type", "E.T."... Y'a du boulot ! PS: à quand une édition DVD du "Star Wars Holliday Special" ?

3.0 étoiles sur 5 Beau mais maladroit..., 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars: Episode 6 - Le retour du Jedi - Edition 2 DVD (DVD)
En 1983, j'ai 18 ans, je suis en 1ère année de fac. Le gosse de 12 ans qui avait été piquouzé à la Force 6 ans plus tôt est bien loin. Peut-être pas... C'est un étudiant en sciences, rêveur, rockeur, secret, qui cache ce qu'il pense derrière son Ibanez branché dans son ampli qui vomit le plus de distorsion possible. Mon armure, c'était ma guitare. Mes rêves, c'étaient les mêmes.

On est allé voir ce film avec ma bande de potes de la fac'.

Même intro, le coup du vaisseau spatial qui n'en finit pas... mais en version XXXXXXL ! Ah ah ah !

Luke était plus vieux. Nous aussi. Plus sages. L'étions-nous vraiment ? Nous commencions à entrer dans le monde des adultes, et certaines illusions nous quittaient déjà.
Le film, toujours aussi pêchu. La libération de Solo vaut bien son pesant d'adrénaline.
Et ce sans effets numériques.
Vous, les mômes qui par hasard lisaient cette article de vieux kroum, voui, à cette époque, on faisait autrement.
Et ça pouvait le faire. La preuve!

Le gros, le plus énorme défaut, l'erreur monumentale (Jack Slater dixit), ce sont les Ewoks...

Oh... misère ! Tout à été dit là-dessus, depuis qu'Internet existe, il y a des kilomètres de discussion à ce sujet.
Tout à fait d'accord, Lucas a lamentablement foiré le film avec ses nounours...

Malgré tout, nous en sommes sortis très heureux, les yeux pleins d'étoiles, c'était une belle conclusion.
Et surtout, à cette époque, on nous promettait un Star Wars tous les 3 ans.
George, tu nous a terriblement déçu en ne le faisant pas...

Donc 3 étoiles au lieu de 4 à cause des Ewoks.
Et pas de 4 ième étoiles toujours pour la voracité mercantile de Lucas avec ses DVD de #### !!!

2.0 étoiles sur 5 Le retour de baton, 24 août 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
L'épisode le moins bon de tous.
En étant le tout dernier, la barre était forcément haute. Tout devait être au maximum, dramaturgie, coup de théâtre, effet spéciaux, mise en scène, histoire...
Le film ne culmine que dans son aspect technique où les scènes spectaculaires s'enchaînent et sont réellement spectaculaires. Pour ce qui est de la mise en scène et de la réalisation, d'avoir donner les rennes à Richard Marquand, illustre inconnu à l'époque et même après qui ne s'était fait remarqué avec uniquement un seul film au par avant, n'était pas l'idée la plus judicieuse de Lucas, tant le Retour du Jedi est plat et soufre d'un manque de rythme et de densité. les scènes dites importante sont traitées comme du théâtre filmé sans enjeux, sans climax. Les dialogues sont assez creux et sans aucun esprit. rien à voir donc avec les fameux échanges entre Leia et Yann dans l'empire contre attaque qui renouaient eux avec une certaine vivacité comme ceux de ses illustres comédies Américaines.
L'épisode 6 se regarde donc sans déplaisir mais n'est plus animé par le ton alerte que pouvait posséder les deux précédents film de la série.
La saga se clôt dont sur un ultime film manchot avec un final niais et limpide comme une histoire pour enfant de 3 ans avec des oursons comme sauveurs de la galaxie.

1.0 étoiles sur 5 J'le savais, 23 juin 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
On s'est démené pour trouver sur le marketplace ou les sites internet las versions 4 5 6 dans le boitier carton pour avoir les bonus et en septembre que nous fait-on, on ressort les vieux épisodes en édition 2DVD collector, c'te haine!!!
Je suis degoutée... mais j'ai racheté les nouveles versions malgré le fait que ma carte bleue qui voit encore Star Wars me crie "j'en peux plus!!!!!!!"...
Mais ici on a quand même droit à l'ancienne version (la première que tout le monde a découverte il y longtemps sur cette planète!) et mes VHS étaient en préretraite donc oui un coup marketing! ou non une ressortie (la dernière j'espère car mon fanatisme a des limites et une édition collector 30 DVD serait vraiment un coup dur à encaisser.
J'avoue que c'est un coup bas ce commentaire mais c'est aussi exactement ce qui nous arrive!!!! Saleté!

Star Wars - Episode VI : Le retour du Jedi [Édition Limitée]