Format: CDModifier

le 22 octobre 2007
Ils sont jeunes, viennent du fin fond des Etats Unis et sortent un premier album dont les compositions, les arrangements, la production sont excellents. Meilleurs que quasi tout ce qui sort chez les "grands" et "vieux" du rock (je pense par ex. à ma déception à l'écoute du dernier Velvet Revolver qui a du être enregistré sur une cassette usée avant d'être gravé sur un CD du Monoprix). Black Stone Cherry c'est la pêche, l'énergie, du pur rock, pas de ballade à la mort-moi... ! Une voix plus grosse que Nickelback, une batterie qui sonne proche de celle de Lars Ulrich (Metallica) à la grande époque...
le 26 février 2008
Avec des groupes comme BSC, le rock & roll a assurément de belles années devant lui. J'ai été littéralement soufflé à l'écoute du premier album de ce combo du Kentuky qui délivre un rock du sud sur-vitaminé. Tout sonne le rock & roll brut dans ce cd, à commencer par la voix de Chris Robertson ou bien la rythmique de plomb sur laquelle reposent les riffs tueurs de Ben Wells qui ne sont pas sans rappeler Led Zep ou Aerosmith.
Au total 13 pépites d'énergie pure, à l'image de Lonely train, Shooting star ou encore When the weight comes down, mais on pourrait tous les citer, d'un futur grand groupedont j'ai déjà hate d'entendre le prochain cd et que j'irai bien voir en concert, si en France ce genre de musique n'était pas bani de tous les médias...
le 11 mai 2009
Superbe album, étonnant de maturité pour un 1er.
Du bon hard rock, simple et efficace comme je n'en avais pas écouté depuis bien longtemps.
La voix chaude du chanteur à la Phil Mogg (UFO), au coté des riffs tranchants et maitrisés des grateux fait un tout bien homogéne...bref, du tout bon.....The rock is not dead.
le 3 mai 2009
J'ai 56 ans j'étais resté bloqué sur AC/DC. C'était le groupe qui me rattachait à ma jeunesse. Mais là avec Black Stone Cherry j'ai retrouvé mon adolescence: J'ai de l'acné, les filles me font frémir, et je suis tombé amoureux au point que je chante fort, très fort sur ma mobylette avec guidon italien, je chante du Rolling Stone, du led Zep., je me retrouve sur l'.île de Wight avec mes cheveux longsBest of Hard Rock en tignasse. Merci Black Stone, dommage que je ne puisse mettre une sixième étoile!!!
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2009
1ER ALBUM ... QUEL TALENT ! A ECOUTER D'URGENCE POUR L'AMATEUR DE GROS SON MELODIQUE § VOCAL HORS DU COMMUN ;RIFFS IMPARABLES ;PRODUCTION SOIGNEE . QUE DU BON JE VOUS DIS !!!!!
le 30 mars 2014
Le rock and roll comme je l'aime. La puissance des guitares, et un vocal d'enfer. Je recommande vivement ce groupe
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus