Format: CD|Modifier

le 8 novembre 2015
Je suis tellement fan de ce concert que je l'ai même acheté en cd :

Un putain de concert ! en plus d'avoir un orchestre, il y a des titres qui ne sont pas beaucoup joués, dans ce live on remonte dans le temps avec des anciens titres, tout les album jusqu'à Octavarium y passent, même des titres (Raise The Knife) qui ne sont pas sortit en cd, et surtout la raison pour laquelle j'ai acheter le cd/dvd : Six Degrees Of Inner Turbulence et Octavarium, si Six Degrees Of Inner Turbulence ne m'a pas forcement plus sur la version original (2e cd de l'album du meme titre) la version avec l'orchestre est carrément celle qui m'as fait aimé Dream Theater.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 16 septembre 2006
Dream Theater est une référence incontestable du Metal Prog, la qualité est toujours présente, avec des moments techniques mais pas rébarbatifs.

Ce triple cd (dont les titres sont différents du précédent...triple live!) est de très haut niveau. Les titres sont puisés dans les différents albums du groupe, ce qui nous permet de redécouvrir quelques merveilles.

Mais le gros "plus" est la présence d'un orchestre sur une grande partie du live, et là, on touche à l'excellence !

Interprétation, production, rapport qualité/quantité, tout est au top pour notre plus grand plaisir.

Pour finir, un conseil : procurez-vous d'urgence le double dvd, avec l'image, c'est encore mieux !
le 16 août 2013
Je ne suis pas très musique "Métal" . Néanmoins j'adore ce triple album. Alors oui, c'est très rock, mais c'est très bien, aussi !
le 8 novembre 2007
Après le génail live at Budokan (un exemple de technique, de mise en scènes et de production), ce live (score enregistré au radiocity Hall de New-York)est le must d'un groupe hors du commun. La présence d'un orchestre symphonique montre à quel point ces gars sont dans un monde parallèle à la musique,(une mention spéciale pour Octavarium,une perle de perfection musicale). Il y a 40 ans, Pink Floyd révolutionnait la musique, Dream Theater a repris le flambeau avec l'évolution de la musique et domine la surface du globe avec sa créativité, sa technique et sa mélodie. Une ovation pour messieurs Portnoy, Petrucci, Myung, Rudess et Labrie !!!!!!
le 5 janvier 2008
Voilà l'album avec orchestre symphonique qui manquait à la discographie des géants du prog...! Mais là on est un peu déçu, car l'orchestre ne fait que reprendre des partie déjà écrite et il n'y a pas vraiment de réarrangement. On a l'impréssion que ce sont les parties clavier de jordan rudess qui ont été reprises par l'orchestre, mais on ne sent pas vraiment de nouveau, en gros seuls les instruments changent et rudess allège donc ses parties, sans pour autant se relacher...
La set list reste très bonne car tous les albums y passent, mais bon comparé à l'orchestration faite par michael kamen avec metallica, il n'y a pas photo, c'est bien en dessous (bien que les 2 groupe et la musique ne soit pas comparable bien évidement !). XOX reste un excellent live, car ça reste du dream theater, mais peu mieux faire pour l'orchestre surtout que tous le 1er CD est sans l'orchestre !
le 26 janvier 2011
rapidement:
Très bon live bien produit, les titres sont bien choisis.
Des nouveaux titres (2) permettent de bien vivre cette expérience de dream theater.
Cependant je trouve que l'orchestre harmonique est assez effacé derrière dream theater, hormis le debut de 6° of inner turbulence. Dommage. Pour ceux qui aiment l'orchestre voire le S&M
le 20 octobre 2010
Probablement le meilleur live de DT !!
Ces virtuoses New-Yorkais sont capables de tout !!
Chaque piste est un pur régal ! l'appothéose se situe sur le le cd 3 avec le titre "Octavarium" simplement le plus beau morceau de DT et même de n'importe quel groupe rock-progressif !!!
Album live de 2006 toujours inégalé quatre années plus tard...
le 21 mai 2007
Déjà que Live at budokan était remarquable (tous les amateurs de techniques et musiques qui dépotent mais restent mélodieuses aimeront)mais celui-ci enfonce le clou!!!!Je trouve juste que le 1er morçeau The root of all evil est le moins bon donc dommage d'ouvrir le concert avec ça mais sinon exceptionnellement bon dans l'ensemble
le 4 juin 2007
étant donné que le dvd est exceptionnel, en cd ça l'est tout autant

mais ce sont des dieux ces mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous conseille le dvd "score"(2006) et "live at budokan"(2004)vous n'en croirez pas vos yeux

on ne peut qu'aduler
le 3 novembre 2009
achetez le en DVD c'est encore plus magique: imaginez six degrees joué en totalité accompagné d'un orchestre classique...Et un labrie au top!!!