5.0 étoiles sur 5 Petit prix, grand CD, 23 août 2007
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Une anecdote vraie pour vous donner envie d'acheter cet "Escape" qui compte parmis les meilleurs disques de Journey. J'ai décidé de m'acheter cette version remastérisée parce que c'était le dernier CD du groupe que je n'avais toujours qu'en 33t. Et bien quand je l'ai posé dans mon lecteur et mis sur écoute, j'ai dû prendre le boitier dans ma main et lire le titre à deux reprises pour être certain que je ne m'étais pas trompé d'album..... C'est le genre de remastérisation qui change tout, et en mieux. La voix est plus en avant, la guitare plus brillante et l'ensemble des titres prennent une couleur rock plus soutenue, plus chaude. Je vous conseille si le petit cochon qui tient vos euros au chaud n'est pas encore vide, de continuer la collection de ces versions remastérisées de la plupart des albums de ce groupe terrible. En plus chaque CD contient des bonus sympa.

5.0 étoiles sur 5 Une autre dimension, 30 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Aprés le départ de gregg rolie pendant la tournée précédente (album captured) et remplacé par jonathan cain (ex babies) cette nouvelle recrue de choix a fait évoluer la musique du groupe.
En effet, son nom apparait sur tous les morceaux et confirmera par la suite ses talents de musicien et de compositeur.
Que dire de plus si ce n'est que ce disque est un incontournable de la musique FM et que toutes les compositons sont superbes et magnifiquement interprétées par the voice "steve perry" qui met une fois de plus la barre trés voir trop haute pour les suivants (augeri et consorts)!!!
Bref si vous ne devez en acheter qu'un c'est celui là

5.0 étoiles sur 5 Le Bonheur, 20 juin 2011
Lelievre "Sylvain Lelievre" (Nantes (near Loire castles), FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Journey, c'est évidemment le firmament du rock FM, mais c'est aussi et surtout des musiciens de feu. Quel batteur n'a pas "bossé" le groove de Steve Smith, quel guitariste n'a pas rêvé d'être un lead guitar aussi fluide et inspiré que Neal Schon, quel clavieriste n'a pas espéré être aussi doué pour les compos et l'amalgame synthé/piano à queue que Jonathan Cain, enfin quel chanteur n'a pas espéré chanter comme un instrument, c'est à dire comme Steve Perry?
Cet album a été n°1 aux USA et un peu partout dans le monde (à résonnance anglo-saxonne). Tout est bon, les hits, les rocks serrés, les ballades... tout. Mais si un doit surpasser les autres pour moi, c'est le titre éponyme: Escape. Faites un test: levez-vous pour aller au boulot, mettez le morceau chez vous ou dans la voiture, et laissez faire: pêche garantie, c'est entrainant en diable et terriblement léché, par contre vous risquez de dépasser votre boulot et de continuer tout droit. ESCAPE, ça va sans dire...

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE COME BACK, 31 juillet 2010
JL. (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Si vous aimez le bon rock progessif et le hard rock, bien fait et que vous voulez écouter autre chose que AC/DC, passez une journée avec JOURNEY , vous ne le regretterez pas ! Et vous les prendrez meme le week end tellement c'est bien!

Un groupe formidable à redecouvrir pour les plus anciens ou à decouvrir pour les plus jeunes .
Ce groupe fut à son apogée dans les années 80 et qui apres s'est reformé dans les années 90.

Des musiciens d'exceptions et pas des moindres, d'ancien de SANTANA..Et le chanteur de legende Steve PERRY avec une vraie voix qui tient la route et le rhytme , ce groupe est aussi apprecié apr les hard rockeurs que par les rockeurs, tout simplement par ce qu'ils sont bons les petits gars !!!
Que vous choisissiez cet album live est un must, mais vous ne serez pas déçu de leurs autres album, je vous le garanti !

4.0 étoiles sur 5 Un album culte, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Cet album est un incontournable du genre (rock FM). Contrairement à ce qui est dit dans d'autres commentaires, Journey n'est pas un groupe de rock progressif, donc inutile de les comparer à Yes par exemple.
Les compos sont pour la plupart sublimes, la voix extraordinaires, le son à couper le soufle. Cet album contient la plupart des chansons cultes du groupe. Dans cette version remasterisée, on a droit à des bonus. La plupart sont des versions live d'autres titres de l'album à l'exception de La Raza Del Sol qui est un putain de bon morceau !!!!
Bon, je n'écoute plus ce style de musique, certain considère d'ailleurs le rock FM comme la lie du rock, mais j'aime me replonger parfois dans cette boue savoureuse.

Escape
Escape de Journey (CD - 2006)
Cliquez pour plus d'informations
En stock le 5 août 2014