Format: DVD|Modifier

Que peut-on dire de Tarantino, si ce n'est qu'il réussit son coup à chaque essai ! Kill Bill ne manque pas à la règle.
Certes le scénario n'est pas très riche, une simple histoire de vengeance, mais les images sont belles, l'actrice bien choisi et la musique comme toujours nickel (le refrain sifflé nous hante la tête !!!) ! On en prend plein la vu ! Chaque plan requière une maîtrise parfaite de la caméra et Tarantino est un virtuose ! Pour moi, ce n'est pas son meilleur film mais cependant il reste très bon.
On reste naturellement sur notre fin mais le volume 2 arrive sous peu en DVD, alors encore un peu de patience.
On peut regretter le manque crucial de bonus qui sont réservés à la sortie du coffret regroupant les deux volumes.
le 15 septembre 2008
C'est absolument inutile de produire un DVD en anglais si les sous-titres originaux ne sont pas fournis : les textes en chinois et en japonais ne sont pas sous-titrés, ce n'est donc pas vraiment une version originale.
Ce n'est pas parce qu'on met deux DVD dans un coffret que ça devient une "édition collector", il faut aussi faire son boulot de distributeur et fournir le contenu.
le 4 juillet 2013
Rien à redire sur le film
Le Blu-ray me déçoit après les scènes d'actions de Blade Runner ou du 5éme élément, celles de Kill Bill m'ont semblées un peu floues et même les couleurs un peu poussives. Le son ne m'a pas marqué. J'avoue ne pas avoir poursuivi entier le film tant les images m'ont semblées banales (je parle de la qualité des images et pas de celle du film qui reste un incontournable de Tarantino mais peut-être à voir sur une télévision plutôt qu'un grand écran de home cinéma avec ce blu-ray)
le 21 septembre 2013
Je n'aime pas trop Tarantino d'habitude, sa fascination pour la violence, ses dialogues interminables et parfois oiseux. Mais là franchement, on doit s'incliner devant la leçon de cinéma. Chaque plan est ultra référencé, et j'ai beau revoir le film, il y a toujours un effet sonore ou visuel que je découvre. La bataille finale dans le restaurant est mythique, les femmes sont aussi fascinantes que dangereuses de la mariée à Sophie Fatale en passant par Oren-Ishii.
le 9 mars 2011
Quel plaisir de redécouvrir ce premier volet (bien meilleur que le deuxième) en blu-ray. Et quel blu-ray!!! Proche de la perfection: superbes couleurs, image très précise avec un réel effet 3D et un son puissant qui déménage. Bref un blu-ray exemplaire à recommander. C'est le blu-ray de démonstration par excellence!
le 27 mai 2004
Effectivement je vais en decevoir plus d un en disant cela mais Kill Bill 1 n a que quelques atouts qui n arrive pas a la hauteur de Kill Bill 2 qui merite bien plus d intérêt... Les atouts de KB 1 sont d une part ce fabuleux passage en anime nippon et le duel final entre Oren Ishii et la mariée qui marque une formidable coupure tant son style est fluide et d une tres grande puissance picturale renforcée encore par un silence incisif...
Mais sinon que reste-t-il? Et bien une scene de bataille qui effleure a peine la qualité des films de sabre japonais ou bien chinois et des scenes d actions peu interressante. Et je voulai comprendre pourquoi tarantino avait il pu faire une telle differenciation entre ce volet et le second qui par contre est un bijoux tant on y retrouve un tarantino exalté et bien plus proche de lui meme.
le 24 mai 2015
Ce n'est pas la premiére fois que j'achète a ce vendeur et encore une fois , il est soigné très rapide et sérieux !! Facture a l'appui !!!
N'hésitez pas a acheter ses produits , vous ne serez pas déçu .
Que dire : l'image est prodigieuse(s'il faut chipoter, par moments il y a du grain occasionnel mais rien de grave), les couleurs sont éclatantes et le son en DTS HD crache toute sa puissance. Quel bonheur de revoir ce film dans de telles conditions!!! Bravo à TF1 vidéo, ça c'est de la vraie HD, d'autant que le boitier métal de ce BR est de toute beauté. Un sans faute!!!
le 1 août 2004
Ce qui gênant avec ce film c'est qu'il m'a rendu perplexe. D'un côté j'avais l'impression que les bonnes critiques étaient dû au simple fait qu'il y avait marqué en tête de l'affiche "Tarantino". Autre problème, il y a tellement de petits clins d'oeils à d'autres classiques du genre, classique que vous n'avez pas forcément vu (l'homme qui fait le sabre était le héros d'une série japonaise que Tarantino regardait beaucoup...) Enfin la "griffe" de l'auteur est plutôt sanglante, et c'est peu dire.
Autre remarque: si vous êtes fan d'art martiaux (ce qui est mon cas) vous allez apprécier les combats. Et les bonus de l'édition double DVD sont intéressants
Que du plaisir, les fans comme moi seront ravies de regarder ce classique de Tarantino en 1080 p. Les détails sont amplifiés et cela donne une version fine très agréable à regarder.