Format: DVD|Modifier

le 23 septembre 2006
Si vous aimez Tarantino, la musique et l'action, il vous faut Kill Bill. Le seul film qui vous fait passer une banale histoire de vengeance saignante en une délicieuse symphonie de l'humour !
le 31 mai 2004
Il faudrait que quelqu'un m'explique l'intérêt de ce film.
On y voit des gens se faire couper en morceaux pendant 1h40. On y voit un dessin animé où des gens se font massacrer à coup de sabre et de revolver. On y voit de belles chorégraphies aériennes de gens ou de morceaux de gens en train de se faire massacrer. On y voit des "bains de sang" mais aussi des "douches de sang".
Désolé de ne pas avoir pris ce film au second, voire au troisième degré. Je l'ai pris au premier degré. Ce n'est pas une abstraction ni un exercice de style ni un hommage. C'est du recyclage de choses déjà faites (cf. les autres chroniques pour la liste complète des références) et même de l'auto-recyclage (Tarantino nous refait le coup des séquences montées dans le désordre pour nous faire croire que c'est du Tarantino). Même si c'est très bien filmé et très réussi au niveau des couleurs, cela reste une séance de 1h40 de massacre. Je trouve ce film repoussant.
Ce film est un "gom jabbar" (comme dans le roman "Dune") destiné à tester votre humanité : si vous avez aimé ce film, vous devriez sérieusement vous poser des questions...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 novembre 2004
Ok, bravo, Quentin connait tous les classiques du cinéma, qu'ils soient américains ou asiatiques. Ok, son film est bien réalisé et inventif. Mais faudra m'expliquer l'intérêt de l'oeuvre...Je suis pas spécialement sensible aux scènes chocs au ciné mais là, franchement, quelle boucherie ! Le sujet apparait mince (on verra dans le second opus les révélations), on a voulu me tuer, on a tué l'enfant que je portais alors je me venge. Bien, mais sa vengeance dure pendant tout le métrage et ça tue, ça décapite, éventre, ça fait valser les membres humains....Bon, les gens ont aimé mais moi toute cette violence m'a indisposé. Alors je suis sans doute passé à coté de quelque chose mais je vois pas trop quoi.
66 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2004
Great movie I have to say, paying respect to crazy asian cinema. My only gripe is Uma Therman being in the movie. I would have like to see Quinten dig up and unknown actor or maybe some B movie or expoitation actress. And although I like Lucy Lu I can think of a hundred different asian actresses that would have fit the role better. ANyway, great movie! If you like this movie check out any movie by Takashi Miike like: Iche the Killer, Dead or Alive, Dead or Alive 2, Dead or Alive Final, Audition, Shark Skin Man and Peach Hip Girl.... any one of these movies makes KILL BILL look like a Walt Disney film!!
le 9 mars 2006
Ce qui m'a plu dans ce film, c'est le thème de la vengeance, qui est en fait le thème principal de l'histoire. J'aime beaucoup les films traîtant de ce sujet, que je trouve vraiment très intéressant, c'est pourquoi j'ai voulu regarder Kill Bill.
Cela dit, j'ai été plutôt déçue, car ce film n'a aucun fond psychologique, qui expliquerait pourquoi on ressent tous (ou presque) ce besoin presque vital de se venger. Non, car ce film ne traîte que de violence, de violence et de violence.
Nombreuses sont les scènes sanguinolantes n'ayant aucun intérêt. En fait, ce film est surtout dédié aux amateurs de films de bagarre, pleins de sang et de chair. Autrement, faites une croix dessus.
le 25 juin 2004
Que dire de KILL BILL? Ce film est une véritable tuerie.Quentin tarentino se lache pour notre plus grand plaisir.Les scènes d'action sont superbement bien tournés.La scène de black mamba contre l'armée d'oren-ishii va devenir une scène d'anthologie,c'est une véritable boucherie.Un excellent film que je suis pas près de me lassé!!!
le 23 mai 2004
Kill bill dans sont ensemble (vol1 et vol2) est genial. c'est du beau cinema qui donne des sensations, des frissons.
Le cinema devrait etre obligatoirement de cette qualité exeptionnel.
tarantino merci.
On retrouve tout le talent de Tarantino dans ces deux films formidablement réalisés par un amoureux du cinéma.
Il n'est pas nécessaire de revenir sur l'histoire du film qui à remporté un beau succès lors de sa sortie en salle, mais sa vison en blu-ray est un véritable régale et nous permet de revivre ce grand moment de cinéma. Deux films à voir et revoir.
le 28 novembre 2005
Un film créé par un génie et joué par une actrice qui a la classe (ça change d'une certaine Jeniffer Lxxxxopez oups!) ça donne un chef d'oeuvre made in Tarentino. Evidemment la qualité du film n'est pas son scénario qui est en soi une parodie, mais dans la réalisation, le second degré des scènes plus que sanglantes, de la bande son magique, des acteurs et tout et tout...
Pour ceux qui ont été rebuté par la violence du film, comme dirait l'autre fallait pas l'inviter. Bin oui sur la couverture ce ne sont pas des roses projetées sur le mur par le sabre d'Uma Thurman mais bien de l'hémoglobine.
Quant au deuxième volet il est certe moins dégoulinant mais tout aussi goutu.
Je le déconseille pour ceux qui aime voir des films à la cat woman, pour les autres foncez!!!!!
le 30 octobre 2007
Lorsque Mme Tarantino décide de quitter Tulsa et son militaire de mari, en emmenant le petit Quentin vivre avec elle à Los Angeles, Quentin croit arrivé le plus beau jour de sa vie. Mais le premier jour où Quentin se pointe dans sa nouvelle école, il déchante vite. Tous les types sont blancs, anglo-saxons et protestants et pas un d'entre eux ne mesure moins qu'une tête de plus que Quentin. A la première récréation, il se retrouve entouré d'une douzaine de gamins plus jeunes et plus grands que lui qui le toisent comme s'il sortait d'un film de Polanski. L'un d'eux s'approche de lui et lui attrape la cravate. « Est-ce que tu sais, au moins, faire bouger tes oreilles ? » Quentin ne sait pas. Les gamins haussent les épaules et se détournent d'un air dégoûté. Et aujourd'hui encore, malgré tous ses efforts, Quentin ne sait toujours pas faire bouger ses oreilles. Alors il fait des films. Pas sûr qu'on ait gagné au change. La suite pour Kill Bill vol.2.