le 6 novembre 2012
Commandée il y a peu de temps et reçu très rapidement le prix m'a convaincu de l'acheter chez amazon (compter 160 à 200 en magasin) c'est bien une batterie Nikon EN-EL 4a avec son certificat autocollant Nikon (ou certificat d'authenticité Nikon) elle est livrée dans sa boite Nikon avec son mode d'emploi Nikon ce n'est donc pas de « l'adaptable » après quelques semaines d'utilisation sur D3 (reportages, mariages) cycles décharges recharges, elle se comporte très bien, il suffit bien entendu de respecter les normes, attendre que la batterie soit en bout de charge pour la recharger, comme celle-ci vient en complément de celle d'origine je fais un roulement la n° 1 puis la n° 2 afin de les préserver le plus longtemps possible, elle n'a rien d'exceptionnel non plus donc... quatre étoiles parce qu'elle est simplement dans la norme.
PS problème définitivement réglé vu que la batterie vient de m’être volée.
le 17 mai 2012
A la reception de la batterie,je m'aperçois que c'est une copie qu'elle ne tiens pas la charge,elle ne s'adapte pas comme il ce doit dans l'appareil photo,j'ai averti par tel amazon 2 semaines après j'était remboursé alors bravo amazon
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2014
Une des miennes, une vraie de vraie, payée plein pot, est passée direct de 0 à inutilisable après seulement quelques cycles de recharge. Plus reconnue par le boîtier, complètement fichue. La prochaine fois, je prends une copie.
le 2 février 2016
produit nikon et donc impeccable tient la charge plus de 48h en usage intensif, même sans activité on retrouve une batterie avec un bon niveau de charge, rien a redire je conseille vivement
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
Accu très cher mais remplace avantageusement l'accu initial du D4, surtout pour ceux qui utilisent des longues focales en auto-focus. Permet donc une meilleure autonomie.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2013
Acheté récemment en complément d'un accu de même référence.

La première charge m'a permis de réaliser plus d'un millier de photos. J'ai même l'impression qu'il tient mieux que l'accu d'origine livré avec mon D3, il y a quelques années.
le 21 janvier 2013
Bon produit, bonne tenue de la charge dans le temps, dommage que nikon ait changé de type de batterie pour ses derniers boitiers en raison d'une obscure législation japonaise.
le 16 janvier 2011
Nécessaire, car si l'autonomie de celle d'origine livré avec le D3 est capable de tenir longtemps, il faut tout de même en avoir une deuxième ne serait-ce aussi au cas où une tomberait en panne, donc achat indispensable.

Service de Amazon toujours efficace tant sur la livraison rapide que sur le prix.
le 12 mars 2009
un gain appréciable en nombre de photos pour un D300 par rapport à l'accu de base en-el3, par contre pas de progrés concernant le nombre de photos en rafale.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse

Le 1er Nikon au format FX. Avec 12,1 millions de pixels !