4.0 étoiles sur 5 bat. Nikon en el4a pour D2/D3
Publié le 6 novembre 2012 par fp1504

1.0 étoiles sur 5 bravo amazon
A la reception de la batterie,je m'aperçois que c'est une copie qu'elle ne tiens pas la charge,elle ne s'adapte pas comme il ce doit dans l'appareil photo,j'ai averti par tel amazon 2 semaines après j'était remboursé alors bravo amazon
Publié le 17 mai 2012 par christian

4.0 étoiles sur 5 bat. Nikon en el4a pour D2/D3, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon EN-EL4a Accumulateur Rechargeable au Li-Ion (2450 mAh) pour D3/D3x/MB-D10/PDK-1 (Appareils électroniques)
Commandée il y a peu de temps et reçu très rapidement le prix m'a convaincu de l'acheter chez amazon (compter 160 à 200 en magasin) c'est bien une batterie Nikon EN-EL 4a avec son certificat autocollant Nikon (ou certificat d'authenticité Nikon) elle est livrée dans sa boite Nikon avec son mode d'emploi Nikon ce n'est donc pas de « l'adaptable » après quelques semaines d'utilisation sur D3 (reportages, mariages) cycles décharges recharges, elle se comporte très bien, il suffit bien entendu de respecter les normes, attendre que la batterie soit en bout de charge pour la recharger, comme celle-ci vient en complément de celle d'origine je fais un roulement la n° 1 puis la n° 2 afin de les préserver le plus longtemps possible, elle n'a rien d'exceptionnel non plus donc... quatre étoiles parce qu'elle est simplement dans la norme.
PS problème définitivement réglé vu que la batterie vient de m’être volée.

1.0 étoiles sur 5 bravo amazon, 17 mai 2012

1.0 étoiles sur 5 HS après quelques dizaines de cycles, 27 mars 2014
Une des miennes, une vraie de vraie, payée plein pot, est passée direct de 0 à inutilisable après seulement quelques cycles de recharge. Plus reconnue par le boîtier, complètement fichue. La prochaine fois, je prends une copie.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 18 octobre 2014
Accu très cher mais remplace avantageusement l'accu initial du D4, surtout pour ceux qui utilisent des longues focales en auto-focus. Permet donc une meilleure autonomie.

4.0 étoiles sur 5 Accu performant, 12 mars 2009
un gain appréciable en nombre de photos pour un D300 par rapport à l'accu de base en-el3, par contre pas de progrés concernant le nombre de photos en rafale.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les longues virées photographiques, 3 septembre 2013
Acheté récemment en complément d'un accu de même référence.

La première charge m'a permis de réaliser plus d'un millier de photos. J'ai même l'impression qu'il tient mieux que l'accu d'origine livré avec mon D3, il y a quelques années.

3.0 étoiles sur 5 EN EL4A, 21 janvier 2013
Bon produit, bonne tenue de la charge dans le temps, dommage que nikon ait changé de type de batterie pour ses derniers boitiers en raison d'une obscure législation japonaise.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 janvier 2011
Nok (Aubertin, France) - Voir tous mes commentaires
Nécessaire, car si l'autonomie de celle d'origine livré avec le D3 est capable de tenir longtemps, il faut tout de même en avoir une deuxième ne serait-ce aussi au cas où une tomberait en panne, donc achat indispensable.

Service de Amazon toujours efficace tant sur la livraison rapide que sur le prix.