J'aime bien Johnny Hallyday. J'aime bien le jeu d'acteur de Fabrice Luchini. Et pourtant, comme pour le précédent commentateur, j'étais réticent à le voir. C'est dans un avion que je me suis finalement décidé de le regarder ... trop tard, ne pouvant que capter la moitié du film. J'ai acquis ce film et me suis régalé ! Quels talentueux jeux d'acteurs !

Luchini est très bon (ok) et Johnny, aussi.

L'histoire est amusante, étonnante même ; l'ensemble rythmé par les chansons du grand Johnny. Quel régal. Du rire, un intérêt grandissant pour l'histoire, une fin heureuse et surprenante : un film délicieux.
le 2 juin 2009
"Jean-Philippe", c'est deux films.

Tout d'abord, c'est un film d'amour. L'amour, la passion, la dévotion absolue d'un fan pour son idole. Un amour idiot ? Pas si sûr...

Et puis c'est un film sur le destin. Ou comment une rencontre fondamentale, même si on a raté sa vie, peut renverser le cours de l'histoire, et permettre à un destin de s'accomplir.

Une merveille.
Un film avec Johnny en star et pas star (concept du film) je ne me voyais pas lui mettre plus de 2 ou 3 étoiles, c'était avant de voir le film et de rire comme une folle chaque fois que Luchini chante, s'interroge, bref à chaque apprition de Fabrice...

Johnny est très bon aussi puis on se rend compte très vite que même s'il on est pas fan fan, on connait toutes ses chansons (si non par coeur on se surprend à fredonner un refrain ou un couplet connu (Je suis même déçue de ne pas avoir entendu Gabrielle, c'est vous dire _J'ai refusé...mourir d'amour enchainé___ La fin du film est excellente, elle suit toute la logique du film (s'il y en a une!) Bref un très bon diverissement ;-)

Bonus light; commentaire audio et bandes-annonces mais le commentaire suffit amplement...Bonne séance
le 19 février 2010
Personnellement, je vis dans un monde où Johnny n'existe pas (sauf quand sa santé fait la une des infos). A priori, ce film n'est pas pour moi...mais voilà, ce film m'a plu. Le duo d'acteurs est excellent : Luchini, qu'on imagine plutôt amoureux de beaux textes, en fan extatique de Johnny, il fallait y penser. Et il donne de sa personne dans des scènes bien délirantes qui l'obligent à beugler du Johnny devant le vrai Johnny !
Quant à Johnny, dans ce monde parallèle où il s'est fait piquer la vedette par un autre...eh bien, il apparaît extrêmement sympathique ! Je m'y suis laissé prendre, pourquoi pas vous ? Ne serait-ce que pour la tête de Luchini, découvrant que son musée "Johnny" aménagé dans ses combles est devenu un musée de la bière, avec canettes de collection et musique tyrolienne !
j'ai vu ce film à sa sortie au cinéma, plus pour Luchini que j'adore que Johnny que j'ai surtout apprécié comme chanteur de rock (c'était au siècle dernier...) et pas tellement comme acteur (à part 2 ou 3 films corrects ). L'idée initiale est amusante : comment serait il possible de vivre dans un monde où Johnny ne ferait pas la une des journaux, puisque c'est ainsi depuis ses débuts et qu'il a bien entretenu la chose, depuis ses amours tumultueuses (surtout avec Sylvie) jusqu'à ses problèmes avec le fisc ou bien de santé (ses hanches en plastique...). Johnny est une bête sur scène, tout le monde en convient, même si ces 10 dernières années, çà ronronne un peu (l'âge sans doute). Alors nous présenter un Hallyday patron de bowling, inconnu comme chanteur, et qui doit se laisse convaincre par un Luchini fan absolu qu'il a raté quelque chose... c'est génial !!!
En plus l'anecdote du radio crochet du 30.12.1959 au Marcadet Palace est authentique.
S'il l'avait raté, que ce serait il passé ? Il n'aurait pas été reperé par ses futurs paroliers , Jil et Jan, Jacques Wolfsohn ne l'aurait pas engagé chez Vogue et le 14.03.1960 "laisse les filles" son 1er EP ne serait pas sorti... Même avec le gros coup de pouce de l'ami de sa tante Hélène, Maurice Chevalier, dont il occupe maintenant la maison à Marnes la coquette, il n'aurait pas été présenté comme le filleul de Line Renaud à la télévision. Tout le monde du rock français aurait il existé ? Surement pas avec la pale imitation de vedette dans le film. Quand Johnny se présente et entame "allumez le feu" devant des milliers de fans venus pour l'autre, on sait forcément que c'est gagné.
Ce film n'a rien à voir avec "podium" sur un imitateur de C.François, non c'est un
film de rock fantasy. Je l'ai revu 5 ou 6 fois et je m'en lasse pas. Vive le rock !!!
le 3 mai 2010
bonjour etant un grand fan de johnny hallydayet surtout collectionneur concernant johnny jai trouver beaucoup de piece manquante sur amazon.fr jen suis tres ravi mon bonheur cest de trouver des produits que jai pas (ps amazon c'est le top au top merci a vous;
le 22 novembre 2010
L'auteur de ces lignes, qui n'est pas fan de Johnny Allyday, à trouvé ce film; découvet à la TV; très bon, au point de l'acheter...
Le couple Johnny / et le volcanique Fabrice Luchini fait merveille...
UN FILM EXCELLENT...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 octobre 2014
J'aime pour ma part bien le Johnny et Luchinni est un acteur formidable, les deux réunis sur un scénario de science fiction (hé oui ) cela donne... Jean-Phillipe ! Film ovni (faut être sacrément allumé pour pondre un scénario pareil !), dédié à la gloire du Jojo et où il démontre encore une fois (si besoin était) ses talents d'acteurs, tout en sobriété et naturel. Un film tourné vers le rêve, la passion et la fan attitude. Juste un peu gros sur la fin mais bon... le contrat est respecté, clin d'oeil très sympa et un chouette moment !
le 31 août 2010
Alors là, c'est un grand moment passé avec LE Luchini qu'on aime, celui qui chante mal aux enfoirés, et dont personne n'ose se moquer pourtant, tant tout le monde l'admire... Le voilà, dans un film à l'histoire bien ficelée... Je ne suis pas fan de Johnny, mais c'est un monument. Ce rôle à contre-emploi lui va comme un gant et lui ressemble: plein de simplicité et d'humanité. Johnny, Robert: Je les ai aimés tous les 2, dans ces rôles de personnages bien surprenants et émouvants... Film à (re)garder!!! écouter...chantonner...
Une histoire uchronique très originale, bien que peu crédible (le scénario ne cherche même pas vraiment à l'expliquer, mais il parvient à en tirer efficacement le maximum).

On rit vraiment beaucoup et de très bon cœur, même si Luchini fait en fait beaucoup (mais il est tellement bon...).

Jean-Philippe Smet surprend par la qualité de son jeu d'acteur dans son propre rôle, enfin celui d'un Johnny qui n'aurait pas été Johnny.