5.0 étoiles sur 5 Elle se... Bonniefie.
Elle "passe" en Europe et en France trop peu.
Encore un disque qui démontre que musique et live riment mieux qu'avec studio.
Un vrai délice, un retour aux sources du blues.
Ses amis rajoutent une couche de qualité et de bonheur pour notre coeur.
Le son est splendide.
Et on a en plus un DVD du concert.
De la...
Publié le 26 avril 2010 par Cipolla Robin

3.0 étoiles sur 5 Il faut d'abord savoir bien choisir ses amis
Publié le 21 juillet 2011 par Tchichou

3.0 étoiles sur 5 Il faut d'abord savoir bien choisir ses amis, 21 juillet 2011
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonnie Raitt & Friends (DVD Inclus) (CD)
Pas facile de critiquer un cd d'une artiste dont on est fan! La référence au départ c'est "Road Tested" qui fleure bon le blues et la Californie avec l'appui de stars comme Bryan Adams, Bruce Horsby, Jackson Browne et Kim Wilson. Un Cd produit par l'excellent Bob Clearmountain (producteur à ses heures de Bryan Adams) atteindra en 1995 le Top 40 aux US.
En revanche, avec cet enregistrement l'ambiance est différente: on se trouve à las Vegas, dans un univers aseptisé où le public ce soir ira voir Bonnie Raitt et demain Céline Dion ou Lisa Minelli. Et pour cet enregistrement Bonnie Raitt s'est alouée les services de quelques stars Alissa Krauss, Keb' Mo', Ben Harper et Nora Jones et il faut reconnaitre que même s'ils demeurent à la hauteur de leur réputation, on peut se demander ce que Nora Jones entre autre fait dans le répertoire de Bonnie Raitt. Quant au moment de satisfactions intenses on les retrouve aux travers de titres qui se trouvent déjà sur "Road tested". Alors mis à part l'excellente production et le professionnalisme des musiciens, cet opus ne dégage pas une atmosphère et une ame particulière.
A quand un vrai enregistrement de Blues de Madame Bonnie Raitt avec au choix: James Cotton, Buddy Guy, BB King, Otis Rush, Taj Mahal, Johnny Lang, Johnny Winter, Magic Slim, Joe Louis Walker, Dave Mc Lean, Bryan Lee, Duke Robillard ou Jeff Healey?
Car il faut que je confesse que depuis j'ai écouté et visionné le sublime et émouvant clip de Bonnie Raitt avec John Lee Hooker interprétant sur scène " In the mood", je rêve d'un Cd de pure Blues de cette grande artiste et guitariste américaine: "Reconsider me baby"

5.0 étoiles sur 5 Elle se... Bonniefie., 26 avril 2010
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Elle "passe" en Europe et en France trop peu.
Encore un disque qui démontre que musique et live riment mieux qu'avec studio.
Un vrai délice, un retour aux sources du blues.
Ses amis rajoutent une couche de qualité et de bonheur pour notre coeur.
Le son est splendide.
Et on a en plus un DVD du concert.
De la perfection.
Vraiment.
Dans la lignée du Road Tested.