Post-War
Format: CDModifier
Prix:18,33 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je n'ai entendu parler de M-ward que par hasard.

Mais le hasard faisant bien les choses, j'ai été ravi de rencontrer cet album. Petit objet sans prétention, qui pourtant touche très profondément. Le talent des musiciens est indéniable. Deux chansons (les deux premières) suffisent pour résumer toute la longue et brillante carrière de Herman Düne. Puis les chansons s'enchainent comme par magie. L'esprit folk de Woodstock semble avoir été parfaitement digéré, et nous est resservi avec beaucoup de classe, d'autant que depuis Woodstock, le petit génie Sufjan Stevens a troublé les pistes folk, si bien que ce que fait M-ward est à la fois profondément ancré dans la tradition et à la fois génialement moderne.

Cet album n'est pas joyeux, il n'est pas triste, il est juste vivant, léger... A écouter seuls près d'un feu de bois ou d'un radiateur, et en buvant une tasse de café, c'est un délice.