undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Toys soldes montres soldes bijoux

le 16 octobre 2009
Je cherchais un DVD de la messe en si de Bach .Les enregistrements sont rares .Je suis trés satisfait de cette interprétation de John Nelson réalisée à Notre Dame de Paris .Les solistes sont excellents, les choeurs sont au diapason , les musiciens jouent magnifiquement, et tous y mettent une passion et une ferveur remarquables .Si vous cherchez la messe en si en DVD ,n'hésitez pas à vous procurer cette version .
le 4 septembre 2013
Plan initial, l'esplanade de Notre-Dame. Des rires d'enfants, un battement d'ailes...pas de doute les anges étaient venus, attirés qu'ils sont par l'Esprit qui efface toute laideur et nous révèle la radieuse beauté du monde.

Magnifique interprétation que celle-ci, en effet, pleine de fraicheur et d'enthousiasme et qui par-delà les siècles renoue dans ce cadre imposant et grandiose avec la ferveur et l'élan des bâtisseurs.

Pureté des voix, transparence et clarté du chant et de l'orchestre, polyphonie limpide, instrumentistes remarquables, merveilleux engagement de tous les instants d'un chœur plein de générosité et d'allant. Quant aux solistes leur renommée internationale parle pour eux.

Le chef dirige en souplesse, avec complicité, tendresse même, tout en assurant une conduite des voix et une tenue rythmique époustouflantes, quelle joie dans les mouvements allègres de voir cet ensemble, débordant de vie et d'entrain, porté par la pulsation baroque et les bassons danser, tandis que des passages recueillis nait une émotion prenante.

Le réalisateur connait son affaire et la partition, ses images tombent toujours juste et les plans de coupe ne sont utilisés qu'à bon escient. Il privilégie les plans brefs et en mouvement, variant subtilement angles et cadrages, sachant saisir à l'occasion avec acuité et pertinence un détail significatif, un sourire, un regard. Bref, sensibilité, dynamique et fluidité remarquables font de ce récit en contrepoint une pure merveille.

Humble, spontanée, sans affectation aucune, cette interprétation est véritablement fascinante et on n'a de cesse de la voir et revoir encore tant elle dégage de jubilation et d'émotion communicatives.

Le contenu additionnel comprend 5 séquences, les 4 premières étant une présentation établissant notamment un parallèle entre ces deux chefs d'œuvre monumentaux d'architecture que sont la Cathédrale et la Messe, synthèses harmonieuses du cœur et de la raison:

1/ Présentation de Notre-Dame par Mgr Vingt-Trois (3'23)
2/ Entretien de Mgr Vingt-Trois avec John Nelson (1'36)
3/ Entretien avec John Nelson (10') qui, en particulier, évoque avec sensibilité l'importance de la place occupée par Bach dans sa vie de musicien.
4/ Introduction de la Messe par Mgr Jehan Revert devant l'auditoire, juste avant la représentation, description simple et limpide des divers mouvements (7'42)
5/ Documentaire sur Notre-Dame intitulé "Musique et Liturgie" (2006) mettant l'accent sur le chant (19'22)

Film 148'-2006-Enregistrement en public-Format 16/9 compatible 4/3-Stéréo et Dolby digital 5.0-Sous-titrage en 4 langues-VO Bonus: français (sauf l'intervention en anglais de John Nelson)- Notice de 4 pages contenant le minutage des plages et la liste des interprètes-Livret électronique de 11 pages doubles (disponible en 4 langues) comprenant les fiches descriptives des principaux intervenants.

Technique image et son irréprochable, très belles photographie et prise de son, aucuns bruits de public parasites, excellente acoustique, très bonne dynamique, bonne restitution stéréophonique (écoute au casque).
le 1 juillet 2011
Le coeur chante avec passion quant aux solistes ils sont superbes, J'ai autant de plaisir à écouter cette Messe en Si avec cette formation que j'en ai eu avec la Passion selon Saint jean interprété par Ricercar Consort, dont j'ai déjà livré l'évaluation.
le 19 avril 2010
Une bonne interprétation qui se laisse davantage écouter que regarder tant les mimiques du chef d'orchestre sont agaçantes.