5.0 étoiles sur 5 J'avais un ami..., 8 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur De La Nuit (CD)
Plus abouti que le premier album, moins inégal que "Crache ton venin", le troisième disque de Téléphone, "Au coeur de la nuit" (1980) est peut-être celui qui symbolise le mieux le quatuor parisien. Il marque en tout cas l'apogée de leur période rock, avec un son brut hérité des Who et des Rolling Stones (leurs idoles). On retrouve ici plusieurs hymnes du groupe: "Au coeur de la nuit (sans doute la meilleure chanson de Téléphone), mais aussi "Argent trop cher", "Ploum Ploum" (ces deux dernières, aux textes visionnaires, dénoncent déjà les magouilles politiciennes et les prédateurs du capitalisme) et "Fleur de ma ville", première chanson où la bande à Aubert évoque la drogue (il y aura aussi "Oublie ça" sur l'album "Un autre monde"). Le versant engagé est assez prépondérant dans ce disque nocturne et pessimiste: "Seul" et "Les ils et les ons" évoquent l'isolement moderne et une lutte des classes de plus en plus utopique. Mais Jean-Louis, tel un grand frère protecteur, suggère à ses auditeurs d'affirmer leur différence, de ne pas capituler, à travers des titres comme "Laisse tomber" et "Pourquoi n'essaies-tu pas". L'album contient également le premier tube de Bertignac: "2000 nuits", et quelques audaces musicales qui préfigurent les deux disques à venir: "Un homme+ un homme" et ses percus africaines, ou "Le silence", blues acoustique totalement à part dans le répertoire du groupe.
"Au coeur de la nuit" constitue sans doute la porte d'entrée idéale pour découvrir Téléphone, groupe qui a imposé le rock français au pays de Giscard et des Carpentier...

5.0 étoiles sur 5 respect..., 9 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (CD)
J'avais 13 ans, "Au coeur de la nuit" est sorti, et j'ai tout simplement pris une claque. Téléphone parlait vrai à toute une génération, et même pour ceux qui étaient moins sensibles à leur musique, le mot "respect" s'imposait... naturellement. A la fois critique et positif, fou et sage, énergique et travaillé... pour moi, cet album exprime tout simplement le meilleur du groupe. Et un quart de siècle plus tard, même s'il faudrait à priori le replacer dans son contexte, il reste une des références incontournables du rock en France.

4.0 étoiles sur 5 le meilleur album de téléphone, 25 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (CD)
après le succès de "crache ton venin" et ses tubes incontournables, ce troisième album révèle d'autres qualités musicales, et notamment le brio de Bertignac, comme guitariste (son style tout en glissando pour les solos) et compositeur (2000 nuits, qu'il compose et chante). Les compos n'hésitent pas à flirter avec le hard ("Seul", et dans une moindre mesure "ordinaire").
Les textes sont souvent bouleversants ("c'est fout c'qui s'passe dans une de mes journées" dans "seul"), en particulier sur le final acoustique magnifique "le silence". Une finesse nouvelle pour le groupe, comme pour "fleur de ma ville", qui deviendra un must en concert. Et presque un hymne générationnel.
Les morceaux courts "ploum ploum", "un homme plus un homme" apportent du rythme et de la diversité dans un ensemble ou aucun moment faible n'a sa place.
Après ce disque, "dure limite" allait marquer un autre sommet.

5.0 étoiles sur 5 comme toujours, 14 mai 2013
Lallemand "map" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur De La Nuit (Téléchargement MP3)
Téléphone, cette jeunesse ne vieillit pas. Mes enfants le découvrent avec plaisir, ils font toujours leur effet, les paroles peuvent amuser les uns, interroger les autres, ou encore parler à certains. un groupe français qui perdure !!

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur De La Nuit (CD)
I Start to listem telefone wen i was 17 And i bought vinyl And like Very much This álbum that the reason i bought the cd,only Very good songs.

5.0 étoiles sur 5 "Signez-là, vous avez mis dans l'mille", 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Coeur De La Nuit (CD)
LE meilleur album de TÉLÉPHONE. Sombre, très sombre, déprimant, tellement ROCK ! Ma toute première cassette j'avais 8 ans, les mots devaient probablement m'échapper mais ils se sont inscrit à jamais dans mon cœur.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement sublime!, 14 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (CD)
aucun groupe des années 80 a nos jours ne peut rivaliser avec téléphone qui est le meilleur groupe de soft rock de france! Ce 3 eme Opusest vraiment super! ne le raté pas!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Téléphone, 12 septembre 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (CD)
Ce disque est incroyable. Ecoutez le car c'est peut-être le disque le mieux foutu de ce qu'on appelle le rock français. A découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Pas la bonne date, 22 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur de la nuit (CD)
Hormi le faite que c'est du bon téléphone comme il savait en faire la date de cette album est 1980 et non 1997. veiller a réspécté les choses réelle aussi bien pour les fans ou les artistes.

ARRAY(0xb663f3a8)

Au Coeur De La Nuit
Au Coeur De La Nuit de Téléphone (CD - 2006)