Tonnerre de feu [Édition Spéciale]
Format: DVDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le film tout d'abord est un monument des films d'actions 80's.

C'était la super époque des machines incroyables comme L'avion vitesse mach 5 de FIREFOX (1982), la voiture qui traverse les montagnes de BUCKAROO BANZAI (1984) ou la DeLorean à remonter le temps de RETOUR VERS LE FUTUR (1985)).

Cette histoire ,illustrant les dangereuses dérives de la haute-technologie, est ponctué par des scènes aériennes toujours aussi hallucinantes (l'ersatz SUPERCOPTER à coté fait pale figure), Roy SCHEIDER (LES DENTS DE LA MER) est génial en vétéran réfractaire à l'autorité et Malcolm MC DOWELL (ORANGE MECANIQUE) est un ennemi haut de gamme. Le film se laisse regarder tout seul et on ne s'ennuie jamais.

Et maintenant le Blu Ray : et bien il est tout à fait honorable et bien supérieur au dvd special edition,

-images : bons contrastes, définition précise et couleurs éclatantes (la poursuite dans les canaux de Los Angeles est un grand moment HD, pour chipoter il arrive que quelques poussières viennet par moments se manifester mais n'entament en rien le plaisir de visionnage.

- son : très envellopant et efficace sur la VF qui est par moments un peu etouffée mais rien d'alarmant. Si vous cherchez le son bourrin tournez vous plutôt vers la VO True HD plus cohérente et mieux détaillé.

Bref un blu ray de bonne qualité à défaut d'être parfait (pour un film de cet âge c'est déja inespéré)pour un authentique chef-d'oeuvre du film d'action contemporain!!

A vous de voir!!

Moi j'ai déja décollé!!
le 5 août 2007
Dans la 1ère moitié des années 80, un des sujets de prédilection des scénaristes de TV et de cinéma était les véhicules expérimentaux.
Ce courant à laisser bon nombre de séries et/ou films : Firefox, l'arme absolue (1982), K2000 (1982-1986), Supercopter (1984-1987), Tonnerre Mécanique (1985)...
En 1983, le réalisateur John Badham, responsable de "La fièvre du samedi soir" en 1975, livrait sa vision des dérives de la technologie et de la sécurité avec ce "Tonnerre de Feu" dans lequel Roy Scheider (le shérif de "Les dents de la mer") était pilote d'essais d'un prototype d'hélicoptère censé prévenir les actes terroristes durant les J.O. de 1984 mais qui était en fait destiné à devenir un puissant moyen de surveillance utilisé par le gouvernement afin de contrôler la population.
Grâce à son mélange de suspense et d'action, "Tonnerre de Feu" fût un grand succès et devînt un film culte des années 80, au point d'engendrer une série télé (a quand une sortie en DVD zone 2 ?), assez éloignée du concept original, en 1984, directement concurrencée par l'autre super-hélicoptère des années 80 : Supercopter.
Déjà sorti en DVD en 2000 dans une édition plutôt médiocre, "Tonnerre de Feu" reçoit aujourd'hui le traitement qu'il mérite avec un son et une image restaurés et de nombreux bonus.
Une édition de qualité pour un grand film de divertissement !
le 29 juin 2010
Un film toujours attrayant qui navigue entre l'intrigue politique et le travail au quotidien de la Police à Los Angeles. Les moyens sont là, servis par deux grands acteurs avec de vraies "gueules".
Les scènes de combat aérien avec les hélicoptères sont remarquables et les bonus vous diront tout...
le 28 octobre 2011
D'abord un film sur les pilotes d'hélicos ! yess !
Tous ceux qui, comme moi, ont délirés depuis toujours sur les voilures
tournantes apprécieront ... le vol basse altitude, le bruit du rotor,
les gestes du pilote... les ingrédients sont là et c'est agréablement amplifié
par la qualité audio-vidéo de la copie !
L'histoire ensuite; le pilote ; taciturne, solitaire, marqué par son passé au Vietnam
et qui se retrouve face à un ancien chef et une technologie à la fois géniale et terrifiante
; encore une fois il faut choisir selon sa conscience ... le héros choisira.
Un bon film, donc, typique des années 80, aux dilemmes simples, emblèmes d'une époque
où bon et méchants commençaient à se fondre ... les frontières sont plus diffuses
maintenant mais pourtant il reste toujours, le libre-arbitre.
Roy Scheider enfin, superbe acteur
le 21 mars 2015
"Tonnerre De Feu" est un film de 1983 réalisé par le talentueux John Badham sur le thème de la dérive sécuritaire.Le réalisateur prolonge également la paranoïa ambiante très en vogue dans le cinéma américain dans les années 70,tout en abordant également l'après-Vietnam et ses conséquences psychologiques lors de la réinsertion des anciens combattants.Le héros du film,Franck Murphy (Roy Scheider) incarne à merveille ce flic torturé par son passé guerrier et souligne une réalité effrayante à bien des égards : celle d'hommes et de femmes à qui on a tout appris sur les techniques de combats et de meurtres qui se retrouvent un beau jour parachutés dans la vie civile.
Le film est toutefois principalement un condensé d'action aérienne formidable en plein Los Angeles,avec des scènes réalisées presque intégralement sans trucage et qui font date dans l'Histoire du cinéma.Le même film serait impossible à tourner aujourd'hui.
La qualité des scènes en hélicoptère est absolument parfaite.
Porté par un casting très solide (Scheider,Malcolm McDowell,Warren Oates,Candy Clark) et ayant bénéficié du script original du génie Dan O'Bannon (Alien,Total Recall,Metal Hurlant,Le Retour Des Morts Vivants),le film est un pur plaisir intemporel,intelligent,survitaminé et scotchant de la première à la dernière seconde.
L'atmosphère envoutante de la nuit californienne est encore un bon point qu'il faut rajouter au crédit de John Badham.
Et enfin,il n'est jamais inutile de rappeler que Roy Scheider (décédé en 2008) était un acteur absolument exceptionnel,comme le démontre une fois encore sa performance pleine d'intensité dans ce film,et qui malgré une belle carrière,a toujours été sous-évalué par la critique.
Pour ne rien gâcher,le DVD est de très grande qualité avec de nombreux bonus,notamment un long making of très généreux en infos et détails sur le film.
le 15 février 2012
Le film n'a pas "mal vieilli", mais peut-être est-ce moi qui vieillit mal... On est évidemment habitués à des effets spéciaux haut de gamme, alors, il est vrai que les scènes d'action restent en-dessous du seuil actuel. Le plaisir pour moi a été de regarder ce film en V.O. Pas trop cérébral !
le 28 mai 2012
Livraison, emballage nickel ! Super produit, bien que ce film ait quelques années maintenant il est toujours aussi plaisant à regarder... SUPER Merci !!!
le 22 octobre 2011
Les effets spéciaux sont, pour l'époque, très réussis, la distribution est à la hauteur du scénario. Pas besoin d'en dire plus
le 26 novembre 2013
Remis au gout du jour, mon Plasma a beaucoup aimé, et moi aussi. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.
le 16 août 2014
très bon film !! A voir et revoir !! Pour moi, un de ceux que je préfère !!
On ne s'en lasse pas