5.0 étoiles sur 5 Terrifiant et inégalé
Publié il y a 16 mois par Minette

3.0 étoiles sur 5 Tout juste correct!! Chef d'oeuvre mais Blu ray indigne!!
Chef-d'oeuvre incontournable du thriller horrifique avec la première apparition réellement marquante (bien que ce personnage soit d'abord apparu en 1987 dans LE SIXIEME SENS de Michael MANN sous les traits de Brian COX) d'un personnage à jamais gravé dans l'histoire du cinéma : HANNIBAL LECTER.

Tout y est parfait :...
Publié le 16 octobre 2009 par Nathan MALENDE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Tout juste correct!! Chef d'oeuvre mais Blu ray indigne!!, 16 octobre 2009
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des Agneaux [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)

Tout y est parfait : scénario passionnant et effrayant, casting en béton armé (FOSTER, HOPKINS, GLEN, LEVINE...) dopé par une réalisation de Jonathan DEMME (PHILADELPHIA) iventive et incroyablement inspirée. Un bijou indémodable!!

Eh bien son blu ray (import belge) est pour le moins déconcertant face à un monument pareil. Je m'explique:

- Image : (mpeg 2, une honte!!) assez granuleuse, les couleurs sont palottes et la définition bien meilleure que sur le DVD (mais loin d'être transcendante, c'est un vieux master) mais jamais bluffante. Juste correct.

- Son : la VO DTS HD et la VF simple DTS 5.1 sont clair et précises. Acceptable.

- bonus : rien du tout!! Ah si!! une pauvre bande annonce, c'est maigre!!!.

Franchement l'achat est très dispensable. Mais pour l'instant c'est la seule possiblité pour obtenir la meilleure image disponible de ce film, donc!! Je me suis fait avoir mais vous vous pouvez l'éviter. En attendant, je le garde quand même précieusement en attendant une prochaine réedition collector.

N'essayez pas de vous rabattre sur son homologue américain "all zone" car il est quasi identique (image également MP2 et plein de bonus non sous-titrée!!) et ne possède pas de VO sous-titrée.

A vous de voir, vous voila prévenus!!!

Spécificités techniques :
Image: encodage Mpeg 2
Son : VO DTS HD 5.1 / VF (hexagonale) DTS 5.1
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais.
Menu : Français / Anglais

5.0 étoiles sur 5 Terrifiant et inégalé, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux (DVD)
"Le Silence Des Agneaux" est un film adapté du roman éponyme écrit par Thomas Harris, et réalisé par Jonathan Demme qui signe ici un des plus grands thrillers de tous les temps, si ce n'est LE plus grand ("Le Silence Des Agneaux" est un des deux seuls films à avoir obtenu les 5 Oscars majeurs avec "Vol Au-Dessus d'Un Nid De Coucou").

PITCH : Un terrible et effrayant psychopathe connu sous le nom de "Buffalo Bill" sème la terreur dans le Middle West en kidnappant des jeunes femmes qu'il assassine au bout de quelques jours d'emprisonnement.

Clarice Starling, une jeune agent stagiaire du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, seul Lecter serait en effet capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique, car ce dernier a été son patient.

Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux va s'établir un lien étrange.

Ce thriller grandiose explose en tout point : le scénariste Ted Tally a effectué une mise en scène remarquable et particulièrement soignée. Très rapidement dans ce film s'installe un climat d'angoisse terrifiante, qui durera tout le long du film.

Au niveau des acteurs, on retrouve la fabuleuse Jodie Foster, dont cette interprétation lui a valu un Oscar. Mais c'est notamment Anthony Hopkins, un des plus talentueux acteurs de notre temps, qui épate le spectateur en campant le rôle d'Hannibal Lecter, le génie aux tendances cannibales, effrayant, terrifiant, et extrêmement charismatique (voire même sympathique pas moment ce qui est un comble !). Son interprétation magistrale est du grand art ! (il a obtenu pour ce rôle l'Oscar du meilleur acteur masculin).

Le Silence Des Agneaux est une oeuvre grandiose, inoubliable, et indispensable pour tout cinéphile et/ou spectateur lambda intéressé de près ou de loin par le vrai grand Cinéma.

A VOIR ABSOLUMENT (Interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, plus pour le fond que pour la forme)

5.0 étoiles sur 5 THE THRILLER ET LE DOCTEUR LE PLUS CONNU DU MONDE, 24 septembre 2014
LE CHEF D'OEUVRE TIRE DU LIVRE DE THOMAS HARRIS MON FILM DE CHEVET
MONSIEUR ANTHONY HOPKINS
BON VISIONNAGE
JE CONSEILLE FORTEMENT

1.0 étoiles sur 5 Film culte, support de très mauvaise qualité, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux - Édition Collector 2 DVD [Ultimate Edition] (DVD)
Film culte mais support DVD de très mauvaise qualité : 2 exemplaires achetés aucun ne fonctionnait correctement (disque principal et disque bonus, version edition collector ou version ultimate), sur aucun de mes 3 lecteurs DVD ou BR utilisés, à tester impérativement dès réception. Je n'ai jamais vu cela, incroyable !

5.0 étoiles sur 5 Thriller 5 étoiles, 21 mai 2014
Un chef d'oeuvre du 7ème art : le scénario (fidèle au roman), la réalisation et surtout l'interprétation sont à couper le souffle.
Un film qui ne vieillit pas.

Cette version "Ultimate" bénéficie de bonus signés Laurent Bouzereau qui nous en apprennent beaucoup sur la genèse du film.

5.0 étoiles sur 5 J'ai subodoré votre venue, Clarice, 4 novembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux (DVD)
Si le Dr Lecter n'est ici qu'un invité et si l'histoire tourne surtout autour d'un tueur surnommé "Buffalo Bill", tout l'intérêt du film réside dans les quelques scènes de dialogue entre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) et Clarice Starling (Jodie Foster). Des scènes relativement courtes mais terriblement marquantes, où se dessine une étrange relation entre la jeune étudiante du FBI et le psychiatre tueur. Le jeu de ces deux acteurs est absolument fascinant et rien que pour cela, le film mérite clairement les récompenses et les éloges qu'il a reçus.

Pour le reste, on notera une enquête sans grand rebondissement et une mise en scène très académique. Depuis d'autres réalisateurs sont passés par là et ont su renouveler le genre...
Aujourd'hui, c'est bel et bien la performance de Jodie Foster et d'Anthony Hopkins qui fait que ce film reste un grand moment de cinéma, à voir ou à revoir.

5.0 étoiles sur 5 culte, 27 mai 2012
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
ce film est et restera un chef-d'oeuvre ! il est intelligent, oppressant, méthodique, sadique, psychologique, avec des acteurs au sommet ! Hopkins son meilleur rôle à ce jour ! avec la faille qui est genial aussi ! et je dirai la même chose pour foster ! son meilleur rôle également ! la qualité de l'image est plutôt correct! ainsi que le son! il se peut que certaines personnes on acheter ce BD avec une autre version ! c'est pour cela que la qualité peut changer! pas le même éditeur etc.

5.0 étoiles sur 5 Le Silence des Agneaux, 27 septembre 2014
L'image et le son mériteraient très certainement d'être rénovés, mais ce n'est pas grave. Le film en lui même, ainsi que le jeu des acteurs,nous font oublier ces détails. A voir et à revoir.

2.0 étoiles sur 5 Film formidable , blu-ray décevant, 1 novembre 2012
Je ne jugerai pas le film qui est inoubliable mais je tiens à mettre en garde les acheteurs sur la qualité de cette édition blu-ray qui est une arnaque.
Non seulement il n'y a aucun bonus hormis la bande annonce, mais la qualité d'image n'est pas meilleure que celle de mon dvd lu sur un lecteur qui a un excellent upscalling.
De toute évidence ce blu-ray ne s'adresse qu'à des personne qui ne possederaient pas le dvd et qui se fichent des bonus.
Cette piètre qualité est incompréhensible car le blu-ray de "Dragon rouge" avait une super image, déjà la qualité baissait avec l'opus 'Hannibal" mais là on atteint la médiocrité . Je me suis amusée à faire des arrêts sur images sur le blu ray et sur le dvd afin de vérifier si on voyait mieux certains détails comme par exemple les articles de journaux , les plaques d'immatriculation, le découpage de la larve de papillon, quasi aucune amélioration.
En ces temps de crise inutile de dépenser inutilement votre argent .
Si, comme moi, vous possedez le coffret double dvd de ce film, conservez le précieusement, lui est fabuleux

5.0 étoiles sur 5 GRAND FILM, 8 septembre 2014
POUR LE SCENARIO, LES ACTEURS, LA REALISATION : UN GRAND FILM QUI EN A INSPIRE TELLEMENT DE MOINS GRANDS !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Silence des agneaux
Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (DVD - 2006)