Publié le 18 octobre 2011 par Source Vive

3.0 étoiles sur 5 profession reporter m' a un peu déçu.
Il faut , comme souvent , entrer dans l' histoire....et ce n' est pas toujours facile ! On s' interroge longtemps sur ce qui va être....LA CHUTE du film.
Publié il y a 1 mois par Jacques ETANCELIN

5.0 étoiles sur 5 Un road-movie lent et trés dépouillé aux allures de thriller des sables...qui ne laisse pas insensible.., 18 octobre 2011
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Ce film au rythme paisible et langoureux tout du long est réellement fascinant et trés agréable à suivre bien que déroutant et interrogeant sans cesse l'identité des personnages ...Tout est suggéré avec subtilité, et fluide, à petites touches...L'ambiance et les décors du désert tchadien nous plonge dans des espaces insoupçonnés , la qualité de jeu et de présence intense de Nicholson et Maria Schneider illuminent ce film rare. En bonus, les commentaires pertinents de Nicholson et sa belle voix grave habitée impressionent encore et complètent l'expérience...

5.0 étoiles sur 5 La Maitrise du chaos, 14 août 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Dans les films d'Antonioni, les personnages perdent toujours peu à peu pied avec la réalité, celle qu'ils croyaient acquise. Tout est remis en question. Que cela soit par le biais d'une photo ou bien d'un changement d'identité.
Profession Reporter est une espèce de jeux de l'oie où le personnage principal va devenir un autre. Et les autres, qui sont-ils alors. Questionnement labyrinthique et philosophique articulé comme un thriller, une énigme en chassant une autre. Sujet aussi casse gueule que parfaitement maîtrisé ici. Ou comment le réalisateur de Blow up filme et et dompte le chaos.

5.0 étoiles sur 5 The Passenger, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Film remarquable, formidable d'Antonioni, que j'ai voulu revoir et qui se résume à la scène où en voiture décapotable Jack Nicholson demande à Maria Schneider de se retourner et de "voir" ce qu'il fuit...les arbres défilent, la route...L'histoire d'un homme qui décide de changer d'identité quand se présente à lui la possibilité de faire ce choix. On verra que ce n'est pas si simple. Mais on comprendra l'excitation de ce choix, de ce vertige. Le film nous hypnotise, on se laisse emporter. Certaines personnes trouveront ce film ennuyeux , à cause de sa lenteur, mais c'est ce qui donne toute la beauté à ce film original, qui fascine.

5.0 étoiles sur 5 un Nicholson inattendu, une Maria Schneider émouvante, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Passenger [Import anglais] (DVD)
Un très beau film : je n'en dirai pas davantage. A voir absolument si l'on aime Antonioni.
Un homme a réussi sa vie et veut lâcher tout. On l'en empêche. Il a pourtant changé son
identité, mais on le poursuit. C'est l'occasion pour Antonioni de nous faire visiter Barcelone,
la Sagrada famiglia, le Parc Guel. Dialogues économiques, photogaphies splendides, comme
celle du chameau qui traverse lentement tout l'écran : le sable est couleur d'ambre, le ciel est du plus
pur azur : on peut faire un arrêt sur image pour apprécier ce minimalisme sublime.

5.0 étoiles sur 5 The Passenger, 14 juin 2013
Ce film qui s'intitule Profession : Reporter en version française est mené de main de maître par le grand Antonioni. Je connais ce film depuis plusieurs années, lorsqu'il était passé sur ARTE France ; cependant je recherchais le film en VO. j'ai noté ce film par 5 étoiles car le scénario et Jack Nicholson sont superbes. De plus, la réalisation est très soignée et j'adore les films d'Antonioni ainsi que Nicholson qui sait interpréter chacun de ses personnages. Je recommande vivement ce film car en plus on voyage avec de Londres en Allemagne puis à Barcelone en Espagne.

3.0 étoiles sur 5 profession reporter m' a un peu déçu., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Les critiques , en ont fait tout un plat , avec ce très long plan-séquence à la fin !.....mais ce sont des CRITIQUES qui parfois , sont éblouis , pour un rien , pour quelque chose qui sort de l' ordinaire ........et qui n' a peut-être pas été vraiment voulu, par le réalisateur.....Et puis , on oublie trop souvent le travail du monteur , qui peut défigurer un film . SEUL , le réalisateur peut , peut-être ,expliquer le POURQUOI du COMMENT !

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre absolu, 6 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Impossible de résumer "profession reporter"; le personnage principal ( jack nicholson), reporter sans envergure, mais trop curieux, va se trouver pris pour un autre, et, vivant la vie de cet autre, aller à la rencontre de son propre destin;les dix dernières minutes du film sont justement célèbres...et constituent une leçon de cinéma sans égale!

1.0 étoiles sur 5 Sony, hélas..., 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Comme assez souvent, certains DVD Sony ne permettent pas de copie de sauvegarde ; c'est le cas ici ! Mieux vaut choisir un autre.

4.0 étoiles sur 5 bien, 23 décembre 2011
BON ETAT ET RAPIDITE DE LIVRAISON MAINTENANT IL FAUT QUE JE LE REGARDE
MERCI ET BON NOEL ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE

4.0 étoiles sur 5 JN + Antonioni, 23 octobre 2007
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profession : reporter (DVD)
Je ne suis que peu sensible aux réalisteurs mais j'admet que M. Antonioni
n'est pas moyen mais bon++.
Jack N est très bon, c'est un bon JN. RT

Profession : reporter
Profession : reporter de Michelangelo Antonioni (DVD - 2006)