5.0 étoiles sur 5 Le seul concert intégral d'Elvis
14 janvier 1973 : Elvis chante en mondovision devant 1 milliard de spectateurs.
La carrière d'Elvis se déroule sur trois décennies qui se résument en trois dates à la télévision.
Publié le 15 juillet 2004 par RONDEAU Myriam

1.0 étoiles sur 5 une arnaque tout simplement
Publié il y a 15 mois par guiph

5.0 étoiles sur 5 Le seul concert intégral d'Elvis, 15 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha from Hawaii / Deluxe Edition (DVD)
14 janvier 1973 : Elvis chante en mondovision devant 1 milliard de spectateurs.
-1956 : Dorsey Brothers" "Stage shows", Milton Berle shows, Steve Allen Show, Ed Sullivan Shows. Le rock déferle sur l'Amérique.
-1968 : "68 comeback". Un fauve en cuir noir.
-1973 : "Aloha from Hawaï". Après le triomphe éclatant du 68 comeback, Elvis remonte sur scène et repart en tournée à travers les États-Unis. (Sa dernière tournée date de juin 1977, un mois et demi avant sa mort. Il a donné 1128 concerts dans 132 villes en huit ans, 140 shows par an. Qui dit mieux ! Qui aurait pu résister à un tel traitement ! )
En 1973, Elvis est au faîte de la gloire. Il a conquis Las Vegas, New York, devant une presse extatique "Un prince venu d'une autre planète". Il harcèle son manager, il veut faire une tournée mondiale. Son vœu ne sera jamais exaucé. Il ira à la rencontre de ses fans via le satellite...
Ce show est emblématique des années 70, par l'image d'Elvis qu'il a véhiculée : jumpsuit blanc et ceinture rehaussés de pierreries, foulards jetés à la foule.
C'est le seul spectacle d'Elvis, en public, que nous possédons dans son intégralité. En cela il est unique et indispensable. Le son et l'image sont superbes. On bascule dans le rêve. Les exigences d'une retransmission télévisée tiédissent la chaleur de l'improvisation et du contact avec les fans mais confèrent au spectacle une perfection épurée, une solennité, qui mettent splendidement en valeur la voix d'Elvis dont il nous offre toute la puissance et la sensibilité. Sublime.
Scrutez son visage, laissez-vous envahir par sa voix, derrière l'image de la star adulée, Elvis met à nu la solitude, la souffrance. A travers ses interprétations bouleversantes de "My Way", " You Gave Me a Mountain" comment ne pas pressentir l'homme blessé, piégé, aux rêves piétinés.
Elvis ne s'est jamais épanché en public, n'a jamais parlé de lui. Il chante. Tout est dit.
Un conseil : ne pas respecter le présentation chronologique, sans intérêt, du DVD,. Commencez par le chapitre 2 du disque 2, la version originale du show télévisé. Le show du disque 1 a valeur de répétition, Elvis ne se donne pas avec autant de passion.

5.0 étoiles sur 5 Un spectacle devant plus d'un Milliards de personnes !, 30 juin 2009
Après le triomphe de son retour en 68 dans l'émission télé intitulé :The Complete 68 Comeback Special, Elvis marque (sic)l'histoire de la télé avec son émission spéciale via satellite Aloha From Hawai Via Satellite. Exécuté à l'arène centrale internationale de Honolulu le 14 janvier 1973 , l'émission en direct au temps hawaïen de 12h30 du matin, a été diffusé par le satellite de Globecam en Australie, en Corée du Sud, au Japon, en Thaïlande, aux Phillipines, au Vietnam du sud et d'autres pays. On le voit plus tard en rediffusion dans trente pays européens. Un enregistrement du show sera diffusé sur le 4 avril en Amérique sur la NBC. L'émission live est un grand succès réunissant plus de 70% des parts des marchés dans la plupart de ces pays. Le show diffusé en avril attire 51% des téléspectateurs et sera plus regardé dans les familles américaines que le premier homme à marcher sur la lune. En tout, il sera vu dans environ quarante pays par un milliard à 1.5 milliard de personnes. Elvis commande un design d'aigle américain pour sa salopette, c'est un message patriotique envers son audience. Jamais un musicien n'a eu autant d'audience, et jamais un artiste n'a vendu autant de disque de son vivant, environ 700millions, et jamais après sa mort. Elvis Presley atteint alors la barre des 1 milliards d'albums vendus. C'est pour cela qu'il est le King. Sur ce concert, Elvis est au top aussi bien physiquement que vocalement. C'est probablement l'apogée de sa célébrité, un des grands moments de sa carrière. L'un des plus beau concert également.

Sur la scène Elvis Presley est accompagner par divers musiciens, il y a en autre un orchestre : Joe Guercio (conducteur), J.D. Sumner & the Stamps (vocale), The Sweet Inspirations (vocale), Kathy Westmoreland (soprano vocale), Charlie Hodge (guitare/vocale/), James Burton (guitare), John Wilkinson (guitare), Jerry Scheff (basse guitare), Glen D. Hardin (piano), and Ronnie Tutt (tambours).

Le concert s'ouvre avec la bande d'Elvis jouant son introduction traditionnelle pour ses concerts des années 70, un thème de 2001. Il chante "See, See Rider", "Burning Love", "Something", "You Gave Me a Mountain", "Steamroller Blues", "My Way", "Love Me", "Johnny B. Goode", "It's Over", "Blue Suede Shoes", "I'm So Lonesome I Could Cry", "I Can't Stop Loving You", "Hound Dog", "What Now", "My Love", "Fever", "Welcome to My World", "Suspicious Minds", "I'll Remember You" ( une composition de Kui Lee) .)," Long Tall Sally/Whole Lotta Shakin' Goin' On", "An American Trilogy" (Ma favorite qui est simplement époustouflante dans cette version). Un pure bonheur de vivre, de revivre ce moment.

L'album de la bande originaleAloha From Hawai Via Satellitesort bientôt et se place numéro un au « Billboard pop album chart » et reste dans le hit parade durant 52 semaines. Comme les autres films d'Elvis, le show sera diffusé à la télévision et sur vidéos. Cette album permettra de revivre à l'intérieur de votre voiture la force émotionnel de ce grand spectacle d'Elvis Presley qui était tout bonnement gargantuesque dans ce show télévisuel phénoménal.

Durée Totale : 4heures de programmes

- Disque 2
* Chapitre I : 27minutes
* Chapitre II: 1h16minutes

5.0 étoiles sur 5 DE LA BOMBE ATOMIQUE, 19 août 2004
que l'on soit fan ou non , il faut se mettre d'accord; ce DVD que nous (fans) attendions depuis que lee lecteurs dvd exsistes !et une pure merveille; LE concert du siècle, tant par le nombre de téléspectateur, que par l'exploit; jamais refait depuis lors.... un concert en mondiovison !! il faut s'appeler Elvis Presley pour avoir fait cela; de plus soyons franc Elvis est d'une beauté lors de ce show; il est energique au possible et les chansons sont divines; my way par exemple...
je n'en rajoute pas plus; il faudrait etre fou pour ne pas posséder dans sa dvd-thèque un tel document; de plus les repetitions sont enfin visibles; RObert-gil BARLAT

1.0 étoiles sur 5 une arnaque tout simplement, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Presley : Aloha From Hawaii (DVD)
N'achetez pas ce produit si vous pensez pouvoir visionner le concert d'Elvis ... vous n'aurez droit qu'à des commentaires de personnes ayant participé au concert ou ayant connu Elvis... des interviews durant une cinquantaine de minutes ( la durée du DVD ) .. aucun morceau d'Elvis ... quelques images de concert éparses ... LAIDES ... ce DVD est une très mauvaise surprise .. vendu à ce prix là, c'est une arnaque.

5.0 étoiles sur 5 the best, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha from Hawaii (DVD)
excellent concert tres bonnes chansons cela fait plaisir de revoir le king
images de tres bonne qualités vu l'année du concert

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur concert d'Elvis à voir et à revoir, 11 juillet 2010
JEAN BASTIEN "JEAN BASTIEN" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha from Hawaii (DVD)
N'en déplaise aux soit-disant puristes arriérés qui préfèrent des clips de tv en noir et blanc.... et de mauvaise qualité audio, je conseille à tous ce fabuleux concert. Elvis au top, des musiciens au top, une prise de vue etc... tout est extra, rien à dire sauf : " chapeau l'artiste". Si on ne devait avoir qu'un seul dvd concert d'Elvis, c'est sans aucun doute celui là. Si vous aimez Elvis, ne vous en privez surtout pas. J'avais l'age d'acheter ses premiers disques dès leur sortie et c'est pour cette raison que je me permet de remettre les soi-disant puristes à leur place sans aucune méchanceté puisque nous avons les mêmes gouts.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux mioment d'enthologie, 20 mai 2012
Chave "Jack" (AMPUIS FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presley, Elvis - Aloha from Hawaii (DVD)
J'en révais depuis longtemps. Amazon a pu me permettre de satisfaire cet envie.
L'objet est devenu rare dans le commerce et sans se déplacer dans un lieu d'achat éloigné, j'ai pu me faire ce petit cadeau.
Très bien servi et de bonne qualité.
Merci

5.0 étoiles sur 5 Elvis au temps de sa splendeur, 19 septembre 2011
génial, quel coffre cet Elvis et quelle voix ! moi qui avait écouté le concert à la radio, je le vois maintenant, c'est extra

4.0 étoiles sur 5 Le must, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha from Hawaii (DVD)
J'ai adoré. Et du coup j'ai commandé "68 comeback special" que je n'ai pas encore mais ça ne saurait tarder car l'envoi est rapide. Pour tous les fans et les autres !

3.0 étoiles sur 5 Etrange coffret depuis Hawaï, 7 mars 2013
Bien sur tout et même plus a été dit sur ce concert Mythique. Premier Show en mondovision de l'histoire etc...
Pourtant, (et quand on sait dans quel état était le King à cette époque on comprend) malgré l'extrème maitrise de sa voix, et toutes les qualitées sonores et visuelles de cet évenement, ce n'est pas à mon avis le plus "grand" Elvis. Il ne prend aucun risque et on semble déjà bien loins du triomphateur de Vegas 1969/1970 ou il se donne à fond, presque comme pour le comeback special 1968. Elvis semble déjà usé. Parfois on a presque l'impression qu'il s'ennuie. Personne n'a pu m'expliquer l'incongruité qui consiste a avoir mis sur le même DVD Le concert définitif et sa répétition générale deux jours plus tôt. C'est deux fois le même concert avec la différence que sur la répétition générale il se préserve - c'est bien compréhensible - et donc se donne encore moins que sur le Show final. On y voit aussi la petite foule qui attend l'élico du King sur la plage d'Hawaï où l'éliport a été placé.
Rien d'interessant dans cette attente. On ne sent guère de fièvre mais le ravissant paysage nous met un peu dans l'ambiance. Autre séquence: L'ambiance quelque peu "foraine" que le colonel avait proposée et qui nous montre à quel point on attend Elvis, à quel point on l'aime... Tout ceci sent un peu la grosse machine et manque franchement de naturel. Disons que le concept a un peu vieilli. Comme Elvis durant cet Aloha from Hawaï, pour lequel il avait tout de même perdu douze kilos qu'il s'est empressé de reprendre aussitôt que le quotidien de l'icone crucifiée reprit ses droits. Pour conclure je dirais malgré tout que oui, tout amateur sérieux d'Elvis Presley doit posseder ce double DVD. Ne serait-ce que pour ce que l'évenement a représenté.

ARRAY(0xaffdaef4)

Aloha from Hawaii
Aloha from Hawaii de Elvis Presley (DVD - 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 117,75
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat