Style: 12 Volts - 300 Watt|Modifier

le 17 mars 2015
BELKIN AC Anywhere 300W : Matériel compact, cordon de prise allume cigare d'environ 80cm, indicateur de décharge batterie (précision à vérifier), avertisseur sonore batterie faible ou dysfonctionnement. Fusible de rechange.
Ce modèle de puissance max 300W est livré (pour le moment) AVEC PINCES CROCODILE (merci à "jip" pour sa réponse rapide et juste). Manuel d'utilisation disponible sur le net.
Ce convertisseur continu/alternatif 12/230V (= onduleur) n'est pas "pur sinus" : le signal délivré n'est donc pas une véritable sinusoïde (courant alternatif) mais une approximation en escaliers (courant "haché"), qui doit être plus ou moins lissée selon la qualité du convertisseur (ça ne peut être contrôlé qu'avec un oscilloscope...). Alors attention à son utilisation avec du matériel "sensible". Le fabricant indique une utilisation possible pour un téléviseur, à voir... Pour les PC portables, téléphones, tablettes etc., pas de problème puisqu'on repasse alors par un transfo (230/19v sur un pc), pour appareils en branchement direct type rasoir électrique par ex, ça marche.
Il faut connecter le convertisseur directement sur la batterie véhicule si la puissance de l'appareil que l'on branche dessus est supérieur à 150W comme le préconise le fabricant et/ou dépasse la capacité d'ampérage du fusible de l'allume cigare : soit 300W/12V=25A. Un fusible de 10 à 20A fondrait + risque de cramer les câblages.
Sur Amazon sont vendus actuellement deux modèles de convertisseurs BELKIN, un 140w et un 300W, qui ont le même aspect extérieur. Les commentaires à propos de ces produits sont réunis, d'où confusion entre les modèles. L'achat complémentaire d'un adaptateur pinces crocodile pour le modèle 300W n'est donc pas utile puisque à ce jour fourni avec le convertisseur.
Attention à l'état de santé de la batterie du véhicule. Pour une recharge d'un PC portable 65W de 20% à 100% (env. 2h), j'ai redémarré deux fois 10 mn le moteur (éteindre par précaution le convertisseur au démarrage) car le bargraph du convertisseur indiquant la charge batterie tombait à 50% (ma batterie voiture n'est pas de toute fraicheur). Le fabricant indique qu'à 25% il y a coupure automatique pour ne pas endommager la batterie, selon la précision du témoin de charge mieux vaut garder de la marge...
Conclusion : bon matériel (à voir à l'usage dans le temps). ATTENTION, des sites de vente sont ambigus sur le modèle proposé. Par ex: Cdiscount annonce actuellement la vente du 300W avec une photo de l'emballage produit sur lequel il est écrit... 140W.
le 14 février 2013
je l'ai emmené lors d'un long périple en voiture dans le désert, il m'a servi a recharger toutes mes batteries (appareils photo / rasoir/ tablette/ téléphone satellitaire) j'ai pu faire mon café grâce à un résistance thermoplongeur 220v 300w
le fusible (300w) n'a jamais grillé
d'un encombrement réduit, c'est vraiment l’appareil a emmener lors que l'on a besoin de 220v en pleine nature
le 6 juillet 2012
Super petite alim et costaud.

Je m'en sert pour alimenter des néons et un petit poste radio dans mon garage car je n'ai pas d'électricité. Branché sur la batterie de ma voiture à l'arrêt ou en marche.

Super pratique. ATTENTION TOUTEFOIS, il s'agit d'une alimentation à découpage, ce qui implique qu'il ne faut pas la laisser tourner à vide au risque de la griller. Beaucoup de personne ont eu la mésaventure. Mettez la en route si vous avez des choses à alimenter.
11 commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2011
Très bon produit. Je suis technicien itinérant et pour moi il est important de pouvoir recharger mes équipements lorsque je suis en tournée. Le convertisseur Belkin le fais très bien. Discret et efficace. Quelque fois à la mise en route le ventilateur est bruyant, il suffit d'éteindre et de rallumer et c'est bon. Je le recommande.
le 21 janvier 2012
Au delà de 150W le fabricant préconise de connecter l'appareil directement sur la batterie sous risque de faire griller le câblage du véhicule voir le véhicule lui même!!
le 25 mai 2013
Reçu, branché et ça fonctionne parfaitement sans problème aussi bien pour le téléphone portable que pour le micro ordinateur portable.
PAs de bruit, pas d'odeur, pas de surchauffe.
Comme le dit un autre utilisateur, le ventilateur se met en marche quand c'est nécessaire et s'il fait un peu de bruit, on met l'interrupteur sur arrêt et on redémarre et le bruit disparait.
Cet interrupteur pour moi et un point fort car il n'est pas nécessaire de débrancher la prise allume cigare.
En résumé je regrette pas.
très bien.
le 23 août 2010
Acheté début été, le premier modèle a fonctionné 1 min puis s'est mis en court-circuit sans raison. Échange sans problème de la part d'Amzon. Le nouveau lui a fonctionné le temps d'un voyage de 9h, puis même symptôme que le premier produit (court-circuit sur l'alimentation 12V). Je tente une RMA auprès de Belkin, car amazon assure les retours dans une limite de 30 jours.
En conclusion, le produit parait sérieux au premier abord, mais semble assez fragile au niveau de sa conception, Dommage...
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2009
le transfo marche parfaitement sur la prise allume-cigare. Je mets même plusieurs appareils avec une multi-prise en faisant attention à ne pas dépasser les 300W
le 11 décembre 2011
C'est vraiment pratique quand on part pour de longs voyages en voiture de pouvoir recharger tout sur place, sans avoir a se demander quand sera le prochain point avec une prise.
Il fonctionne très simplement, il faut juste penser à mettre l'appareil hors tension quand on sort de la voiture pour éviter de vider la batterie.
le 31 janvier 2010
Ce convertisseur me permet d'etre autonome dans mon camping-car:Chargeur d'accus pour appareil photos,camera,mon petit micro netbook ASUS 1005HA.Délai de livraison respecté.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.