5.0 étoiles sur 5 Très jolie montre
Cette montre est très jolie, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Quand je l'ai vu sur internet, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter. Je l'ai acheté en bijouterie (je ne connaissais pas Amazon à l'époque), pour 70 euros... Beaucoup moins cher sur Amazon!
J'ai toujours porté des Casio, et une des fragilités...
Publié le 8 janvier 2010 par Maximilien DEBERLY

2.0 étoiles sur 5 belle montre écriture trop petite
jolie montre, solide : même le bracelet ne fait pas trop "plastique" Seul PB : les heures digitales et les marées sont écrites en tout petit : j'ai de bons yeux mais même pour moi, il faudrait presque une loupe. Sinon, elle est très belle : joli bleu...
Publié le 24 janvier 2011 par caps

5.0 étoiles sur 5 Très jolie montre, 8 janvier 2010
Maximilien DEBERLY (Compiègne, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - MRP-700-1AVEF - Montre Homme - Multifonction - Quartz analogique et digitale - Bracelet résine (Montre)
J'ai toujours porté des Casio, et une des fragilités des Casio, c'est leur bracelet. Sur ce modèle-ci, le bracelet est plus épais que sur les modèles de gamme inférieur, donc aucune inquiétude de ce côté-là.
Elle ressemble parfaitement à la photo, on peut personnaliser certains paramètres, par exemple on peut activer ou désactiver les "bip" qui se produisent lorsqu'on change de mode, et on peut choisir la durée d'éclairage entre 1,5 seconde et 3 secondes (lorsqu'on appuie sur le bouton "light"). On pouvait s'attendre à un bel éclairage bleuté, mais Casio a un peu négligé cette fonction, l'éclairage est orangé, et n'éclaire pas l'affichage digital, il sert juste pouvoir lire l'heure avec les aiguilles. C'est le seul bémol que je donne à cette montre.
On peut programmer 3 alarmes différentes (pour chacune, soit on programme juste l'heure, soit on choisit une date précise), il y a un compte à rebours, un chronomètre, une deuxième heure...
Il y a aussi les fonctions des phases de la lune et de la marée. Pour la marée, il y a 6 niveaux différents: marée haute, marée haute qui descend, marée basse qui continue à descendre, marée basse, marée basse qui monte, marée haute qui monte encore. Donc c'est plutôt précis, et l'expérience m'a confirmé cette bonne précision. Le graphique des phases de la lune et celui des marées s'affiche en temps réel, mais vous pouvez aussi demander à la montre de vous le donner à une autre date et une autre heure (sans avoir besoin de dérégler la montre). Par contre c'est vrai que ça n'est pas évident à paramétrer, mais je vous donne la solution. Il y a la latitude à rentrer (ou peut-être la longitude, je ne sais plus), on trouve l'info sur n'importe quelle carte donc c'est facile à trouver, mais il y a un paramètre plus difficile à trouver: "l'établissement du port", c'est une info qui n'est pratiquement plus utilisée. Vous trouverez ce chiffre en allant sur google recherche d'image et en tapant "établissement du port". C'est l'image avec une carte de France et d'Angleterre grise sur fond bleu rouge. Ou sinon voila le lien direct:
[...]
C'est une carte de France qui donne les valeurs de l'établissement du port (par contre il n'y a pas la côte méditerranéenne sur cette carte...)
Sinon, j'ajoute que cette montre Casio MRP-700 est déclinée en 2 autres modèles si vous voulez varier un peu les couleurs (jaune et orange, ou bleu et rouge). Mais c'est ce modèle-ci que je préfère.
J'espère que ce commentaire a pu vous être utile!

4.0 étoiles sur 5 montre casio mrp-700-1avef marine gear, 23 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Cette montre possède une très belle qualité de finition ainsi qu'un design assez marin, le cadran n'étant pas trop grand elle sait rester discrète mais peu se révéler à la fois très utile, notamment avec son "graphique marée" qui lui est malheureusement assez difficile à paramètrer (heure d'établissement de port, longitude de l'endroit). Elle semble globalement assez robuste, petit bémole pour la lecture numérique lorsque les aiguilles sont devant le cadran, mais rien de méchant.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 6 septembre 2010
Un look magnifique,livrée 1 jour en avance (sans m'en plaindre :) )
Une petite heure pour tout régler et la prendre en main.
L'affichage des marées ne me sert pas habitant le Nord-Est, c'est surtout pour l'esthétique que j'ai craqué. L'éclairage fait tache vu la beauté du cadrant ; une couleur bleu ou blanchâtre plutôt que cet orange infâme, ainsi qu'une illumination de TOUT le cadran (l'affichage numérique a été oublié?) aurait été le top à mon goût. En plus des fonction standard type calendrier, chrono, compte à rebours, alarmes,... on retrouve les phases de la lune que l'on peut consulter à l'avance sur le calendrier (pour ceux qui ont le sommeil ou l'humeur fragile)

Très bon produit, je vous le conseil fortement!

4.0 étoiles sur 5 Montre esthetique et fonctionnel - Tres bon rapport qualite prix, 12 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Montre CASIO sans mauvaise surprise. Réglage standart pour ceux qui sont habitués à la marque.
Très esthétique + fonctionnalités classiques d'une montre à quartz et aiguilleS
auxquelles s'ajoutent les données relatives aux lunes et marées (- utile mais original)

Je suis très content du bracelet qui est souvent un point faible des montres. Le matériau est très agréable au contact(pas de pincement comme les bracelets métalliques) et antitranspirant (contrairement au bracelet cuir). La gamme de réglage est adapté au costaud comme au plus maigre

Une très bonne montre globalement pour ce rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 kdo, 30 novembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Aucune déception quand j'ai reçu cette montre. C'est la première fois que je faisiais un achat de ce genre sans la voir physiquement. Le descriptif est tout à fait conforme au produit : c'est une très belle montre.

2.0 étoiles sur 5 belle montre écriture trop petite, 24 janvier 2011

4.0 étoiles sur 5 produit intéressant, 24 juillet 2011
Belle esthétique avec son verre bleuté. Recours fréquents à Internet pour régler les phases de la lune et des marées. La partie digitale nécessite une bonne vue. Bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Bel achat, 12 avril 2011
La montre correspond tout à fait au descriptif
Bon rapport qualité prix
Très content de l'achat
éclairage peut-être un peu faible, mais ma vision nocturne est elle aussi faible.

5.0 étoiles sur 5 comme sur la photo, 1 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand je vois la masse de commentaires négatifs et surtout leur contenu j'avoue que je reste sans voix... excepté les 2 ou 3 de mauvaises foi évidente (pour rester poli), certains pb semblent effectivement être réels à en croire les clients, moi je ne les ai absolument pas constatés depuis 1an et demi que je l'ai. A croire qu'il y a eu plusieurs versions, je ne vois que ça. En fait elle est exactement comme la photo, excepté la très légère surexposition qui est tout à fait normale pour mettre un produit en valeur (à croire que personne n'a jamais regardé une photo produit, non mais franchement...on n'est pas sur ebay)

- Lisibilité du digital (puisque tous le monde semble avoir un pb avec ça...) : Si le contraste n'est pas aussi flashy que sur la photo (surexposition minime tout à fait honnête, il y a bien pire) il reste parfaitement lisible, à condition que la pile soit bonne. Maintenant si des gens sont assez bêtes pour croire que les piles fournies sont toujours chargées à bloc quand vous achetez un produit, faut sortir le dimanche...
- La taille des digits est amplement suffisantes. Contrairement à bcp d'autres double-affichage, le digital ne bouffe pas tout l'écran et c'est ça qui est séduisant. C'est la différence entre une montre design et une montre de kékés qui veulent juste faire genre "ouais j'ai une montre de grand avec des aiguilles". Quant aux quadras+ et gens avec mauvaises vues, vous avez une photo avec graduation qui indique clairement la taille de la bête et vous pouvez observer que l'écran fait moins d'un cm de haut. A défaut de réfléchir, vous pouvez au moins regarder les infos qu'on vous donne...
- Le verre est légèrement bleuté sur la bague des minutes, comme sur la photo et pas plus, ça n'empiète absolument pas sur l'affichage ou les aiguilles et le verre n'est absolument pas "embué"...
- Les boutons répondent parfaitement à la moindre pression, même après 1an et demi c'est du jamais vu en ce qui me concerne.
- Il est vrai que le réglage de l'heure aurait pu être un peu plus direct (c'est la dernière fonction), il n'en reste pas moins parfaitement clair quand on y est, si on sait lire le manuel, qui est plus clair et bien plus complet que 90% des montres que j'ai eu dans ma vie. Le réglage et l'utilisation des autres fonctions demande un peu d'implication personnelle c'est vrai, mais en même temps qui à besoin de tout ? Moi j'utilise le chrono, l'alarme quand besoin est (+ discret qu'un portable), les phases lunaires de temps en temps et le 2e fuseau horaire réglé sur Québec au cas où. Passée la 1ere semaine, je n'ai plus jamais eu besoin du livret.
- Le bracelet est très bon, résine d'excellente qualité et fixation au bâti à toute épreuve.
- L'épaisseur du boitier est parfaitement raisonnable (13mm), surtout considérant le nb de fonctions. Là j'avoue que je n'ai pas compris le comment qui se plaignait de ça ...

Le seul point négatif que j'aurai mais qui ne me concerne pas : pour ceux qui ont une vraie utilité du graphe marée/lunaire, le rétro-éclairage du digital ne serait pas de trop.

Au final, un rapport qualité/prix/contenu hallucinant qui nous fait nous demander pourquoi une montre c'est si cher d'habitude.
Alors maintenant, tous les gens qui préfèrent mettre 200e dans une montre qui n'a rien dans le bide et qui fait seulement 2 ou 3 fonctions génériques avec un bracelet désagréable, faites vous plaisir, vous avez l'embarras du choix partout ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Un orologio per sognare., 4 janvier 2011
Tres belle, plus agreable que ce que j'attendais. Jaime que l'ombre de la prochaine bleu au contur noir.
Je l'ai mis directement sur le poignet, avant de regler l'heure, et je suis allè au lit avec l'horloge,
(d'abitude je ne fais pas, mais celà semble trés robuste et je, dans mes reves, je ne vais jamais plus de
100 métres de profondeur).
Demain, au calme,essaier de reguler les fonctions principales.
Merci', Antonio N.

ARRAY(0xa5b8ccd8)