le 29 février 2016
Simplement le meilleur Humble Pie. Je l'écoute encore souvent aujourd'hui et je possède le pressage original depuis sa sortie...
Les personnes qui le critiquent l'ont sûrement écouté sur ces grosses m*** de cd remasterisés. Papy vous salue bien !
Peter Frampton (ex-The Herd) et Steve Marriott (ex-Small Faces qui a bossé avec notre Jojo national) sous la même bannière (Humble Pie), le fait ne passe pas inaperçu, en 1969, lorsque le groupe est créé avec les ados Greg Ridley de Spooky Tooth (basse) et Jerry Shirley, batteur. Promis à être élevé au rang de « super groupe » du fait de cette prestigieuse association, Humble Pie connaît un succès immédiat en concert et la critique l'encense avant même d'avoir sorti un premier disque. Celui-ci est As Safe As Yesterday Is, paru en août 1969 (16ème dans le classement british), mélange de heavy blues, de rock, de folk. Album bancale, inégal, mais, attention, pas forcément désagréable, il sonne un peu comme les Small Faces, toutes proportions gardées, car ils en sont loin. Le premier album démontre le réel et solide potentiel d'une formation qui a travaillé dans le dur sans pondre quelque chose de véritablement exceptionnel et surtout sans prendre de risques. Il ressort de l'écoute de cet album comme un goût d'inachevé. Dans le genre, vous commencez à peine à vous caler dans le titre qu'il faut passer au suivant. Dommage, mais c'est ce qui fait qu'il s'écoute sans dégager de plaisir particulier.
le 22 janvier 2012
Yes, bonnes compos et alternance subtile des morceaux ! . . . Un grand groupe est né ! . . . Right on !
le 4 janvier 2012
malgré le retard , je suis très satisfait de ce cd que je commande 2 fois ( pour moi et un ami )