Slade fut formé à la fin des années 1960. Slade comme Alvin Stardust, Suzy Quatro reste l'un des grands groupes de la mouvance glam rock. Ce groupe a récolté pleins de numéros 1 dans les charts Anglais. Le succès de Slade diminua avec les Punks au milieu des années 1970.

Beaucoup de mondes se rappellent de...
Publié le 2 mars 2012 par Adanson

2.0 étoiles sur 5 une bande d'enragés !
yo Slade ! ça ne fait que crier en jouant sur des casserolles....je préfère Rory Gallagher.... reste la voix phénoménale de Noddy Holder avec son timbre de gnome enragé ! du hard glitter qui est un peu dépassé. avis aux amateurs.
Publié le 9 juin 2009 par Christophe Spiegler

4.0 étoiles sur 5 "Un must du début des années 70. Ce n"est pas non plus Led Zep ou Deep purple., 2 mars 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)

Beaucoup de mondes se rappellent de "Coz I Luve You" ou encore de "Gudbuy t'Jane".
Au début de leur carrière, le groupe adopta un « look skinhead », afin de se faire un peu de pub et de provoc. Plus tard, ils se calmèrent et abandonnèrent cette voie, lorsque le mouvement Skinhead fut rattaché aux Nazis. Ils portèrent les cheveux longs et devinrent un des plus grands groupes de glam rock, produisant plusieurs hits. Ce changement fut très payant et vers 1971 - 1972 le groupe collectionne un nombre impressionnant de succès.

Comme je vous l'ai déja dit avec la venue des punks (Sex Pistols-Clash
-Damned etc...) la musique de Slade ne fut plus à la mode. Slade ne sut jamais conquérir le marché américain. Ce fut un échec. Le son et l'image de ce groupe influenca pourtant le groupe Kiss.

4.0 étoiles sur 5 squeeze me pleeze me!!, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
Oui bien sur il y avait Led Zep ,Deep Purple et d'autres , « l'aristocratie » du rock british , Rock qu'il faisait bon écouter pour être « branché » , Slade c'était le fond du panier ; « Slade ?? ah ! ouiais ! » disaient les snobinards avertis ,avec ce petit air entendu et condescendant a souhait.
Apres il y a eu Roxy , Bowie plus sophistiqué ou un peu plus tard, toute l'énergie issue du punk , the Jam , Clash , Stanglers , the ramones ...
Mais , Slade avait malgré tout quelque chose que d'autre n'avaient pas ou moins , j'ai reussi je pense a mieux cerner , ce « little something » en plus , quand j'ai vu ,30 ans, après ,sa sortie , par hasard et avec curiosité ,leur film « Slade in Flame » .ca n'est certainement pas un chef d'aeuvre ,mais c'est loin d'être la daube que d'autre ont servi a leurs public ( Ah !ces merveilleux films des Beatles, Yeah ,yeah ,yeah ,je dis salut et tu dis salut,!!)
Le film est brut de décoffrage, rude même, loin de l'image de papier glacé offert par la scène Pop ou même rock , qui fait le plus souvent dans la pose - figée et raide ( même quand il y prétention a message ) .
Au delà de ses imperfections , ca n'est pas un mauvais film , c'est un clin d'oeil appuyé , sombre et honnête au racines de Slade , l'Angleterre pre-Thatchériste des régions industrielles et populaires , l' Angleterre de la Working class .Qui aura son dernier soubresaut a l'époque de the Clash ou UB 40.
Dans ce sens Slade est le groupe de la working class non pas parce qu'il s'en fait le « herault » mais parce qu'il en est issu de cette working class ,et qu'il lui reste fidele. Mais ils ne sont pas que cela :
- Noddy & Jimmy lea était loin d'être d'ineptes musiciens , leurs sources allaient du blues rock a Django Reinhardt et derrière le glam et les paillettes et la simplicité des melodies, ca se sens.
- Derrière le « feel good factor » on trouve toujours , ironie et sarcasme avec parfois une couche de bon cynisme a l'antique :"sans gras" . Rien de vraiment mièvre , Même une rengaine irritante comme merry Xmas sucrée a souhait a l'entendre , deviens aigre douce a l'écoute .
- l'énergie pure , « crue » ( raw energy) de leurs disques et concerts est inégalable .il suffit simplement d'entendre des reprise , par Oasis ( gnan-gnan) ou Quiet Riot( pale redite ) ,pour en avoir confirmation.
- Cette énergie a fait reference pour d'autres comme the Damned , the Ramones , joe
Strummer , steve Jones/ Sexpistols ou Nirvana , .

Slade est un groupe de rock « mineur » ,bougrement sous-estimé , mais c'est un vrai groupe de Rock .

5.0 étoiles sur 5 toute une époque, 1 mars 2014
mokarex - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (Téléchargement MP3)
Plus un groupe de concert que de studio mais quelle énergie et quel enthousiasme, reflète bien les années 70-80 à découvrir pour les plus jeunes !!!!

4.0 étoiles sur 5 LET'S GO ROCK'N ROLL, 14 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
On enterre trop vite les "rock'stars". Certes pas un grand niveau mais efficace, entrainant.Une voix rauque à souhait, un grain de fantaisie, une guitare énergique aux riffs singlants, chorus sans prétention mais accrocheurs des titres à l'écoute facile et agréable pas besoin de se poser de question du rock bluesy séduisant...

5.0 étoiles sur 5 J'ai fais un heureux!, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
Ce CD était un cadeau de Noël pour mon Papa, il a été très content de pouvoir réecouter les musiques de sa jeunesse!

5.0 étoiles sur 5 Slade toujours aussi bon, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
Ce disque m'a illico-presto replongé à l'époque de mes 14ans. Avec le même plaisir qu'a l'époque. Musique tonique, efficace, de vraies mélodies, belle voix.... Bref, tout y est !

4.0 étoiles sur 5 Possède un anticopie, 26 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slayed (CD)
Album excellent, typique du rock décadent anglais des années 70, mais possède un anticopie non signalé sur la pochette,dommage, j'aurai gardé la version non remastérisée!!

2.0 étoiles sur 5 une bande d'enragés !, 9 juin 2009

Slayed
Slayed de Slade (CD - 2006)