undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 juillet 2015
Cela fait plus de deux ans que j'utilise ce produit. J'arrivais "bon an, mal an" à l'utiliser de manière satisfaisante. Pour cela, il m'a fallut apprendre a jongler avec ses défauts, à savoir principalement une détection GPS relativement lente à se mettre en place (il faut enclencher la montre bien avant la course afin d'être sur que cela fonctionne au moment voulu), une fonction cardiofréquencemètre qui ne fonctionne de manière satisfaisante que les trois premières semaines, ensuite le revêtement de la ceinture n'assure plus correctement le contact avec la peau et impose une préparation spéciale si l'on veut que cela fonctionne en début de course. La montre est vendue avec une garantie de 2 ans. Rien a priori à dire la-dessus si ce n'est que la batterie qui en assure le fonctionnement à une durée de vie de 300 recharges, qu'à chaque fois que vous regardez vos résultats sur votre ordi vous faite moins un sur la durée de vie de la batterie. Grosso-modo si vous faites 3 sorties par semaine, votre montre ne dure que deux ans, car la batterie est annoncée comme irremplaçable par polar. Dommage juste après l'expiration de la garantie. Dernier point et non des moindres, la montre est complètement dépendante du site web polarpersonalTrainer pour la visualisation des résultats des run. En principe cela devrait pas poser de problème; en cas de soucis il suffit simplement d'appeler le support, d'exposer votre problème et d'arriver à une solution. Et bien non, en théorie bien sûr, mais pas avec Polar apparemment. Polar a fait une mise à jour de son site dernièrement et depuis je n'ai plus accès au détail de mes courses. J'ai contacté le support avec en copie les diagnostiques d'erreurs remontés par la console de mon navigateur, mais je n'ai jamais eu de réponse du support en retour à l'exception du chez nous ça marche!
le 4 janvier 2014
Utilise depuis trois semaines. Recherche de satellite effectuée en 30 secondes à une minute, et c est parti. Les différents modes d affichage permettent de trouver l information qui vous convient le mieux, pour ce qui est de l'affichage "retour au point de départ", il m'a évité quelques déboires lors d une sortie de nuit. Récupération des infos facile, parcours visible sur maps, sympa. L'altimetre est pratique aussi, en particulier sur les sorties VTT...
le 28 septembre 2014
Après un mois d'utilisation (course à pied, vélo de route, vélo d'appartement), je suis globalement déçu par cette montre qui présente des atouts mais aussi de gros défauts.

Points forts:
-la fonction cardio qui marche parfaitement et semble fiable (j'obtiens les mêmes enregistrements avec mon GARMIN 305HR à un ou deux battements près),

-le test OwnIndex pour évaluer et suivre son état de forme, intéressant et ludique,

-le test POLAR ZoneOptimiser pour définir ses zones personnelles de fréquence cardiaque (5 zones au total avec un descriptif détaillé de l'intérêt de chacune d'entre elle). Moi qui n'avais aucune connaissance sur l'approche scientifique de l'entraînement, j'ai compris certaines choses!

-le site internet pour un récapitulatif complet de ses entraînements mois après mois (bilan horaire, énergétique, charge d'entraînement...),

-l'esthétique.

Points faibles:
-la fonction altimètre qui marche quand elle veut! Lors de mon dernier entraînement, l'enregistrement des dénivelés a débuté au bout de 45 minutes de course... Ce n'est pas une fonction cruciale pour cette montre, mais quand même!

-la capture des satellites pour le GPS, très laborieuse... Il faut parfois plus de 20 minutes dans un environnement dégagé et par temps clair. J'ai du à plusieurs reprises me résigner à commencer mon entraînement avant que le signal ne soit capté. Et dans ce cas là, la montre se transforme en un simple cardio car il n'y a plus de recherche des satellites durant l'entraînement. Après des recherches sur des forums, il semblerait que la réinitialisation de la montre après chaque transfert de données sur le PC puisse corriger au moins en partie ce problème. Il faut alors rerégler date et heure, mais les données personnelles ne sont pas perdues (poids, âge, zones cardiaques...). J'ai testé cette solution une fois, et il est vrai que j'ai pu capter le signal GPS au bout de 3-4 minutes, ce qui je trouve est encore un peu long. Par contre, quand il fonctionne, le GPS me donne à peu près les mêmes mesures que mon GARMIN 305 (moins de 2% d'écart),

-l'affichage des données qui n'est pas personnalisable. On peut choisir de visualiser 2 ou 3 paramètres, mais certaines combinaisons ne peuvent être sélectionnées: fréquence cardiaque / durée / vitesse par exemple,

-l'impossibilité d'afficher son rythme cardiaque tant qu'un entraînement n'est pas démarré.

Au final, j'attendais beaucoup mieux d'une marque comme POLAR, au niveau fiabilité surtout!
le 11 juin 2013
Malgré une petite latence pour le déclenchement du GPS, le Polar RC3 GPS HR est un excellent produit (jogging pour ma part principalement) !
Le téléchargement des données sur polarpersonaltrainer est appréciable puisque le parcours est évalué sur une carte Google : Vitesse, FC, allure et kilométrage...
le 7 octobre 2013
Très légère autonomie importante.
Nombreuses fonctions dont retour au point de départ très pratique pour les trails nature.
Seul point négatif : la programmation des séances ne se fait que par ordinateur et pas à partir de la montre.
Très bon rapport fonctions/prix.
le 14 janvier 2014
Très bon produit: tout en un ( montre, cardio , gps, altimètre). Les manipulation et lecture de l'écran sont faciles même dans l'effort. Le branchement sur l'ordi est simple et le logiciel de polar plus très pratique et instructif.
le 22 janvier 2014
Très bonne montre.Prise en main assez facile après avoir téléchargé la notice sur le site de Polar. Le GPS fonctionne bien. Elle me convient tout à fait.
le 22 novembre 2014
J'ai acheté cette montre il y à peu et ai du la renvoyer car le gps ne fonctionné pas. j'ai demandé a ce que l'on m'envoi la même en remplacement ce qui a rapidement été fait et depuis, tout fonctionne !

Le gps s'enclenche rapidement, je ne dois jamais attendre plus de 20 secondes pour ma part contrairement a ce que j'avais pu lire comme autre commentaire. la FC est également précise rien a redire, le site polarpersonnaltrainer est ludique et bien fait et permet de suivre sa courbe dévolution, d'analiser ses performances et de se fixer des objectifs.

Des programmes d'entrainements sont également disponible ou l'on peut les créer sois même.

Bref je conseille cet achat.
le 22 août 2015
J'ai acheté cette montre en juin 2014, je m'en suis servi les mois suivants pour l'été...et puis l'écran a présenté des problèmes d'affichage. Tout le bas reste noir ce qui rend impossible la lecture globale. J'ai rencontré une personne qui avait acheté le même produit: elle avait le même problème. Il y a donc un défaut de fabrication. A ce prix là, c'est très très décevant... Je dois dire que même lorsque l'écran fonctionnait, le mode lecture était difficile car les chiffres ne ressortent pas assez: manque de luminosité? Bref, évitez d'acheter ce produit. Dommage car le design est vraiment joli...
le 1 juin 2014
Choisi pour remplacer mon cardio Polar rs800 dont le gps externe est lourd et encombrant et dont le capteur de foulées doit être étalonné à chaque sortie pour être fiable. Je cherchais donc un cardio "tout en un" léger et simple. Après avoir hésité avec des modèles d'autres marques, je suis finalement resté fidèle à Polar.
Bilan après quelques jours d'utilisation.
Les "plus" : léger pour un cardio gps, un peu encombrant au poignet, mais peu épais et l'écran est grand et bien lisible, un look assez sympa, mais un peu "plastique" et très "carré", moins séduisant que d'autres modèles de la marque. Simple et pratique à l'usage, cardio fiable, ceinture très agréable à porter, signal gps bien capté sur terrain dégagé, mais un peu moins fiable en forêt. Altimètre semblant fiable. Transfert simple sur le site polarpersonaltrainer, avec données complètes et tracé précis sur la carte. Export simple du tracé au format gpx. L'essentiel de ce que j'attendais de ce nouveau cardio est au rendez-vous !
Les "moins" : bip sonore à peine audible, pas pratique pour les fractionnés ou l'autolap. Personnalisation des programmes de séances et des écrans trop limitée, un peu décevant par rapport aux possibilités plus étendues du rs800. Et surtout, pas de visualisation de la fréquence cardiaque sans démarrer l'enregistrement d'un exercice ou après l'avoir terminé, ce qui n'est pas du tout pratique !! C'est le point le plus négatif de ce cardio à mon avis.
Enfin, il faut ajouter une déception, mais indépendante de ce cardio en particulier, c'est l'incompatibilité entre le logiciel Polar protrainer qui accompagnait la génération précédente de cardios Polar, dont le rs800 (logiciel très pratique et performant, utilisable hors connexion internet) et le site polarpersonaltrainer dédié à la nouvelle génération de cardios ! Les données recueillies sont quasi identiques, mais les 2 formats sont incompatibles, il est impossible de récupérer les anciennes séances pour les transférer sur le site, ou au contraire de transférer des données obtenues avec le RC3 vers le logiciel protrainer. Incompréhensible et décevant ! Je ne comprend pas la logique de Polar, ça ressemble à une invitation à passer à la concurrence, puisque de toute façon, il faudra changer de système en changeant de matériel...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.