5.0 étoiles sur 5 Motorhead diablement inspiré!, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss of death (CD)
Et voilà que Motorhead nous sort un petit bijou, comme ça, sans prévenir, paf, une véritable claque dans la figure.
Jamais je n'aurais pensé que ce groupe allait nous sortir un album aussi phénomémal depuis le trio classique Overkill-Bomber-Ace of Spades dont je suis fan absolu. C'est sidérant. Sur 12 titres, deux sont "en dessous" par rapport aux autres ("Be my baby" et "Kingdom of the Worm"), les 10 autres sont fabuleux avec une entrée en matière ("Sucker") tonitruante! Mais tout le reste est excellent, même le slow "God was never on your side". Et que dire de "Under the gun", "Living in the Past", and "Sword of Glory", trois petits chefs-d'oeuvre....je suis scié et hyper content de voir Lemmy & Co aussi inspirés sur tout un album. A ne pas manquer.

4.0 étoiles sur 5 Lemmy's caution, 14 septembre 2010
Fritz Langlois - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss of death (CD)
Dame! KISS OF DEATH constitue ma deuxième incursion chez les pionniers du hard-rock MOTORHEAD (je n'ai pas dit de bêtises pour l'instant?), la première s'étant faite par le truchement de Bill Laswell, qui produisit ORGASMATRON pour le groupe dans les années 1980 (album apprécié des connaisseurs mais abhorré par Lemmy himself, qui affirma crânement: "Il faudrait interdire à Bill Laswell de s'approcher d'une console de mixage". Jugement sévère!)
Ma première impression ici se résume en un mot: enthousiasme! Je comprends ce qu'exprimaient d'autres internautes sur les vertus décapantes/cathartiques de cette musique. J'adhère! Album tardif si je comprends bien, mais sans faire d'analyse musicologique, ce que j'entends ici me ravit et me paraît constituer un univers esthétique cohérent, énergique, une mécanique parfaitement huilée qui permet à ses membres de se balader "tranquillement" dans le monde qu'ils ont eux-mêmes dessinés. Hard-rock au sens "classique" du terme, porté par la voix improbable du demi-Dieu Lemmy, les morceaux s'enchaînent prestement sans faire de quartier. Vous vouliez du hard-rock? En voilà! On est loin des rigolos de Rhapsody of Fire (avec ou sans Christopher Lee). Le groupe se fend d'une référence au fameux ACE OF SPADES. Incapable de détailler les qualités de cet album morceau par morceau, ou d'en pointer les défauts (faute d'éléments de comparaison), je ne peux que livrer mes impressions à chaud, en profane conquis: KISS OF DEATH est un très bon disque! "Kingdom of the worm", qu'un spécialiste du groupe désignait comme l'un des morceaux les plus faibles, est l'un de mes préférés (la voix se fait plus grave et presque narrative). Tout aussi remarquable est la prouesse de jouer cette musique sans verser dans la parodie: mission accomplie haut-la-main. Un collègue Lemmy-phile m'ayant prêté une bonne pile d'albums du groupe (dans des éditions "de luxe" comprenant des démos, prises alternatives, versions live etc), je ne suis pas sorti de l'auberge.

Tant mieux!

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss of death (CD)
De la Bomb(er) il n' a pas un titre qui ne vous met pas le feu.
J'arrive pas retirer ce cd de mon lecteur
kiss of death restera gravé dans votre tête

5.0 étoiles sur 5 puissance 11!, 11 novembre 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss of death (CD)
Quelle tuerie que ce disque de motorhead!45minutes de pur heavy rock burné,rapide et sans temps mort!Hormis une somptueuse ballade au titre sans équivoque quand à "l'amour" de lemmy pour la religion,"kiss of death" est un vrai condensé de motorhead à la puissance 11!Une véritable claque sonore qui pour ma part figure parmis les meilleur disque du gang de ces 20derniéres années.à écouter au maximum ça va sans dire pour une se prendre une vraie beigne en pleine téte.Rien à jeter,ce "baiser de la mort" est parfait!18sur20.

Kiss of death
Kiss of death de Motörhead (CD - 2011)