5.0 étoiles sur 5 Un 50mm de qualité
Publié le 5 décembre 2009 par Michelot Benoit

3.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'on demande !
J'aurais mis 5 étoiles si j'avais eu le droit de parler du prix dans ce commentaire.

Un poil flou en 1.4, mais en général pour vos photos si vous avez besoin de monter a la f1.4 ce ne sera pas un problème. L'assemblage est de très bonne qualité, il est très compact, et plus lourd qu'un zoom standard mais sans...
Publié le 25 novembre 2009 par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Un 50mm de qualité, 5 décembre 2009
Michelot Benoit (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SAL-50F14.AE Objectif standard 50 mm F1.4 Luminosité extrême Noir (Accessoire)
J'ai choisi ce 50mm parce qu'il a été classé comme un objectif expert (semi-pro dirons nous) et je ne suis pas déçu... Il est excellent. Il se démarque nettement de mon zoom de qualité "grand public" (un SONY DT 18-70mm f3,5-5,6) de part sa construction et sa finition. La prise en main est bonne, même si la bague de mise au point manuelle aurait pu être plus accessible. Sinon, comme indiqué dans un test que j'avais lu, cet objectif est vraiment performant.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable objectif des plus "standard" pour le full frame, 7 novembre 2011
Ce 50 mm ouvert à f/1,4 fait merveille sur les DSLR Alpha 850 et 900. En effet, après deux ans de pratique, je peux affirmer que cette optique des plus "standard" (pour le format 24x36) et, en même temps, des plus utiles, n'a strictement rien à envier à ses homologues Nikon, Canon et Leica. Dès f/2, les résultats sont de très haut niveau en format RAW développé dans DxO Optics Pro. La combinaison entre la qualité de cette optique et celle des corrections automatisées du logiciel, non seulement de la distorsion, du vignetage et des AC mais en prime l'optimisation du piqué, fournit des résultats insurpassés dans ce format FF. Hautement recommandable.

5.0 étoiles sur 5 lumineux, 15 avril 2010
Excellent objectif, qui commence à bien piquer à partir de 1.7, permet de faire ses clichés avec la lumière naturelle en intérieur.
Pas de soucis non plus pour les clichés de nuit. Bref pour toutes les conditions de luminosité faible: indispensable!!!

5.0 étoiles sur 5 Pour portrait et paysage, 2 juin 2010
Objectif à grande ouverture de diaph, parfait pour la mise en valeur du portrait sans appoint du flash ; excellent pour le paysage de nuit - ou autre condition à faible luminosité - pour peu qu'on ait assez de recul. Excellente qualité de fabrication. Restitution des couleurs de mon point de vue parfaite et piqué au top.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 18 juin 2013
Fait d'excellentes photos, et permet effectivement d'atteindre facilement une vitesse de 1/100 en faible luminosité et ISO 100 ou 200 max.
Par contre, je m'interroge sur le réel intérêt d'opter pour le 1.4, le 1.8 étant largement moins cher. J'ai pris celui là, mais c'est vrai que la ridicule profondeur de champ à 1.4 et le vignettage fait qu'on ne s'en sert pas très souvent.

Et attention hein, en APS-C, ça équivaut à du 75mm! Si vous voulez une focale fixe 50mm (celle qui correspond soit disant à la vision humaine) c'est plutot du 32-35mm qu'il vous faudra.

Mais pour ma part je suis très satisfait, mais il faut savoir ce que vous achetez!

5.0 étoiles sur 5 excellent matériel, 13 juin 2010
Gozdziaszek "gozdzi" (la madeleine, france) - Voir tous mes commentaires
amateur de photo sans être, loin s'en faut, professionnel, je cherchais un objectif 50mm lumineux. l'ouverture à 1,4 de celui-ci permet de réaliser des portraits superbes. attention, ce n'est pas un objectif destiné à la macrophotographie, la distance minimale de prise de vue en témoigne.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 décembre 2009
Un objectif de grande qualité, de niveau profesionnel et pour un budget raisonnable.

Ultra lumineux, idéal pour les portrait ou la photographie de nature morte avec des effets de flous magnifique.

5.0 étoiles sur 5 une focale standard discrète et de très bonne qualité, 25 août 2009
Denizard Anthony (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
C'est à ce jours, je pense, le meilleur 50 mm de la marque (sony), alliant une construction de qualité à une réactivité et une polyvalence que l'on peut attendre d'un "bon" 50 mm fixe !

5.0 étoiles sur 5 Optique extraordinaire, 23 février 2014
Rien à dire, c'est parfait. Un piqué précis et doux, qui me rappelle celui des grands formats argentique. Compatible sur différents appareils avec ou sans bague d'adaptation (à vérifier selon le type de monture)

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 17 février 2014
J'ai acheté cet objectif il y a presque un an et je n'ai jamais été déçu des résultats qu'il m'a donné.
Je ne peux que le conseiller vue le prix et la qualité !!!